Accueil > Forum > > > > Intercepter msg
Intercepter msg
mercredi 1 janvier 2003 à 17:26:30 |
Intercepter msg

Badablek
|
salut tlm... j'me suis mis au scripting depuis peu, et je voudrais réaliser un ptit script permettant d'intercepter les msg sur le channel (avant qu'ils n'apparaissent sur le channel), afin de pouvoir "traduire" les smileys txt du style :) , ;) , :D par des smileys graphiques (à l'aide de la Font spéciale, contenant des smileys graphiques à la place de certains caractères. G deja réussi a coder l'inverse, c a dire intercepter ce que JE dis, et transmettre le code hexa correspondant au smiley graphique. (utilisation d'une table) code : ON *:start: HMAKE alex 20 | HLOAD alex al.hsh ON 1:INPUT:*: { VAR %smile = 1 :detection VAR %detect = $HGET(alex,%smile).item IF ( %detect isin $1-) { VAR %temp = $HGET(alex,%smile).data | MSG $active $replace($1-,%detect,%temp) | HALT } ELSEIF (%smile < 10 ) { INC %smile | GOTO detection } } la table alex.hsh : :) | $xx :-) | $xx ;) | $xx ;-) | etc... :D | :( | :-( | :s | :-s | donc , pour le moment, qd je tape :) , il le remplace par le code hexa correspondant au smley graphique, et transmet ce code aux autres personnes du channel (pb car si ils n'ont pas la font spéciale, ca affiche n'importe quoi) Je voudrais en fait que ca ne modifie QUE MA fenêtre, et que je puisse aussi intercepter les smileys txt des autrs avant que ca ne s'affiche, afin de traiter ces données pour la conversion. J'éspère que mon exposé a été clair...... en bref, existe il une commande, une astuce de programmation, etc... pour intercepter les msg qui me parviennent
|
|
jeudi 2 janvier 2003 à 21:04:04 |
Re : Intercepter msg

softkey
|
kan tu recois un message (on:msg) tu dois faire un /halt pour ne pas qu'il ne l'affiche dans ta fenetre de canal et ensuite tu fait un /echo pour l'Afficher aik le font que tu veux
SoFtKeY
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> salut tlm... > > j'me suis mis au scripting depuis peu, et je voudrais réaliser un ptit script permettant d'intercepter les msg sur le channel (avant qu'ils n'apparaissent sur le channel), afin de pouvoir "traduire" les smileys txt du style :) , ;) , :D par des smileys graphiques (à l'aide de la Font spéciale, contenant des smileys graphiques à la place de certains caractères. > > G deja réussi a coder l'inverse, c a dire intercepter ce que JE dis, et transmettre le code hexa correspondant au smiley graphique. (utilisation d'une table) > > code : > > ON *:start: HMAKE alex 20 | HLOAD alex al.hsh > ON 1:INPUT:*: { > VAR %smile = 1 > :detection > VAR %detect = $HGET(alex,%smile).item > IF ( %detect isin $1-) { VAR %temp = $HGET(alex,%smile).data | MSG $active $replace($1-,%detect,%temp) | HALT } > ELSEIF (%smile < 10 ) { INC %smile | GOTO detection } > } > > > la table alex.hsh : > > :) | $xx > :-) | $xx > ;) | $xx > ;-) | etc... > :D | > :( | > :-( | > :s | > :-s | > > donc , pour le moment, qd je tape :) , il le remplace par le code hexa correspondant au smley graphique, et transmet ce code aux autres personnes du channel (pb car si ils n'ont pas la font spéciale, ca affiche n'importe quoi) > > Je voudrais en fait que ca ne modifie QUE MA fenêtre, et que je puisse aussi intercepter les smileys txt des autrs avant que ca ne s'affiche, afin de traiter ces données pour la conversion. > > J'éspère que mon exposé a été clair...... > > en bref, existe il une commande, une astuce de programmation, etc... pour intercepter les msg qui me parviennent
|
|
jeudi 2 janvier 2003 à 21:05:59 |

Badablek
|
merci beaucoup, j'v tester ça de suite...
|
|
lundi 6 janvier 2003 à 15:27:53 |

YoSkATeR
|
on *:text ...... L'important c'est pas la connaissance du language mais c'est L'analyse du probleme....yoskater 
|
|
lundi 6 janvier 2003 à 16:37:39 |

Badablek
|
merci YoSkATeR, g trouvé depuis (d'ailleurs, c pas on *:text mais on ^*:text, afin de bloquer les msg arrivants....)
Par contre, mnt g un autre pb, qd les autres interlocuteurs envoient des smileys, mon script les intercepte et les transforme en smileys graphiques (il ne c decoder qu'un smiley par phrase :()
Par contre, je ne c pas comment faire pour envoyer des smileys aux autres (que sur MA fenetre ca affiche un smiley en graphique, et que ca leur envoie le smiley en txt)
Peut on intercepter ses propres paroles, afin de pouvoir traiter les données ??? (g essayé avec on ^*:INPUT mais ca ne bloque pas mes paroles:()
[Source pour afficher les smileys arrivants :]
ON *:START: HMAKE alex 20 | HLOAD alex alex.hsh ON ^*:TEXT:*:#: { VAR %smile = 1 :detection VAR %detect = $HGET(alex,%smile).item IF ( %detect ISIN $1- ) { VAR %temp = $HGET(alex,%smile).data | ECHO $CHAN < $+ $NICK $+ > $REPLACE($1-,%detect,%temp) | HALT } ELSEIF (%smile < 14 ) { INC %smile | GOTO detection } }
avec une table contenant 14 items (smileys) avec leur correspondance graphique dans la police spéciale)
[Sources pour afficher mes smileys en graphique] (mais envoie un code de caractère érroné pour qui n'utilise pas la police spéciale)
ON *:start: HMAKE alex 20 | HLOAD alex al.hsh ON 1:INPUT:*: { VAR %smile = 1 :detection VAR %detect = $HGET(alex,%smile).item IF ( %detect isin $1-) { VAR %temp = $HGET(alex,%smile).data | MSG $active $replace($1-,%detect,%temp) | HALT } ELSEIF (%smile < 10 ) { INC %smile | GOTO detection } }
Si qq'un a une id....
|
|
lundi 6 janvier 2003 à 22:58:53 |

YoSkATeR
|
on ^*:INPUT:*:{ .msg $chan ce ke tu veu envoyer .echo $chan ce ke tu veu faire apparaitre a ton ecran } en esperant ke ca t'aide ;) L'important c'est pas la connaissance du language mais c'est L'analyse du probleme....yoskater 
|
|
mercredi 5 mars 2003 à 21:14:20 |

kikool
|
perso j'utiliserait plutot $active que $chan... comme c sur un on ^*:INPUT: *:{ } 'fin bref : on ^*:INPUT:*:{ ; mieux vo reserver les carctères / ! et . pour des commandes ... y'en a aussi qui reservent @ ... ;) if ($left($1-,1) !isin !/.) { .msg $active ce ke tu veu envoyer echo $active ce ke tu veu faire apparaitre a ton ecran haltdef } else { $1- } } ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > on ^*:INPUT:*:{ > .msg $chan ce ke tu veu envoyer > .echo $chan ce ke tu veu faire apparaitre a ton ecran > > } > > en esperant ke ca t'aide ;) > > > L'important c'est pas la connaissance du language mais c'est L'analyse du probleme....yoskater  > > >
|
|
jeudi 6 mars 2003 à 00:12:53 |
|
Cette discussion est classée dans : msg, intercepter, smileys, alex, smile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
msg/me [ par realspirit ]
salutj'aimerai fait un /me sur le chan de mon choixun truc du genre /msg #chan mesagesauf ke sa ferai pas du texte mais une action
optimiser mon code [ par docLegi ]
bon, voilà j'ai commencé à scripter il y a quelque temps, j'ai deja scripté un certain nombre de trucs et j'aimerais optimiser mon code, parce que je
smileys [ par MecModeKiller ]
Je cherche si ya pa une dll ou autre ki permétré de voir d smiley dans mirc alors i kelkun sé ou trouvé ca faite moi signe svp merci :)
recherche script de message automatique [ par blubsy ]
Bonjour et dsl pour le dérangement...Je suis novice et j'aurais besoin de trouver un scirpt irc pour pouvoir afficher des messages ce trouvant dans un
COmment installé une sources [ par evilpikashoot69 ]
Erfe rf erf , tetre ke cette question a deja ete pose , mais je capte rien voila comment ona jout des sources a mirc 6.02 ???j'aimeré rajouté :on @1:B
AIDEZ MOI SVP!! jai fait un addon masi sa marche pas, je siat pas pourquoi. [ par retaks666 ]
je suis nul en languaeg irc, et je comprends pas pourqoui mon bot ne marche pas.voici la source., meme le menu ne s'ajoute pas!répondze moi svp!!;;;;;
comment utiliser une variable pour un channel? [ par retaks666 ]
j'aimerais que ds mo naddon, on définiise la variable %channel sur un channel et ke l'on puisse taper par exemple msg %channel message ou msg #%channe
msg abienvenue friendlist [ par retaks666 ]
voila, j'aimerais dire bonjour a certaine personne kan elels se connecte sur un chan.. j'ai dabors pensez en récupérant leur nick avec on *:join:#: {
AhAhah ProBlèmE jpeuX pu FaiRe de /commande lollll [ par N4d1n3 ]
Lol c ke jai mis ce script ON *:INPUT:*: { set %msg-input $1- if ($istok(%msg-input,g,32) == $true) { :a set %msg-input $reptok(%msg-inpu
besoin d une petite aide scripting irc [ par ababi ]
salutje cherche comment, dans un remote pour irc, specifier le server ou se trouve l user ou le chan pour faire un /msg ; j explique :l action qui dec
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|