begin process at 2010 03 22 12:43:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Au secours !

> 

Newbie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Newbie

vendredi 4 juin 2004 à 23:36:47 | Newbie

xionoxid

Bonjour
j'ai 2 petites questions à vous posez
si j'ai la variable %a = Co et la variable %b = ol comment faire pour que la variable %c= Cool ?
et une autre question comment faire après un /whois
pour avoir les conditions si il repond alors "echo il est là" et si il ne repond pas au whois "echo il n'est pas là" ?

samedi 5 juin 2004 à 01:44:44 | Re : Newbie

Kerrigan

var %c = $+(%a,%b)

pour le whois je sais pas ... je vois pas trop ce que tu veux en fait..

[le monde est une fenetre ouverte sur la personne que je ne dois pas etre]
samedi 5 juin 2004 à 14:57:32 | Re : Newbie

Raziell

Tien je savai pas pour le var %c = $+(%a,%b) .. merci Kerrigan :)

Sinon pour le whois je comprend pas trop aussi ... mais un whois répond forcement ...
samedi 5 juin 2004 à 15:01:08 | Re : Newbie

Kerrigan

ben en fait quand c simple comme ça on ne trouve pas de solution tout de suite :) mais c'est clair que son histoire de whois la c'est vraiment étrange si Monsieur Xionoxid pouvait nous éclairer ...

[le monde est une fenetre ouverte sur la personne que je ne dois pas etre]
samedi 5 juin 2004 à 15:48:52 | Re : Newbie

Hades53

Membre Club
Pour le whois, il suffit de procéder ainsi:

le raw 311 envoi la première ligne du whois, si ce raw ne survient pas alors la personne n'existe pas, donc pour savoir si quelqu'un "répond au whois" il suffit d'utiliser une variable:

;Première ligne du whois
raw 311:*:set %whois on
;Fin du whois
raw 318:*:{
;Si !%whois ça veut donc dire que la première ligne du whois n'a pas été envoyé et que donc la personne n'existe pas.
if (!%whois) {
;Bloc de condition 'NON' ("il ne repond pas au whois")
echo il est là
}
else {
;Bloc de condition 'OUI' ("il repond")
echo il est là
}
unset %whois
}

samedi 5 juin 2004 à 15:51:25 | Re : Newbie

Hades53

Membre Club
Pour le bloc de condition 'NON' c'est "echo il n'est pas là" au lieu de "echo il est là", je me suis trompé ;(
samedi 5 juin 2004 à 16:27:19 | Re : Newbie

Raziell

Ah ok ... Donc enfait il voulai juste modifier le "No such nick/channel" du server ...
dimanche 6 juin 2004 à 15:36:16 | Re : Newbie

tofu

Membre Club
raw 311:*:var %whois on

raw 318:*:{
$iif(!%whois,echo -a la personne n'est pas connectée,echo -a la personne est connectee)
}

?
----

tofu\

Cette discussion est classée dans : variable, echo, whois, newbie, repond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable [ par J4Gu4R ] voila j'apprend petit a petit les scripting, et maintenant j'voudrait passer aux variables. G chercher des tas de tuto mais j'suis toujours incapable Petite variable [ par NitroniX ] bonjour je suis débutant et gessay de fR un ptite variable mais sans succés pourriez vous m'aider?on *:join:#:{ var %i 0 while (%i echo -a 4 $ Pb d'echo [ par XavSniper ] Salut à tous ;)Voilà j'ai un petit soucis:J'ai fait un whois personnalisé avec les raws pour le rendre un peu plus agréable a l'oeil, et une barre de [MIRC] un petit probleme de definition de variable [ par nova78180 ] bonsoirmon script se presente comme su dessous:on 1:FILERCVD:*.*:{  inc %i  /echo Recu $filename de $nick  /echo i+1 = %i  /msg $nick xdcc send %i}on Whois problème $comchan [ par itzelien ] Salut,Après inspiration sur plusieurs whois , j'ai crée ceci:raw 311:*: {   echo -a $timestamp 3;12-3;4-3;7> 3;62; Whois2; 3;7  echo -a $timest raw tit souci :( [ par Soprano71 ] bonsoir voila mon raw ne me dit pas si le nick est reservé! qd je whois une personne il me dit nick non reservé pour toute les pseudo meme ceux resa : Le whois marche pas [ par TropNul ] bonjour a toutes et a tousalors le ' idle ' du whois ne s'affiche pas. le temps ne s'affiche pas.si vous pouviez me dire si ya quelque chose a faire o Variable Long -> int [ par S333 ] Voilà, c'est à mon tour de poser une question ^^ Alors, je suis en train de refaire, et améliorer HLirc, mais je suis devant un problème... Pour envoy relance de PV [ par J4Gu4R ] Bonjour à tous et TWA kinder MAXI j'passerai à l'occazdonc voila : moi = mon nicklui = le nick de quelqu'un d'autre= %relance_pvDans ma menu bar il y Variable, condition d'utilisateur présent [ par Mattis ] J'ai un probleme sur un petit bout de code :     var %whos /who #salon     if (Toto isin %whos) halt Je n'arrive pas à la faire fonctionner

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales