begin process at 2012 02 12 04:38:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Scripting

> 

Général

> 

KVIrc Première lettre en majuscule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

KVIrc Première lettre en majuscule

jeudi 15 octobre 2009 à 23:56:04 | KVIrc Première lettre en majuscule

Echoesofeternity

Bonjour,
Je cherche quelque chose qui puisse me permettre d'écrire avec la première lettre en majuscule et je n'y connais absolument rien en... Python ? Perl ?
Enfin si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème ce serait gentil,

Merci !
vendredi 18 décembre 2009 à 14:31:43 | Re : KVIrc Première lettre en majuscule

Jukelo

En espérant que Echoesofeternity repasse dans le coin un jour.
Sous KVIrc:

Code :

alias(WindowName)
{
	switch ($window.type($0))
	{
		case (channel)
		{ return $chan.name($0);break;}
		case (query)
		{return $str.word(0,$window.caption($0));break;}
	}
}
alias(UpCaseFirst)
{
	%word = $0;
	%w_first = $str.left($str.strip($0),1);
	%w_rest = $str.mid($str.strip($0),1,$str.len($str.strip($0)));
	return $str.append($str.upcase(%w_first),%w_rest);
}
event(OnTextInput,uppercase)
{
	%splitted_str = $str.split(" ",$0);
	%splitted_str[0] = $UpCaseFirst(%splitted_str[0]);
	msg $WindowName($window) $str.join(" ",%splitted_str);
	halt;
}

Ce script met en majuscule le premier mot de la première lettre. Il est facile d'ajouter un po

Cette discussion est classée dans : première, lettre, majuscule, kvirc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message