begin process at 2012 02 12 04:38:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Scripting

> 

Général

> 

KVIrc Première lettre en majuscule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

KVIrc Première lettre en majuscule

jeudi 15 octobre 2009 à 23:56:04 | KVIrc Première lettre en majuscule

Echoesofeternity

Bonjour,
Je cherche quelque chose qui puisse me permettre d'écrire avec la première lettre en majuscule et je n'y connais absolument rien en... Python ? Perl ?
Enfin si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème ce serait gentil,

Merci !
vendredi 18 décembre 2009 à 14:31:43 | Re : KVIrc Première lettre en majuscule

Jukelo

En espérant que Echoesofeternity repasse dans le coin un jour.
Sous KVIrc:

Code :

alias(WindowName)
{
	switch ($window.type($0))
	{
		case (channel)
		{ return $chan.name($0);break;}
		case (query)
		{return $str.word(0,$window.caption($0));break;}
	}
}
alias(UpCaseFirst)
{
	%word = $0;
	%w_first = $str.left($str.strip($0),1);
	%w_rest = $str.mid($str.strip($0),1,$str.len($str.strip($0)));
	return $str.append($str.upcase(%w_first),%w_rest);
}
event(OnTextInput,uppercase)
{
	%splitted_str = $str.split(" ",$0);
	%splitted_str[0] = $UpCaseFirst(%splitted_str[0]);
	msg $WindowName($window) $str.join(" ",%splitted_str);
	halt;
}

Ce script met en majuscule le premier mot de la première lettre. Il est facile d'ajouter un po

Cette discussion est classée dans : première, lettre, majuscule, kvirc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ecrire la premiere lettre de chaque ligne en Majuscule ? [ par Elnath ] Bonjour a tous,J'aimerais savoir comment faire pour qu'a chaque fois que j'ecrive quelque chose avec mIRC la premiere lettre de ma phrase soit écrite problème pour retourner la première lettre d'une chaîne [ par Doueez ] Bonjour, j'ai commencé à scripter en mIRC il y a seulement quelques jours et je galère un peu.J'ai créer un système qui permet de choisir sa couleur d Remote de couleur [ par smile167 ] Bonjour, j'aimerais avoir une remote de couleur avec une lettre dans le milieu de mes phrases qui change de couleurs mais pas forcément toujours la me Autovoice si une certaine lettre à une certaine place dans un pseudo [ par SundayEveniing ] Hello ! J'ai un petit soucis concernant un autovoice ! En fait, je voudrais autovoicer les pseudos ayant un " f " dans le 3eme caractère avant la fin BEsoin d'un script kvirc [ par alex122 ] Bonjour Es que quelqu'un pourrais me faire ou me faire partager plutôt un script permettant d'avoir sur kvirc, la premiere lettre d'une couleur et le Pendu Mirc [ par ninasweet ] Bonjour Oh la la ! C'est une première pour moi..Première question sur un forum.... Question : est-il posssible et permis d'adapter le jeu du pendu dan Ms Agent [ par hetuf ] J'ai un seul petit problême avec mon MsAgent, c'est que je ne me souviens plus comment le faire parler en français. Je sais qu'il faut télécharger le Premiere lettre de chaque mot en bold/maj [ par jfk69 ] Salut tout le mondeJ'essaie de faire un alias qui permet de faire un say et de mettre le premiere lettre de chaque mot en gras et en majusculeJ'arrive

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales