begin process at 2010 03 21 23:14:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

notice + highlight

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

notice + highlight

vendredi 16 octobre 2009 à 14:50:13 | notice + highlight

ppzamateur

Bonjour.
voila je vient vous demander un petit coup de main car il y'a une petite chose que je n'arrive pas a comprendre...

grace a vous et ce site, j'ai trouver les remotes suivantes:
n 1:input:*:{
if ( $1 == !me ) { /nick BF|Slicer }
if ( $1 == !miam ) { /nick Slice``Miam }
if ( $1 == !urt ) { /nick BF|Slice``Urt }
if ( $1 == !afk ) { /nick BF|Slice`Afk }
if ( $1 == !off ) { /nick BF|phoqu``0Ff }
if ( $1 == !auth ) { /MSG Q@CServe XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX }
if ( $1 == !wrsite ) { /say la webradio est disponible sur le site: >>>> www.urban-radio.org <<<< ou vous pouvez aussi venir nous rejoindre sur #webradio.fr ;) }
if ( $1 == !match ) { /omsg motivé pour un pcw? }
}

comme vous pouvez le voir, c'est quasi du copier coller d'un code existant déja.

bon mon soucis est le suivant:

je voudrais de pour la remote suivante:
if ( $1 == !match ) { /omsg motivé pour un pcw? }

la personne qui reçoive la notice soit "appeler" / "highlighter" ^^"
dans le message.
si j'utilise la commande $nick, ca va répeter mon pseudo, mais moi je veux que ce sois la personne qui reçoive et qui lise le message, qui est son pseudo de notifier.

pourriez vous, non pas le faire, mais m'expliquer, comme si j'était un peu long a la détente, comment faire pour que ca marche. merci a vous.

ne sois pas trop impatient... juste un peux ca suffira :)
vendredi 16 octobre 2009 à 18:05:45 | Re : notice + highlight

uaip

Salut,
C'est sans doute une erreur, mais avec simplement un script mIRC, j'aurais tendance à dire que ton problème est impossible à résoudre (avec /omsg).

Cordialement, uaip.
samedi 17 octobre 2009 à 16:04:01 | Re : notice + highlight

ppzamateur

Dans ce cas, pourriez vous m'indiquez si il est possible de n'envoyez des notice +hl qu'a certaines personnes.
je sais pas moi, par exemple, si je stock les adresse ip des personne que je veux hl, dans un fichier texte, puis je faire un code appoprié?
exemple, dans un fichier .txt je stock les ip.
dans mon code, puis-je demander de lire les ip , puis d'envoyer la notice, tout en récupérant le nick de la personne qui la recoivent ?
merci pour votre aide ;)

samedi 17 octobre 2009 à 19:02:49 | Re : notice + highlight

uaip

Salut. Quelles sont les personnes a qui tu veux envoyer les notices?
Pas besoin des IP, je pense. Les hosts suffisent. Ce sont des pseudos particuliers ? Des statuts particuliers ? D'après ton code, ce serait les opérateurs du serveur. Si tu as la liste de ces ircop, rien de plus simple. (dis moi si je me trompe).
Sinon, tu fais par exemple un fichier avec leur pseudo (s'il ne change pas) ou leur host, tu boucles ligne par ligne en leur envoyant la notice.

Il y a sans doute plus "simple", mais je ne connais pu trop l'IRC...

Cordialement, uaip.
dimanche 18 octobre 2009 à 17:04:26 | Re : notice + highlight

ppzamateur

Salutation.
En fait c'est juste pour Hl, tout les Op d'un salon en meme temps.
que ce sois en notice ou en privé dans une nouvelle fenetre.

lundi 19 octobre 2009 à 18:53:47 | Re : notice + highlight

uaip

Salut,
Dans ce cas là, ça change tout. Pas besoin d'IP, ni de fichier externe.
Je pense que ceci suffira :
if ($1 == !match) {
var %a = 1, %b = $nick(#,0,o)
while (%a <= %b) {
var %c = $nick(#,%a,o)
if (%c != $me) notice %c Yop %c ! Motivé pour un pcw ?
inc %a
}
}

Bon, à tester..

Cordialement, uaip.
lundi 19 octobre 2009 à 19:24:32 | Re : notice + highlight

ppzamateur

en effet cela marche parfaitement bien.
je suis tres content de ce code, meme si ca m'embete légèrement de ne pas l'avoir fait moi meme ^^

maintenant, je suis peut etre chiant... surement meme.
mais si je veux envoyer un msg général a toute ces personnes. c'est a dire qu'au lieu que ca fasse notice pour op1 notice pour op2 notice pour op3
que ca ecrive directement
hey! op1 op2 op3 op4 etc... motivé pour blablabla.

en tout cas merci. cette remote en vraiment tres sympathique a utiliser.

lundi 19 octobre 2009 à 19:33:53 | Re : notice + highlight

uaip

Salut,
Tant mieux si ça fonctionne (je me rends compte que j'ai perdu toutes mes bases en mIRC ^^)
Essaye ça :
if ($1 == !match) {
var %text
while (%a <= %b) {
var %c = $nick(#,%a,o)
if (%c != $me) %text = %text %c
inc %a
}
}
msg # hey! %text motivé pour blablabla.

- si ça fonctionne pas, remplace "var %text" par "set %text",
- là, ça envoie un msg sur le canal, si tu veux envoyer une notice à chaque op avec en msg le nom de tous les ops, tu peux faire ceci :
if ($1 == !match) {
var %text
while (%a <= %b) {
var %c = $nick(#,%a,o)
if (%c != $me) %text = %text %c
inc %a
}
}
%a = 1
while (%a <= %b)
var %c = $nick(#,%a,o)
if (%c != $me) notice %c Yop %text ! Motivés pour un pcw ?
inc %a
}
}

Cordialement, uaip.
lundi 19 octobre 2009 à 19:35:55 | Re : notice + highlight

uaip

Pardon, pour les deux accolades qui se suivent, il faut en enlever une à chaque fois.

Cordialement, uaip.
lundi 19 octobre 2009 à 19:47:50 | Re : notice + highlight

ppzamateur

ouai, j'ai une un petit soucis, des que je parlais ca refaisait une demande. que dois je supprimé précisément ? et qu'est ce qui se produit?

1 2 3

Cette discussion est classée dans : nick, notice, bf, slice, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aider moi !!!! :( [ par jujuquatre ] salut a tous je cree un bot mirc et j'ai un probleme pour les systeme d'accessquand je m'identifie je fait " login et il me di Mauvais user alors que Vote.. [ par matrix301 ] Bonsoir, serait t'il possible avec le script "Vote" de NOMDUCREATEUR de faire un message tous les 1 minutes pour dire que le vote est toujours encore? Fermer plusieurs fenêtres {@window'_'$nick} ??? [ par NmL38 ] Voilà j'ai besoin d'un peu d'aide ....j'ai donc j'ai ce petit code on ^*:notice:*:*:{ if (%noticeview == Off) return elseif (!$window($+(@notice,_,$ Ammélioration de code. [ par eleve ] Tout d'abord bonjour à tous.Doila j'ai fait un petit script pour mon bot (que j'ai fait également). Débutant en mIRC scripting, je bute sur deux ou tr prob avec $nick [ par NKWolf ] bonjour tout le mondevoilà j'essaye de faire un système d'auto-réponsepour sa j'ai télécharger mirc viergej'ai alors ajouter dans le remote ce ptit bo $+ dans un read [ par Chuck512 ] J'ai un petit soucis avec du $+ dans un read :[ Tout d'abord ce qui fonctionne: (je copis 1 seule ligne du script pas besoin de tout mettre ! if ($2 = Petits problemes ... [ par Tucefa ] SalutComme y a $time, existe t il une commande pour afficher la date ?Aussi, quel est la commandes pour afficher les 3 premiere et derniere ligne d'un auto message pour certains join [ par manaraselen ] bonjour,Sur le chan ou je suis, il y a pas mal de users se connectant avec un nick predefinit, et ils on le meme prefixe (ex : prefix56432)J'aimerais PB avec instruction notice [ par nannoc ] Bonjour,j'aimerai que lorsque qqun se connecte à mon chann il apparaisse des notice du style:  notice $nick 9,5!server  notice $nick 9,5!tsCela ma KICK si certains mots sont écrits en NOTICE [ par Miho ] Je n'y connais rien en script, mais je bidouille en modifiant des addons déjà écrits... Je cherche à ajouter un remote à un bot afin de kicker toute p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales