begin process at 2010 02 09 22:20:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Au secours !

> 

Message à un host et non un pseudo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message à un host et non un pseudo

samedi 4 juin 2005 à 13:40:04 | Message à un host et non un pseudo

maxpeg0705

Bonjour,

Encore une de mes questions ^^
Est-il possible d'envoyer un message ou une notice non pas avec le pseudo mais avec l'host de la personne ?
Ca faciliterait beaucoup en cas de changement de pseudo car si la personne change de pseudo et n'est pas sur le salon le on nick ne fonctionne pas :/

Merci
samedi 4 juin 2005 à 14:12:14 | Re : Message à un host et non un pseudo

tofu

Membre Club
non c'est pas faisable, par contre, si t'as la personne en dcc chat même si elle change de pseudo tu dois pouvoir continuer à lui parler vu que c'est en direct entre les pc. (ça reste à tester.)

-= 1337 connexion =-

samedi 4 juin 2005 à 14:32:13 | Re : Message à un host et non un pseudo

COOLMAN002

Membre Club
Réponse acceptée !
A tester:

alias msg {
   if (!$1) { echo $color(info) -agt * /msg: Paramtrès insuffisant. | halt }
   if (* iswm $1) { msg $$ial($1,1).nick $2- | halt }
   msg $1-
}

/msg <mask> <message>

/msg Cool*!*@* Salut !

envera un message à la première personne pendant "Cool" dans son pseudo.

samedi 4 juin 2005 à 14:40:57 | Re : Message à un host et non un pseudo

maxpeg0705

Effectivement avec $ial. Merci
Mais le code fonctionne-t-il toujours si on n'est sur aucun salon commun avec le correspondant ?
samedi 4 juin 2005 à 14:41:18 | Re : Message à un host et non un pseudo

tofu

Membre Club
si la personne est pas sur un chan où tu es, tu l'auras pas ds le $ial, enfin ça métonnerait..

-= 1337 connexion =-

Cette discussion est classée dans : message, pseudo, host

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

On Join [ par l1solent ] Voila en faite je veux mettre un message automatique pour les personne qui rentre dans le salon et mettre voice une personne quand elle rentre par con Ban pseudo, host .. [ par fyltum ] Je chercherais un remote pour bannir quelqu'un d'après un "on input", j'aimerais qu'il banisse de toutes les façons possibles comme *pseudo*!*@* , dom Modifier le message d'heure a coter des pseudo [ par Deoxirachi ] Salut, J'aimerai savoir comment jpeux changer l'heure qu'est a coter des pseudo sur un mIRC vierge sa a un format comme sa [16:12] (Kirby) +pauseet mo message de quit [ par uaip ] bonjour. je voudrai que mon message de suit "sélectionne" un pseudo au hasad ds la liste sur la liste un dans un des salons et mette en message comme host du pseudo kické [ par BiGOuF ] Bonjour/Bonsoir à tous.J'ai un léger problème (et j'ai honte de l'avouer) quant à une amélioration minime de mon script.J'aimerai, par soucis de facil Message automatique pour certains users [ par lops91 ] Bonjour/soir,Sur le chan ou je suis, il y a pas mal d'users se connectant avec un nick prédéfinit, et ils ont le même préfixe ( guest_XXX )J'aimerais Connecter un Eggdrop avec un pseudo enregistrré sur Wanadoo/Voila [ par Demonalis ] Plop tout le monde,J'aimerai savoir la ligne de commande à rajouter dans le fichier config de l'eggdrop pour qu'il puisse se co avec sa clef Resa sur proteger son ip ou son host [ par lokarty ] Bonjour j'aimerais savoir comment peut on proteger l'ip kan on se conect a partir de l'irc? ou sinon comment peut on proteger son host?Mais je sais qu Poster un message pour tout un channel [ par magic_rital ] Bonjour,Je voudrais envoyer un message à toutes les personnes d'un channel, pour faire de la pub pour mon site, comment puis je faire?Merci de me répo Petite aide sur un script [ par wineasy ] Bonjour à tousJe suis vraiment débutant dans le mirc scripting, j'éssaye de faire 1 script qui permetrais de voicer des personnes sur un salon dont le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales