Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Je débute : Quelques questions [ Archives / Scripting ] (wepachino)

mercredi 18 août 2004 à 14:13:42 | Je débute : Quelques questions

wepachino

bonjour à tous,

je débute sur irc et j'ai quelques questions à vous poser car je suis un peu perdu (vu tout ce qu'il ya sur ce site et d'autres) et ne sais pas exactement quoi et ou chercher/trouver toutes ces infos car ca a l'air d'être tres vaste comme outil

Voila j'ai un site avec mon frere et des potes et j'ai installé un bout de code sur mon site que j'ai recupere sur irc.jeux.fr
afin d'avoir un chan irc

Je voudrai savoir :

- comment faire pour réserver un chan et qu'il soit tout le temps ouvert
- quel est le meilleure bot et comment installer (si j'ai bien compris c'est ce qui détecte les admins ,etc... , permet de kicker les flooders et autres etc...)
- comment faire pour qu'il me détecte comme admin
- Avec mon chan actuellement on ne peut pas s'échanger de fichiers et il me semble avoir vu que c'etait possible
- J'ai vu ici et sur d'aures qu'ils parlaient de sons,lecteurs mp3 pourriez vous m'en dire plus a ce sujet
- et de facon général est ce que quelqu'un pourrait en gros m'expliquer tout ce qu'on peut faire avec irc (les grandes fonctionnalités ou si vous connaisez un article ou c'est bien expliqué/présenté)

merci d'avance à ceux qui m'aideront :)

mercredi 18 août 2004 à 21:45:57 | Re : Je débute : Quelques questions

tiot

Réponse acceptée !
Pour reserver son chan vient sur #aide ... sinon :
"Topic for #aide is Salon d'aide du réseau http://www.irc.jeux.fr/modules/zaide - FAQ http://scoderz.sourceforge.net/FAQ.html - Posez vos questions directement sur le salon sans demander si vous pouvez le faire."

Si tu sais un poil lire tu pourras avoir Z sur ton salon.