begin process at 2010 02 10 11:08:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Scripting

> 

[MIRC] un petit probleme de definition de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[MIRC] un petit probleme de definition de variable

samedi 16 avril 2005 à 03:33:33 | [MIRC] un petit probleme de definition de variable

nova78180

bonsoir

mon script se presente comme su dessous:
on 1:FILERCVD:*.*:{
  inc %i
  /echo Recu $filename de $nick
  /echo i+1 = %i
  /msg $nick xdcc send %i
}
on 1:GETFAIL:*.*:{
  dec %i
  /echo Pas Recu $filename de $nick
  /echo i-1 = %i
  /msg $nick xdcc send %i
}

je shouaiterais que a la place de renvoyer le meme %i a n importe qui, qu'il sois personnaliser
car dans le script ci dessus, si n importe qui m envois un fichier sa lui renvoi une valeur et si un autre n importe qui m envoi un message sa lui envoi la meme valeur +1 etc...
exemple du script attendu :
Josef m'envoie un fichier, le prog cree une variable de nom Josef qui a pour valeur 1
Henri m'envoie un fichier, le prog cree une variable de nom Henri qui a pour valeur 1
de cette facon josef et henri on une variable a leur nom

Merci de repondre le plus vite possible, novice en mirc scripting je n'arrive pas a tranformer $nick en variable possedant une valeur

samedi 16 avril 2005 à 07:51:37 | Re : [MIRC] un petit probleme de definition de variable

MaX_62

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Tu peux te servir des crochets. Ex : /inc %i [ $+ [ $nick ] ]
Conseil : les slashs sont facultatifs dans les codes, donc enlève les

samedi 16 avril 2005 à 10:54:56 | Re : [MIRC] un petit probleme de definition de variable

talking

Membre Club
Ou alors tu peux essayer comme ceci
inc $+(%i,$nick)
mais je ne suis pas sur que $nick soit évalué
samedi 16 avril 2005 à 11:18:35 | Re : [MIRC] un petit probleme de definition de variable

wims

je prefere la maniere a tebonb perso
et si $nick n'est pas evaluer utilise $eval : $($+(%i,$nick),2)
samedi 16 avril 2005 à 12:06:22 | Re : [MIRC] un petit probleme de definition de variable

tofu

Membre Club
c'est légal le xdcc ?

samedi 16 avril 2005 à 13:17:19 | Re : [MIRC] un petit probleme de definition de variable

TooLoW

tant que son contenu est légal, ui ;)

mopi  ( /server -m irc.quakenet.org -j #mopi )
samedi 16 avril 2005 à 16:13:59 | Re : [MIRC] un petit probleme de definition de variable

nova78180

Merci a tous mais la permiere marche impec, dailleur je me demande si tu pouvais m expliquer la structure de la commande par ce que je pige pas la ...
samedi 16 avril 2005 à 16:22:21 | Re : [MIRC] un petit probleme de definition de variable

nova78180

je veux dire par la que ds mon script :)

on 1:FILERCVD:*.*:{
  inc %i [ $+ [ $nick ] ]
  echo Recu $filename de $nick
  echo i+1 = %i[ $nick ]
  msg $nick xdcc send %i[ $nick ]
}
on 1:GETFAIL:*.*:{
  dec %i [ $- [ $nick ] ]
  echo Pas Recu $filename de $nick
  echo i-1 = %i
  msg $nick xdcc send %i
}

la sa m'envoi un pv, mais le message que je recois c est "xdcc send pseudoX ]"
et moi j aimerais qu il me mette la variable a la place de > pseudoX ] <
j arrive pas appeler la variable quoi
samedi 16 avril 2005 à 16:29:01 | Re : [MIRC] un petit probleme de definition de variable

MaX_62

Membre Club
Réponse acceptée !

Heu, deja pour diminuer la valeur d'une variable, tu dois la décrémenter avec /dec , ça n'a rien a voir avec le $+ ! Donc dans ton code garde le $+ et remplace pas par $-

Sinon, pour récupérer la variable c'est encore pareil :
%i [ $+ [ $nick ] ]

samedi 16 avril 2005 à 16:38:33 | Re : [MIRC] un petit probleme de definition de variable

nova78180

t est un chef :)
alors si je comprend bien
%i [ $+ [ $nick ] ]

%i => le debut du nom de la varible
[    => annonce des condition ou suite de la variable
$+ => defini que cest un mot
[ $nick ] => le pseudo du dernier gas qui m'a approcher :)

Merci :)

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, valeur, mirc, nick, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable [ par J4Gu4R ] voila j'apprend petit a petit les scripting, et maintenant j'voudrait passer aux variables. G chercher des tas de tuto mais j'suis toujours incapable Petit probleme de variable [ par crash71 ] Voila j'ai un petit probleme, je suis sous mirc et j'aimerai faire une variable avec un nick dans une remote... Enfin je m'explique, prenons un exempl event halfop dehalfop probleme avec l'echo [ par HySteriK ] Bonjour, j'ai un soucis avec mes event halfop et déhalfop l'echo ne ce fait pas, j'ai toujour les echo par défault nick sets mode: +h nick ect... v définir une variable lors d'un clique de bouton dialogue [ par J4Gu4R ] Bonjour,dans un popup/nicklist lorsque je clique droit et valide, ça crée une variable %nick avec le nick de la personne que j'ai cliquer.en fait j'ai problème de variable ayant pour valeur plusieurs variables [ par J4Gu4R ] Bonjour,voila un petit probleme que je n'arrive pas à corriger%grandeur100 = 0%grandeur101 = 1 %grandeur102 = 2 %grandeur110 = 10 (en fait il ya autan Probleme de variable [ par zeek ] on 1:OPEN:?:{   if ($+(%,$nick) == ok ) { Return }   if ($+(%,$nick) != ok ) { .timer 1 1 msg $nick Salut toi  set $+(%,$nick) ok } } Voila je voulais probleme de phrase .txt [ par J4Gu4R ] voila G une pti problème :j'ai un dialog ou j'édit des phrases qui se mettent dans un .txtseulement le $nick ne ressors pas au moment de l'évenement.p probleme de ($nick unknown command [ par J4Gu4R ] voila dans ma remote un évenement de kickon *:KICK:*:{ if ($knick == $me) { echo -s je me fais kick } elseif ($nick == $me) { echo -s je ki afffichage des @ + et % pour moi [ par doudou17091984 ] bon... sur un mirc vierge l'affichage des pseudo se fait entre et sans @ ni rien... j'ai donc modifier une remote pour obtenier l'affichage en couleu Re PbM :/ [ par DeViL66 ] HeLLoPour l'apparence des nick j'ai trouvé, c'est super(pour remplacer les par des (@nick)  )mais seulement voila encore un problème :)Quand c'est mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales