begin process at 2012 02 11 16:22:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

IrcFr

> 

mysql ==> irc ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql ==> irc ?

samedi 10 septembre 2005 à 16:37:35 | mysql ==> irc ?

pti_suisse

bonjour,
est t-il possible de faire des requetes auprès d'une base mysql distante a partir d'un script mirc ?

si oui quelle commande ou identifieurs je doit utiliser ?
samedi 10 septembre 2005 à 16:47:14 | Re : mysql ==> irc ?

fjxokt

Réponse acceptée !
il me semble que tu ne peux faire ça qu'en generant une page php qui enverra les requetes a MYSQL et pas directement par mirc
samedi 10 septembre 2005 à 17:06:36 | Re : mysql ==> irc ?

pti_suisse

d'accord et peut on ouvrir une page sans ouvrir de fenetre ?
samedi 10 septembre 2005 à 18:43:39 | Re : mysql ==> irc ?

SornDrixer

Administrateur CodeS-SourceS
Oui, sans passer par un navigateur tout simplement
Tu ouvres un socket vers le site en question, et tu lances une requete GET sur ta page (voir le RFC du protocole HTTP)

A mon avis, pour reprendre se qu'a dit fjxokt, on doit pouvoir se connecter directement à la base de donnée SQL (si on peut le faire par une simple session telnet, on doit pouvoir le faire par socket), maintenant, n'ayant jamais testé, je peux pas en dire +

Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

samedi 10 septembre 2005 à 18:53:57 | Re : mysql ==> irc ?

pti_suisse

mais si je fait une conection par socket a chaque fois que quelqu'un rentre ou se fait voicé sa va pas le faire lagué ?
samedi 10 septembre 2005 à 19:56:26 | Re : mysql ==> irc ?

SornDrixer

Administrateur CodeS-SourceS
Là, à toi de prévoir un système de sécurité.
Imagine si il y a une attaque sur le salon en question (avec 30-40 clones qui débarque simultanément), vaut mieux éviter d'ouvrir une trentaine de socket, ca pourrait faire mal
Tu peux par exemple utiliser un système de timer (ou reprendre le principe d'un anti-flood tout simple) afin de mettre à jour ta/tes table(s) MySQL toute les X minutes.

Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

samedi 10 septembre 2005 à 20:07:14 | Re : mysql ==> irc ?

S333

Tu ne lag pas vraiment étant donné que tu attends une réponse, mais l'action qui en résulte sera lui peut-être plus long, puisqu'il faut envoyer la requete puis attendre les données.

J'ai cherché vite fait une rfc correspondant à mysql, sans succès...
Mais je suis sur que c'est possible :) des trucs du genre anope etc... peuvent supporter mysql sans page php :) donc tu dois pouvoir le faire !

---------------------------------
Signature des parents :
samedi 10 septembre 2005 à 20:31:52 | Re : mysql ==> irc ?

S333

Dsl j'avais ouvert la venêtre avant que sorn ne post. Mais ouais j'avais pas vu dans le cas où toi tu modifies la base...
Mais bon en gardant la même socket ouvert, tu rajoute au buffer, peut-être que tu n'as pas besoin de créer de nouvelle socket :)

----------------------------------
Signature des parents :
samedi 10 septembre 2005 à 20:37:26 | Re : mysql ==> irc ?

pti_suisse

mais vous pouvez me dire a quoi me reporter pour ouvrir une page sans passer par un navigateur svp !!!
samedi 10 septembre 2005 à 20:59:21 | Re : mysql ==> irc ?

fjxokt

un socket !

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, irc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ptite question irc/mysql [ par OsrNet ] Esce que c'est possible que a partir d'un script mirc on puissent faire une requette sql ?merci d'avance ;) requete irc/sql [ par OsrNet ] Esce que c'est possible que a partir d'un script mirc on puissent faire une requette sql ?merci d'avance ;) Problème Son mp3 sous irc [ par MeF ] voilà depuis peu j'ai un problème lorsque je lance un mp3 avec mirc et son mp3player (j'ai testé avec d'autres mp3players et c'est le meme problème). Notre serveur irc sur shell !!! [ par Kolibot ] Qu'est ce que je ne ferai pas pour les users d'ircfr lol !! Je viens de vous payer un shell en or !! Plus de déconnection !! Des services stables ! Un New irc server [ par sat91 ] Voila, je suis netadmin dun server irc ki vien douvrir, et donc si ca vou interesse vou pouvé vou conecté a ladresse : EvolutionZ-chat.sockar.net . il Petite idée de jeux IRC [ par [thomas95 ] BOnjourBon en fait j'ai une petite idée de jeux mais il me faut un bon scripteur car je suis pas trés fort donc j'aurai besoin de quelqu'un d'experime sa propore couelur sous irc [ par ketamin ] je voudrais savoir si y aurais moyen de fair sa propre couleur sous irc car tt le monde ecrit avec els meme couleur infos server de jeux sur irc [ par Solisoft ] salutje cherche 1 script qui me permettrais de savoir ce qu'il se passe sur mon server Unreal Tournament 2004 quand je tappe !infoserver sur irc.J'ai bouncer irc [ par titeuf28310 ] Bonjours, je debute dans le scripting, j'ai entendu parlais qu'il existe un moyen de cacher son adresse ip (bouncer). Je me suis rendu sur le net afin pb troyan irc détecté par les scrpt irc [ par wariorz ] Voilà depuis samedi g un pb avec irc, tous mes script detectent un troyan lorsque je me connecte au reseau quakenet. Niveau scan avec norton/ad-aware/

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,039 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales