Accueil > Forum > > > > numero de la ligne
numero de la ligne
samedi 5 juillet 2008 à 10:05:06 |
numero de la ligne

simoi
|
bjr c pour un petit bot est il possible d'afficher le n° de la ligne d'un fichier.txt (d'une ligne tirée au sort) ? ex: le msg # serait : ligne 25 bla bla bli blo
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 10:33:57 |
Re : numero de la ligne

wims
|
/help $read
$read(fichier.txt) retourne une ligne au hasard du fichier $read(fichier,N) retourne la Nieme ligne du fichier
pour le cas de la ligne au hasard, le numéro de la ligne est retourné par $readn après l'apelle du $read normalement
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 10:40:22 |

simoi
|
merci WIMS cela je le sais me suis mal exprimé surement le but est de s'avoir a quelle n° de ligne du fichier txt que cela corespond ex: blobloblo est la 250 éme ligne du fichier txt le msg # 250 blobloblo
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 10:50:03 |

wims
|
Réponse acceptée !
Surement. J'ai pas bien plus compris, mais ça doit être ça : Donc c'est toujours $read :
$read(fichier.txt,w,$+(*,mot,*)) retournera la première ligne qui match *mot* et $readn retournera le numero de la ligne
Je suppose que tu n'as percuté ma première phrase a savoir regardé l'aide sur $read.
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 11:33:08 |

simoi
|
oui j'ai vu pour $readn hélas arrive pas a l'utiliser sur l'aide c'est pas trés clair
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 11:57:01 |

simoi
|
merci wims j'ai trouver du moins pour une ligne dite (entiérement) car pour une partie de la ligne cla fontionne pas.
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 12:19:06 |

simoi
|
erreure de ma part le $readn me donne tourjour la ligne 1 alors que cela est une ligne aléatoire
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 13:32:25 |

WorldDMT
|
salut
"merci WIMS cela je le sais me suis mal exprimé surement le but est de s'avoir a quelle n° de ligne du fichier txt que cela corespond ex: blobloblo est la 250 éme ligne du fichier txt le msg # 250 blobloblo"
donc il ne veu pas chercher le premier mot, au cas qu'il y a 2 ligne qui comencent par le meme mot ça va pas marcher non? moi je ferai ça
on *:text:*:#:{ var %l = $lines(le_nom_du_fichier.txt) var %i = 0 while %i < %l { inc %i if ($1- == $gettok($read(le_nom_du_fichier.txt,%i),1-,32)) { msg # %i $1- } } }
comme ça il aura le n° de la ligne avec le text (ça si c'est le cas si tu veu tu met l'entete on input ou autre)
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 14:17:39 |

simoi
|
merci Worldbmt mais cela bug
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 14:27:46 |

WorldDMT
|
de rien mais bug cmt ??
c'est quoi ton code exactement pour savoir le cas mais si non ce que tu demandais c'est ça que j'ai compris alors explique plus stp on pourra plus t'aidé
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, numero, bla
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gestion de fichier ... c possible ? [ par PopKorn ]
J'ai stocker une serie d'adresse et de nick dans un .txt. J'aimerai savoir comment retrouver une ligne precise ? avec une boucle ? ou peut-on se servi
compteur de ligne ou mot pour autovoice [ par speeder ]
Soriez-vous comment faire un auto voice sous mirc a partir du moment ou un user a entré un certain nombre de lignes, mots, ou phrase svp ??Par exemple
Selectionner une ligne dans un dialog [ par thedarksider ]
Je sais, j'ai la question facile et tenace... Mais quel meilleur moyen, après avoir cherché pendant des semaines, de trouver une réponse a son problem
Ligne de depart combo drop edit [ par PiZZaMaN ]
Une question probablement toute conne, mais comme le did -a rajoute une ligne moi je voudrais que ça le mette ds l'edit et j'ai tjs pas trouvé comment
Aux Pro de Progs Dll pour mIRC, un dll svp... [ par Alerion ]
Alors, voyons, j'ai un script sur mIRC, que j'écris tranquillement, il est sur socket, mais sur socket mIRC ne peut plus générer les évènements. pour
EditBox retour à la ligne [ par Kolibot ]
Je n'arrive pas à trouver la commande qui provoquerait un retour à la ligne dans un editbox en fonction d'un caractère.Je réexplique : Un script envoi
quesqu c size -1 -1 etc... [ par druide77 ]
salut a tous ba en faite je voulai savoir a koi corespond ds une source en dialog le size et les numero derriere et aussi a koi corresponde les numero
Comment ecrire la premiere lettre de chaque ligne en Majuscule ? [ par Elnath ]
Bonjour a tous,J'aimerais savoir comment faire pour qu'a chaque fois que j'ecrive quelque chose avec mIRC la premiere lettre de ma phrase soit écrite
$readn, $read, probleme dans un remote [ par warenbe ]
bien je m'en remet encore une fois a vousvoila un remote:on *:TEXT:!own*:#warenbe:{/var %nbligne/var %nbownif ($nick == $read(own.txt,w,$nick)){
Besoin d'aide [ par Xavier_be ]
Bonjour,Voila, je m'y connait pas beaucoups dans le scriptage ou autre qui tourne autour de mirc.Voila je cherche le moyen suivant:Kant je fait cela d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|