begin process at 2010 03 12 17:19:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Scripting

> 

Général

> 

Log ds un txt et eviter les doublons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Log ds un txt et eviter les doublons

jeudi 26 octobre 2006 à 19:03:40 | Log ds un txt et eviter les doublons

lecodebarre

voila je suis debutant ds le scripting
j ai un bot qui envoie des info du genre :     pouet prout hex:12564875

pour recuperer $2 et le copier ds un txt j ai codé cela :

on *:text:*:#MonChan:{
  if ((Info isin $nick) && (hex isin $3)) {
    write montxt.txt $2
  }

seulement je voudrais eviter les doublons et verifier si $2 n est pas deja ds le txt , pour cela j ai vu un tuto sur la cmd $read et j ai codé ceci mais sans succes j ai du faire un erreur :

on *:text:*:#MonChan:{
  if ((Info isin $nick) && (hex isin $3)) {
  var %info $2
  var %bla 0, %blabla $lines(montxt.txt)
    if (%blabla > %bla)
  var %infotxt $read(montxt.txt,%bla)
  { inc %bla 1 | if (%info == %infotxt) goto fin else write montxt.txt $2 }
  }
 }
:fin

voila sauf que le deuxieme code il add plus rien du tout ds mon txt,

je tiens a dire que je uis novice et que je galere bcp je ne demande pas un code tout fait mais peut etre un exemple m aiderait bcp merci a vous

jeudi 26 octobre 2006 à 20:11:32 | Re : Log ds un txt et eviter les doublons

wims

on *:text:*:#MonChan:if ((Info isin $nick) && (hex isin $3) && (!$read(montxt.txt,w;$+(*,$2,*))) write montxt.txt $2
vendredi 27 octobre 2006 à 03:05:15 | Re : Log ds un txt et eviter les doublons

lecodebarre

merci pour ta reponse wims mais ce script la n add rien ds montxt.txt qu il soit vide ou avec des mots deja j ai testé les deux au cas zou..
vendredi 27 octobre 2006 à 05:43:41 | Re : Log ds un txt et eviter les doublons

ckemoua

Coucou,
J'ai testé ta solution wims, mais tout comme lecodebarre çà ne fait rien chez moi.
Par contre je ne pourrais pas dire ou est le pb, s'il y'a pb.
En revanche lecodebarre, tu peux tester çà:

on *:text:*:#MonChan:{   if ((Info isin $nick) && (hex isin $3) && (!$read -w $2 montxt.txt)) {  write montxt.txt $2  } }

CkemouA[:D]
vendredi 27 octobre 2006 à 06:36:36 | Re : Log ds un txt et eviter les doublons

lecodebarre

merci de ta reponse ckemoua mais si tu as test ton script tu verras aussi que ça ne fonctionne pas non plus.

quel galere : P

Merci en tout cas a tout ceux qui essayeront de trouver une soluce a mon probleme ...
vendredi 27 octobre 2006 à 11:41:57 | Re : Log ds un txt et eviter les doublons

RCA ArKanis

par rapport au code de wims, il a mis un point virgule au lieu de mettre une virgule ^^

on *:text:*:#MonChan:if ((Info isin $nick) && (hex isin $3) && (!$read(montxt.txt,w,$+(*,$2,*))) write montxt.txt $2
vendredi 27 octobre 2006 à 14:51:10 | Re : Log ds un txt et eviter les doublons

wims

ah ouais j'me disais aussi
vendredi 27 octobre 2006 à 15:29:17 | Re : Log ds un txt et eviter les doublons

PaDa

Membre Club
Pour trier et/ou purger des doublons, y'a un moyen très élégant aussi, c'est de se servir des @win :
- trier: @win sorted et on loadbuf ou on /aline
- purger les doublons: @win et on /aline -n (de mémoire, vérifier dans l'/help)

PaDa
vendredi 27 octobre 2006 à 17:37:29 | Re : Log ds un txt et eviter les doublons

lecodebarre

Merci a tous de vous pnchez sur mon "petit souci" : apres mes test

on *:text:*:#MonChan:if ((Info isin $nick) && (hex isin $3) && (!$read(montxt.txt,w,$+(*,$2,*))) write montxt.txt $2

ne fonctionne toujours pas et n ecris rien ds montxt.txt d ailleurs pour tester j ai fais :

on *:text:*:#MonChan:if ((Info isin $nick) && (hex isin $3) && (!$read(montxt.txt,w,$+(*,$2,*))) echo -a $2

et ça n echo rien du tout, je commence a desperer ^^

Merci en tout cas pour votre aide precieuse.
vendredi 27 octobre 2006 à 17:56:16 | Re : Log ds un txt et eviter les doublons

RCA ArKanis

Réponse acceptée !
tu remarqueras qu'il manque une ) à la fin du if
tu n'as aucune erreur qui s'affiche pour signaler ce problème ?

on *:text:*:#MonChan:if ((Info isin $nick) && (hex isin $3) && (!$read(montxt.txt,w,$+(*,$2,*)))) write montxt.txt $2

Cette discussion est classée dans : txt, ds, info, isin, montxt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

list ds un dialog [ par PiZZaMaN ] J'avais posé une question pr pouvoir mettre un msg de kick defini au prealable ds un fichier .txt.Maintenant je voudrais pouvoir remplir le .txt avec $nick si $nick ds un .txt ? [ par PiZZaMaN ] BonjourJ'ai fait un antipv, et g mi un truc pr ne pas bloquer les pv de certains pseudos. J'ai mis ces pseudos ds un fichier .txt (pour rajouter les 2 questions ! [ par mikrobe ] 1ere question: J'aimerais savoir s'il y a un moyen, pour que lorsqu'il y a un changement de date ( à minuit tout les jours ) mon mirc m'écrive dans un Raws PB [ par Erwanou ] raw 001:*:{ echo -s %ra $+ Info :6 $2- | halt } raw 002:*:{ halt } raw 003:*:{ halt } raw 004:*:{ echo -s %ra $+ Version :6 $2 2:6 $3 | echo -s %r info et redirection bnc [ par Fakenick ] Bonjour, je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais qui ne tente rien n'à rien Donc j'aimerais savoir comment influencer "info" des users, en parti Modification d'un .txt et utilisation concrete ... [ par DragoonMaster ] Je m'explique, J'ai un code qui me lis via socket un fichier rss sur un site et qui me le copie sur un .txt en local. et qui ensuite copie le contenue /write -a textefile.txt %var [ par LOLESKE88 ] Bonjour,     /write -a textefile.txt %var J'utilise cette commande pour écrire une variable dans un fichier txt, mais j'aurais voulu savoir commen no spam+repondeur probleme [ par nefes ] hello,je debute dans le scripting et j'ai un prob... je voudrais faire un rajout sur un code existant "no spam"...rajouter un repondeur si le pv n'est On text et input [ par MegaSmax ] Bonjour, j'ai un petit probleme, je realise un script permettant d'enregistrer les url affichées sur des chans dans un fichier url.txtJe voudrais savo lire et comparer un endroit précis d'une ligne dans un .txt ? [ par lebaronrouge ] hello Je fait une except list ( ou liste d'amis) sous mdx dans laquelle s'affiche les pseudos avec une ptite icone devant. Cette list servira à stock

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales