begin process at 2010 02 09 16:43:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Scripting

> 

Général

> 

insersion de lettres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insersion de lettres

mercredi 23 janvier 2008 à 17:44:05 | insersion de lettres

simoi

ex: le vendredi 13 
le remplacer par
 ** ******** **
est il possible que quand une lettre du  mot  " le vendredi 13 " 
 inserrer a la place de * ex:
 la lettre dite est E 
*e *e***e** ** 
j'ai voulu utilise $replace et $pos cela m'a donné que  des E partout 

mercredi 23 janvier 2008 à 18:00:12 | Re : insersion de lettres

wims

Réponse acceptée !
Pour remplacer une phrase par des *, utilise :
$regsubex(Ta phrase,/\S/g,*)
Dès qu'une lettre est "demandé", utilise if ($regex(La phrase,/Lettre/g)) pour savoir si la lettre est dedans, et pour remplacer les lettres utilise $regsubex(La Phrase,/([^ ])/g,*) un petit exemple :

alias testr {
  var -s %p Ga is Ga lol
  echo -a texte a afficher : $regsubex(%p,/\S/g,*)
  echo -a On demande la lettre a
  echo -a la lettre a est présente $regex(%p,/a/g) fois
  Echo -a texte a afficher avec remplacement de la lettre %a : $regsubex(%p,/[^a ]/g,*)
}

tape /testr :)
mercredi 23 janvier 2008 à 18:01:56 | Re : insersion de lettres

wims

Réponse acceptée !
Petite correction, pour remplacer les lettres, utilise $regsubex(La phrase,/[^Lettre ]/g,*)
(l'espace entre la lettre et le ] est important)
mercredi 23 janvier 2008 à 18:07:09 | Re : insersion de lettres

RCA ArKanis

Réponse acceptée !
Si c'est un peudu que tu veux faire, tu peux mettre ce code sur un bot et lui taper !pendu #tonsalon "la phrase" en privé

alias pendu echo -a Nouveau pendu : !pendu <#salon> <phrase> en PV :: Ensuite pour jouer sur #salon : !pendu <lettre|mot|phrase>
on *:text:!pendu *:*:{
  tokenize 32 $strip($1-)
  if (!$2-) return
  if (!$chan) {
    if (!$3) return
    if ($left($2,1) != $chr(35)) return
    if ($hget(Pendu)) hfree Pendu
    hadd -m Pendu Salon $2
    hadd -m Pendu Mot $3-
    var %r $regsubex($hget(Pendu,Mot),/[a-z]/ig,_)
    hadd -m Pendu Masque %r
    msg $2 Pendu - Nouveau mot : $regsubex(%r,/(_+)/g,$+($str(_,$len(\t)),$chr(40),$len(\t),$chr(41))) $+($chr(40),Proposé par $nick,$chr(41))
  }
  elseif (($chan == $hget(Pendu,Salon)) && ($hget(Pendu,Mot))) {
    var %r = $hget(Pendu,Masque), %e = $2-, %p = $pos($hget(Pendu,Mot),%e,0)
    if (!%p) hinc -m Pendu Score
    while %p {
      var %s = $calc($pos($hget(Pendu,Mot),%e,%p) -1), %m = $+(/^,$left(%r,%s),$chr(40),$str(.,$len(%e)),$chr(41),/i), %r = $regsubex(%r,%m,$+($left(%r,%s),%e))
      dec %p
    }
    if ($pos($hget(Pendu,Mot),_,0) == $pos(%r,_,0)) {
      msg $chan Bravo, vous avez réussi ce pendu ! Il s'agit effectivement de : $hget(Pendu,Mot)
      hdel Pendu Mot
    }
    elseif (%r != $hget(Pendu,Masque)) {
      hadd -m Pendu Masque %r
      msg $chan Pendu : %r
    }
    else msg $chan Faux $nick !
    if ($hget(Pendu,Score) > 5) {
      msg $chan Perdu ! C'était $hget(Pendu,Mot)
      .timer -m 1 500 kick $chan $nick Perdu ! C'était $hget(Pendu,Mot)
      hfree Pendu
    }
  }
}

ça peut très certainement être simplifiable, je l'ai fait de ça il y a plusieurs années, mais j'ai la flemme de m'y remettre ... :(
vendredi 25 janvier 2008 à 16:37:28 | Re : insersion de lettres

simoi

merci a vous  deux
par contre est il possible  sur le même style ajouter autant de lettre trouvées du même mot ou phrase ?
vendredi 25 janvier 2008 à 17:57:28 | Re : insersion de lettres

wims

$regsubex(Phrase,/[^aeiouy]/g,*)

remplace toute les voyelles dans le mot et laisse les autre lettre en *
vendredi 25 janvier 2008 à 18:44:23 | Re : insersion de lettres

simoi

me  suis mal exprimé
le but est a chaque fois qu'une lettre est trouvée  ,elle se rajoute au mot ou a la phrase  

vendredi 25 janvier 2008 à 19:31:30 | Re : insersion de lettres

wims

Hum, vu que j'avais testé le pendu d'ArKan!s, il me semble que cette fonction (si c'est bien ce dont tu parles) étais présente dans son code, il gère ça ici :

var %r = $hget(Pendu,Masque), %e = $2-, %p = $pos($hget(Pendu,Mot),%e,0)
    if (!%p) hinc -m Pendu Score
    while %p {
      var %s = $calc($pos($hget(Pendu,Mot),%e,%p) -1), %m = $+(/^,$left(%r,%s),$chr(40),$str(.,$len(%e)),$chr(41),/i), %r = $regsubex(%r,%m,$+($left(%r,%s),%e))
      dec %p
    }

ça serait bien qu'il explique un peu ce bout de code pour toi ^^
lundi 12 mai 2008 à 14:31:04 | Re : insersion de lettres

simoi

bjr
est il possible de faire déclancher un on *:text:*:#: a partir d'un alias par un timer ?
lundi 12 mai 2008 à 16:44:14 | Re : insersion de lettres

wims

Donne un exemple au lieu de raconter des choses qui n'ont pas de sens, et n'hésite pas a crée des nouveau post tu as moins de chance d'avoir de réponse

1 2

Cette discussion est classée dans : ex, lettres, lettre, insersion, vendredi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ms Agent [ par hetuf ] J'ai un seul petit problême avec mon MsAgent, c'est que je ne me souviens plus comment le faire parler en français. Je sais qu'il faut télécharger le Premiere lettre de chaque mot en bold/maj [ par jfk69 ] Salut tout le mondeJ'essaie de faire un alias qui permet de faire un say et de mettre le premiere lettre de chaque mot en gras et en majusculeJ'arrive Problème de couleurs quand j'écris (il écrit en double) [ par Camanche ] J'ai installé une source pour pouvoir sélectionner ma couleur d'écriture sur mon script mais il m'écrit mon texte en double. Je ne comprends pas pourq Remplacer des lettres [ par Rambo82 ] ^Je cherche une commande ki permet de changer les lettre des phrase ke j'écris (ex: changer le a en b, le b en c ,ect...) ecrire avec des lettres de couleur dif [ par maaars ] bonjour bonjour...alors voila je voudrait savoir comment je pourrait faire pour que mes lettres dans mes phrases changent de couleur avec une certaine Separer un mot [ par BEAUBRIUS ] BonjourJe cherche une commande qui permetrai de separer un mot lettre par lettre , /toknize mot marche que si il y a un caracter c en valeur acii ent un code couleur a la place d'un autre [ par maaars ] coucouj'ai une question qui va vous sembler inutile mais bon moi ca me rendrai service.existe t'il un moyen de changer la couleur d'un code couleur (c Comment ecrire la premiere lettre de chaque ligne en Majuscule ? [ par Elnath ] Bonjour a tous,J'aimerais savoir comment faire pour qu'a chaque fois que j'ecrive quelque chose avec mIRC la premiere lettre de ma phrase soit écrite je voudrai savoir comment on met l'haure devant un nick sur un script ex: <10:12:32><killerzone> [ par killersbrothers ] je pourtait savoir comment on fait sa sur un script car sa me serai utiles merci^^ !! Commande pour un autre par un script [ par Bal007 ] Je veux faire, a partir d'un script, que quelqu'un en faisant un texte donné (Ex. !nickbibi) fasse sur son PC la commande donnée (ex. /nick bibi)C'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales