Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Jeu du Monopoly [ Archives / Divers ] (talking)

dimanche 26 mars 2006 à 10:12:01 | Jeu du Monopoly

talking

Membre Club
Bonjour à tous et à toutes. Voilà donc, je poste sur ce forum ci pour vous présenter le jeu du Monopoly.
En effet, voilà maintenant 1an que j'ai eu l'idée de la réalisation d'un jeu du Monopoly sur IRC.  Pourquoi 1an au total? Car le jeu a été initialement scripté en mIRC mais a échoué. C'est principalement pour cette raison que je poste sur le forum et que je ne mets pas directement la source. Voilà donc aprés cette année entière, je sors la v0.1 Béta. Bien sur il risque d'y avoir des bugs, c'est meme quasiment sûr mais ce n'est pas pour rien que je l'ai appelée Beta car c'est la toute première version et que je n'ai peut etre pas tout découvert. Concernant l'interface, vous me direz qu'elle est assez moche, mais pour ce genre de choses, je ne suis pas trés doué. Si quelqu'un veut reprendre son aspect, je ne suis pas contre.
Le jeu est donc en téléchargement sur http://lathieumic.free/Monopoly/ .Si vous trouvez des bugs, je vous invite à me les communiquer ici ou sur IRC pour que je les résolve au plus vite. Je suis aussi ouvert à toutes remarques/suggestions afin d'améliorer le plus possible le jeu.

Je tiens à remercier toutes les personnes m'ayant aidé à tester le jeu.
Bonne continuation.

dimanche 26 mars 2006 à 14:05:33 | Re : Jeu du Monopoly

talking

Membre Club
Le lien est mauvais, il manque .fr
Voici le lien correct : http://lathieumic.free.fr/Monopoly/

Merci CoolMan002

dimanche 26 mars 2006 à 17:47:33 | Re : Jeu du Monopoly

S333

Ca a l'air très intéressant :D
Malheureusement, je n'ai pas pu vraiment tester ce monopoly...

"Erreur d'execution '13'
Type incompatible"

Je me suis mis sur un Canal #monopoly avec administrateur : [-333-] et en 2ème joueur : hihihi
L'erreur survient après que l'ordre de passage ait été choisi :
"17:43:28 <MonopTest> [Monopoly] C'est terminé, l'ordre de passage est : hihihi > [-333-]"
Sans aucun messages après :)

Voilà, en espérant avoir été assez clair pour que tu trouves ce qui ne va pas !
Sinon, ça m'a l'air très bien :D, ça se connecte vite, se mets bien en place... après il faudra peut-être rajouter un accès à la documentation à partir du programme... et aussi du menu démarrer :)

-------------------------------------
Signature des parents :

dimanche 26 mars 2006 à 18:46:32 | Re : Jeu du Monopoly

talking

Membre Club
Salut. Merci pour ton commentaire trés instructif. J'ai effectivement testé et j'ai eu la même erreur. Erreur trés bête. Avant d'upper le bot, j'avais fait une dernière modif qui a été fatale. Je viens de modifier, j'ai testé et normalement, le bug est résolu. J'ai donc réuppé.
Voilà bonne continuation

lundi 27 mars 2006 à 20:02:30 | Re : Jeu du Monopoly

S333

Hihi, j'ai joué tout seul pendant 20 tite minutes :)
Resultat: [-333-] a  battu Hihihi

Bon Bah c'est très sympa, ça marche bien, plutot bien fait, bien aidé... Même si j'ai réussi à atteindre les -190 € ^^ Oui, c'est que un peu plus tard que le jeu a remarqué que je n'avais plus d'argent(j'essayais d'y arriver ^^ ). Je suis tombé (avec 10€ en poche) sur impot sur le revenu... -200€ = -190€ mais comme j'avais fait un double, je rejoue :/
Je passe par la case départ ! Pouff 200€ en + ( je suis quand même passé en valeur négative sans perdre ... :/ ) et après bah Je vais en prison...(3eme double) et je décide de payer... je joue, l'autre joue, je rejoue, et tombe sur sa propriété (étant à -32€) je paye ... et je pers :D

Donc voilà, le jeu est très bien, très bien fait, il manque des explications dans la doc... comme Les cartes d'une même partie sont d'une même couleur, il y en a 3 par couleur... et il faut les 3 pour mettre des maisons :D

Puis bah ce petit problème de joueur qui est éliminé un peu tard... :)
Voilà !

--------------------------------
Signature des parents :

lundi 27 mars 2006 à 20:32:06 | Re : Jeu du Monopoly

talking

Membre Club
Salut à toi. Merci pour tes commentaires constructifs.
1. Pour l'histoire du Impôts sur le revenu, je n'ai pas tout compris. Tu avais 10€, puis tu es passé par la case départ et tu es tombé sur Impôts sur le revenu? Si c'est le cas, c'est normal que tu n'ai pas perdu car le fait de passer par départ t'as évité de payer l'impôt.
2. Merci pour m'avoir signalé le bug du payer cependant je ne sais pas commencer le négocier. Est ce que je dis à l'utilisitateur qu'il n'a pas les moyens pour payer et à ce moment là il ne peut que tenter de faire un double ou alors je le laisse payer mais je le préviens que s'il paye, il perdra la partie. Je pense que ce serai plus logique la première solution, qu'en penses tu?

PS: Sur quel serveur es tu ?

mardi 28 mars 2006 à 12:15:33 | Re : Jeu du Monopoly

S333

Oui -> incapacité de payer, c'est mieu ^^
Parce que si tu le laisses payer pour sortir de prison, il devrait perdre directement... donc aucune utilité ^^ Puis De la même façon, on ne peut pas acheter de terrains, alors pourquoi pouvoir le faire avec sa sortie de prison !
BAh en fait ce que j'ai raconté c'est qu'avec un joueur, je suis tombé sur : Impot sur le revenu, avec 10€, j'ai donc perdu 200€ = -190€ en poche. J'aurais du perdre... mais comme en lançant les dés, j'avais fait un double :/ j'ai continué à jouer...(alors que j'aurais du perdre...) Puis par chance je passe par la case départ -> + 200€ = 10€
Bon après j'ai encore fait un double... et un troisième, le tout d'affilé :) DOnc je vais en prison.
Possesseur de 10€, je paye la caution -> 50€ = -40€ (je te passe les raison pour lequel je suis finalement à -32€ ^^ )
Donc possesseur de -32€ je tombe sur la propriété de mon adversaire, et ce n'est qu'à ce moment là que je pers :)

Voilà, c'est juste pour dire que tu ne vérifies pas assez l'argent que l'on a en poche pour que l'on perde. Alors c'est en effet à la sortie de prison, mais aussi à chaque lancement de dés ;) ça serait plus simple.
Voilà VOilà, Bonne continuation !
En aide, tu pourrais même mettre un dessin de la table de jeu, qu'on voit à quoi ressemble le terrain de jeu :)
-----------------------------
Signature des parents :

jeudi 2 octobre 2008 à 14:46:04 | Re : Jeu du Monopoly

torpe

Bonjour talking ! j'utilise ton jeu sur mon chan irc ton jeu est super mais dommage kil y ait encore quelques buggs comme le timer qui marche pas quand on tape !jeu 20 par ex la partie dure plus de 1h30 des fois et aussi le jeu s'arrete comme ca sans raison en cour de partie . je viens mettre ce comm car ton jeu m'interesse bcp ca serait sympa a toi si tu pouvais corriger et encore ameliorer ce jeu car il a un bon avenir je pense . merci bcp

samedi 4 octobre 2008 à 21:24:54 | Re : Jeu du Monopoly

talking

Membre Club

Salut torpe. Je passe en un coup de vent mais le problème est que la dernière mise à jour du jeu remonte à maintenant presque 2 ans. De plus, je n'ai plus les sources du jeu et quand bien même, le langage dans lequel il a été développé est maintenant obsolète.

Par contre, je t'invite à me donner l'adresse du serveur IRC et du salon où tu lances le jeu pour qu'on puisse directement en parler.

Merci.

dimanche 12 octobre 2008 à 10:41:20 | Re : Jeu du Monopoly

torpe

dsl du retard talking ! le serveur ou je lance le jeu c'est www.croconet.org le salon c'est #M0n0p0ly .

Cette discussion est classé dans : voil, poste, forum, jeu, monopoly

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tout sur l'IRC, la sécurité... [ par SornDrixer ] Voila mon site, qui n'est pas encore tout à fait fini mais qui est deja bien complet.Pour ceux qui veulent débuter dans l'IRC, ou tout simplement affi Prob MP3 + variable [ par Ziboo ] Voilà d'abord le probleme de mon lecteurmp3 (basic)donc voilà le code:dialog mp3 { title "Mp3 player" size -1 -1 230 41 Button "Default",1000,1000 Rafraichir un dialog [ par Ziboo ] Voilà je fais mon lecteur MP3G un bouton CHOISIR pour demander ou est le MP:button "Choisir", 6, 185 3 37 12if ( $did == 6 ) { /set %chemin $sfile(C: Mettre un icon par dessus un button dans un dialog [ par Parasite ] Voilà alors je voudrais savoir comment on fais lorsque que quand on met un icon dans un dialog sur un button, l'image se met sur le bouton et non dess Citations [ par Naixn ] Salut à vous ! Moi je suis plus un habitué de Flashkod, mais bon, conaissant la communauté, je m'adresse ici, car je pense (et j'espere) obtenir une r Dialogs [ par t0nt0n ] Salut à tous,voilà, ça commence à faire un petit moment que je script, et j'aimerais commencer à programmer quelques gros scripts... mais je me rend c jeu pour bot ? maillon faible ? [ par MeF ] voilou j'ai déjà eu l'occasion de jouer sur irc au maillon faible.Yavait des sons qui accompagnaient le jeu, c'étaient bien sympathique, avec de nombr Recherche, qu'en pensez-vous ? [ par ScreaM ] Voici une p'tite idée que je viens d'avoir. Le but serait de reproduire le jeu du maillon faible mais sur un canal irc qui pourrait s'appeller #maillo MON FORUM [ par skiss666 ] www.forumsdunet.com/forums/tout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.