begin process at 2010 02 09 18:57:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Je ne sais pas tres bien faire les scripts

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je ne sais pas tres bien faire les scripts

samedi 21 octobre 2006 à 20:52:54 | Je ne sais pas tres bien faire les scripts

Oyo38000

Voila j'essaie de faire un script pour un bot que j'ai.

Nous avons des partenaires et sponsor qui nous demande de faire une pub sur notre channel IRC
car on a 80 à 130 personnes chaques jours present dessus.

Pub diffusé seulement sur notre channel irc, pas d'autres on veut pas que le bot soit G-lined

Alor je me suis dit pourquoi ne pas faire un bot qui à un script configurable a partir d'un client.
Mais je suis debutant et ne comprend pas grand choses au code mrc.

Voila :

on *:TEXT:!setpub1*:#channel:{
var %nom $1
var %publicité $2
var %heure$3
/msg $chan $nick la pub est programmer pour %nom
}
on *:TEXT:!setpub2*.#channel:{
var  .......
}
on *:TEXT:!timer*.#channel:{
var %timer $1
/msg $chan $nick le timer est regler à %timer
}
on *:TEXT:!demarrer*.#channel:{
/msg $chan %nom %publicité ....

J'espere que vous arrivez à comprendre ce que je veut faire
mais j'ai vraiment du mal a comprendre le fonctionnement du mrc.

J'espere que quelqu'un m'aidera pour faire ce codage ou comprendre le codage dont j'ai besoin.
Merci

dimanche 22 octobre 2006 à 00:34:29 | Re : Je ne sais pas tres bien faire les scripts

Panthouffle

Déjà il ne faut pas utiliser des variables dans ce cas-ci car elles ne sont pas permanantes et se supprimeront à la fin du script, ce que je te conseil pour sauvegarder tes données serait plutôt de les mettres dans un fichier texte

; on repère lorsque quelqu'un essai de changer ou ajouter une publicité
on *:TEXT:!setpub*:#channel:{
; on écrit dans le fichier pubs.txt la nouvelle publicité
  write -l $+ $mid($1,8) pubs.txt $2-
; on annonce que la publicité a été programmer
  msg $chan $nick la pub est programmer pour $2
}

Synthaxe: !setpub[numéro] <nom> <publicité> <heure>

Ensuite si ça te dit tu pourras ajouter un accès pour pouvoir modifier les pubs étant donné que tu a l'air d'avoir un chan pas mal chargé
N'ayant pas plus d'information pour t'aider.
dimanche 22 octobre 2006 à 00:57:33 | Re : Je ne sais pas tres bien faire les scripts

Oyo38000

Je te remercie déja c'est beaucoup deja pour moi, car ca m'apprend en meme temp
comment gerer le codage.

mardi 24 octobre 2006 à 22:34:15 | Re : Je ne sais pas tres bien faire les scripts

Oyo38000

Mais j'arrive toujour pas a le faire :(
mardi 20 février 2007 à 22:29:12 | Re : Je ne sais pas tres bien faire les scripts

uaip

euh... jsuis nouveau ici ^^ [laissez moi le temps de m'y habituer]
bon, je suis un peu a la masse, mais je crois que dans une remote (n'importe laquelle) il ne peut y avoir qu'un évenement "text". Donc, en gros j'ai rien compri a ton code ^^ mais si je le reprends en modiffiant d'apres ce que j'ai dit, ca donne :

on *:TEXT:*:#channel:{
if (!setpub1 isin $1-) && (var %nom $1) && (var %publicité $2) && (var %heure$3)  { msg $chan $nick la pub est programmer pour %nom }
elseif (!setpub2 isin $1-)  && (var  ....... ) { ya pas d'action, je pige pas ton truc }
elseif (!timer isin $1-) && (var %timer $1) { msg $chan $nick le timer est regler à %timer }
elseif (!demarrer isin $1-) { msg $chan %nom %publicité .... }

bon enfin, j'ai fait un peu du caca, mais le "on *:text:blabla" tu peux le mettre qu'une fois ds la remote. Maintenant je pense que les !mot tu pourras les mettre n'importe ou ds ta phrase. Bref essaye, mais ne sois pas étonné si ca marche pas ^^
 PS : rajoute les modifs de panthouffle, jai oublié de le faire ^^
uaip
mardi 20 février 2007 à 22:31:33 | Re : Je ne sais pas tres bien faire les scripts

uaip

merde !! désolé, jai oublié le "}" tout a la fin, donc jte refais la derniere ligne ^^ (dsl) :
[...la remote...] +
elseif (!demarrer isin $1-) { msg $chan %nom %publicité .... }
}

voila, c'est tout bete, mais faut pas oublier le } en derniere ligne, sinon ca foire tout, d'aiileur ya que cette derniere ligne dont je suis sur de moi ^^

Cette discussion est classée dans : timer, text, var, bot, channel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un léger problème de $ial [ par KaRiLLe ] Bonjour tout le monde :))Je me permets d'écrire parce que j'ai un léger problème dans une de mes lignes de code mirc pour mon bot! En fait, je voudrai Au secours ANTI BOT [ par ckemoua2 ] Yo ouai donc euh voila mon souci...J'me suis fais un petit remote antibot avec tout plein d'adresse en var, mais bon au rythme ou arrive les bots avec Un bot avec plein de truc [ par yoshiyo ] Tout a d'abord bonjour,Desoler pour le titre qui n'est pas tres explicatif mais je ne savais pas quoi mettre.Je vous explique exactment ce dont j'ai b Probléme avec mon bot [ par Raziell ] En fait voila, j'ai fait un code pour un bot qui fait que l'orsqu'on tape !google sa donne l'url de la recherche a la personne en notice , voici mon Besoin d'aide sur la création d'un bot ... [ par Kenny77 ] Bonjour tout le monde !J'ai vraiment besoin d'aide car je suis en train de créer un bot, qui tournera sur mon chan sur le serveur Quakenet. Sur le ser ban par ip...et timer [ par kodiask ] Voilà alors je fait un bot et il y a une parti j'arrive pas du tout ca fait que 1 jours que je prog sous irc. mon bot fonctionne bienil kick averti, r record channel pour bot [ par HySteriK ] Salut , je cherche une source pour mon bot qui me dirait le record du chan ainsi que le nick de l'auteur qui a permit ceci et le bot m'informerait Copier un fichier [ par LOLESKE88 ] Bonjour, j'aimerais faire un timer qui copie un fichier .mrc présent dans le dossier d'installation de mIRC. Mon code se présente de cette facon on * OP by L bot.. [ par R4zoX ] Bonjour , alor j'aurait deux choses a savoir .1erSi une personne est +o Sur un channel ,cette personne va join ce channel elle ne seras pas op automat Petits soucis sur mon tout premier bot [ par YkS ] Bonjour à tous, je débute en matiere de script donc soyez indulgent sur la nulité de mes questions ^^ Tout d'abord, j'ai un soucis de timer avec mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales