Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Je débute : Quelques questions [ Archives / Scripting ] (wepachino)

mercredi 18 août 2004 à 14:13:42 | Je débute : Quelques questions

wepachino

bonjour à tous,

je débute sur irc et j'ai quelques questions à vous poser car je suis un peu perdu (vu tout ce qu'il ya sur ce site et d'autres) et ne sais pas exactement quoi et ou chercher/trouver toutes ces infos car ca a l'air d'être tres vaste comme outil

Voila j'ai un site avec mon frere et des potes et j'ai installé un bout de code sur mon site que j'ai recupere sur irc.jeux.fr
afin d'avoir un chan irc

Je voudrai savoir :

- comment faire pour réserver un chan et qu'il soit tout le temps ouvert
- quel est le meilleure bot et comment installer (si j'ai bien compris c'est ce qui détecte les admins ,etc... , permet de kicker les flooders et autres etc...)
- comment faire pour qu'il me détecte comme admin
- Avec mon chan actuellement on ne peut pas s'échanger de fichiers et il me semble avoir vu que c'etait possible
- J'ai vu ici et sur d'aures qu'ils parlaient de sons,lecteurs mp3 pourriez vous m'en dire plus a ce sujet
- et de facon général est ce que quelqu'un pourrait en gros m'expliquer tout ce qu'on peut faire avec irc (les grandes fonctionnalités ou si vous connaisez un article ou c'est bien expliqué/présenté)

merci d'avance à ceux qui m'aideront :)

mercredi 18 août 2004 à 21:45:57 | Re : Je débute : Quelques questions

tiot

Réponse acceptée !
Pour reserver son chan vient sur #aide ... sinon :
"Topic for #aide is Salon d'aide du réseau http://www.irc.jeux.fr/modules/zaide - FAQ http://scoderz.sourceforge.net/FAQ.html - Posez vos questions directement sur le salon sans demander si vous pouvez le faire."

Si tu sais un poil lire tu pourras avoir Z sur ton salon.

Les échanges de fichiers sont possibles qu'entre client IRC (mIRC et xchat pour ne citer qu'eux). Par contre dès que tu passes par applet java c mort.

Il ne faut pas avoir peur des admins ... sinon tous les admins sont sur : http://www.irc.jeux.fr/modules/staff/ il suffit juste de se souvenir des speudos.

Pour les lecteurs MP3 et tout, ce sont des lecteurs intégrer dans ce que l'ont appelle des "Scripts" (sous programme). Tu peux en trouver un peu partout.

Euh ... sur IRC on peut discuter ...

IRC = Internet Relay Chat = Discution relayée par internet

C le seul protocol de chat d'ailleur.

Amuses toi bien, et @+ sur #aide ;)

Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul

Cette discussion est classé dans : site, débute, questions, irc, chan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IRC à partir d'un site [ par PiraTmaT ] Lu, connaissez vous un script php, cgi, java ou autre permettant de se connecter à partir d'un site web à un chat hébergé sur un serveur irc ? Merci d Enregistrer un chan IRC sous Quakenet [ par Yana ] Salut a tous !G une question qui est sans doute stupide mais comment sous quakenet créer un chan et y administrer un bot ? COmment me configurer ? Tout sur l'IRC, la sécurité... [ par SornDrixer ] Voila mon site, qui n'est pas encore tout à fait fini mais qui est deja bien complet.Pour ceux qui veulent débuter dans l'IRC, ou tout simplement affi Ouverture d'un Chan IrC [ par Nancy ] Allo!Je veux juste vous dire qu'un nouveau chan ouvrira bientôt ses portes! Je vous incite à venir faire un tour! J'espère que le salon prendra de plu limitation auto du nombres d'users sur un chan irc [ par badly ] comment pourrais-je scripter la fonction permettant de limiter auto le nombre d'users sur un chan irc ? si par exemple un nouveau user se connecte la Remote IRC! help me pliz! =) [ par tnguyen13 ] voilà, je voudrais connaître et d'un le remote qui, quand on me pv, ca mette un message d'attente comme je suis away pour le moment.de 2, un remote qu probléme irc :) aidez moi [ par Mordikuss ] oila je suis en train de me faire un bot sur irc et je l'ai pas terminé , sur se bot il y a une fonction quizz et une fonction bot qui modére le salon Détecteur de spam [ par fyltum ] Voila comme sur mon chan il commence a avoir des lourds qui spam et qui quitent j'ai voulu mettre un remote pour prévenir les users de mon chan mais ç chan irc [ par LKxS ] comment faire pour mettre sur le chan un bot auto (ki reste koi apres lextinction du pc ou il et lancer) et ki met admin les admins justement en auto Nouvelle communauté d'irc fr [ par Solisoft ] Bonsoir as tous,J'ai un projet depuis pas mal de temps et je suis occupé as travailler dure pour qu'il devienne actif, je suis venu ici pour vous l'ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,274 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.