Bonsoir, je suis a la recherche d'un code whois pseudo (info bull) comme celle de la nicklust mes sans la dll car elle modifier tros de chose qui ne me sert a rien et n'est plus a jour. exemple elle ne reconnais pas tout les symboles ~ ou & elle reconnais que @ % et + mis a part sa elle et pas du tout compatible avec ma propre nicklist des que je teste de mettre le code ma nicklist marche plus :/ s'il y a pas moyens quel logiciel et surtout comment modifier la DLL nicklust merci on ^*:join:#:{ if ($nick == $me) { dll dlls\nicklust.dll Mark # > nicklust2 autoarrange hottrack balloon dll dlls\nicklust.dll SetTipTitle # 1 > Information sur : dll dlls\nicklust.dll SetTipDelay # roll 1000 dll dlls\nicklust.dll SetTipColor # show 2000 dll dlls\nicklust.dll SetTipColor # delay default } } alias nicklust2 { if ($1 == tooltip) { if ($3 == $me) return Ton Pseudo: $3 $+ $crlf $+ Tu es sur $comchan($3,0) salon(s) if ($comchan($3,0) == 1) return Pseudo: $3 $+ $crlf $+ $comchan($3,0) salon commun if ($comchan($3,0) > 1) return Pseudo: $3 $+ $crlf $+ $comchan($3,0) salons commun } } Cordialement Stéphane