Accueil > Forum > > > > numero de la ligne
numero de la ligne
samedi 5 juillet 2008 à 10:05:06 |
numero de la ligne

simoi
|
bjr c pour un petit bot est il possible d'afficher le n° de la ligne d'un fichier.txt (d'une ligne tirée au sort) ? ex: le msg # serait : ligne 25 bla bla bli blo
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 10:33:57 |
Re : numero de la ligne

wims
|
/help $read
$read(fichier.txt) retourne une ligne au hasard du fichier $read(fichier,N) retourne la Nieme ligne du fichier
pour le cas de la ligne au hasard, le numéro de la ligne est retourné par $readn après l'apelle du $read normalement
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 10:40:22 |

simoi
|
merci WIMS cela je le sais me suis mal exprimé surement le but est de s'avoir a quelle n° de ligne du fichier txt que cela corespond ex: blobloblo est la 250 éme ligne du fichier txt le msg # 250 blobloblo
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 10:50:03 |

wims
|
Réponse acceptée !
Surement. J'ai pas bien plus compris, mais ça doit être ça : Donc c'est toujours $read :
$read(fichier.txt,w,$+(*,mot,*)) retournera la première ligne qui match *mot* et $readn retournera le numero de la ligne
Je suppose que tu n'as percuté ma première phrase a savoir regardé l'aide sur $read.
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 11:33:08 |

simoi
|
oui j'ai vu pour $readn hélas arrive pas a l'utiliser sur l'aide c'est pas trés clair
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 11:57:01 |

simoi
|
merci wims j'ai trouver du moins pour une ligne dite (entiérement) car pour une partie de la ligne cla fontionne pas.
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 12:19:06 |

simoi
|
erreure de ma part le $readn me donne tourjour la ligne 1 alors que cela est une ligne aléatoire
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 13:32:25 |

WorldDMT
|
salut
"merci WIMS cela je le sais me suis mal exprimé surement le but est de s'avoir a quelle n° de ligne du fichier txt que cela corespond ex: blobloblo est la 250 éme ligne du fichier txt le msg # 250 blobloblo"
donc il ne veu pas chercher le premier mot, au cas qu'il y a 2 ligne qui comencent par le meme mot ça va pas marcher non? moi je ferai ça
on *:text:*:#:{ var %l = $lines(le_nom_du_fichier.txt) var %i = 0 while %i < %l { inc %i if ($1- == $gettok($read(le_nom_du_fichier.txt,%i),1-,32)) { msg # %i $1- } } }
comme ça il aura le n° de la ligne avec le text (ça si c'est le cas si tu veu tu met l'entete on input ou autre)
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 14:17:39 |

simoi
|
merci Worldbmt mais cela bug
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 14:27:46 |

WorldDMT
|
de rien mais bug cmt ??
c'est quoi ton code exactement pour savoir le cas mais si non ce que tu demandais c'est ça que j'ai compris alors explique plus stp on pourra plus t'aidé
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, numero, bla
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gestion de fichier ... c possible ? [ par PopKorn ]
J'ai stocker une serie d'adresse et de nick dans un .txt. J'aimerai savoir comment retrouver une ligne precise ? avec une boucle ? ou peut-on se servi
compteur de ligne ou mot pour autovoice [ par speeder ]
Soriez-vous comment faire un auto voice sous mirc a partir du moment ou un user a entré un certain nombre de lignes, mots, ou phrase svp ??Par exemple
Selectionner une ligne dans un dialog [ par thedarksider ]
Je sais, j'ai la question facile et tenace... Mais quel meilleur moyen, après avoir cherché pendant des semaines, de trouver une réponse a son problem
Ligne de depart combo drop edit [ par PiZZaMaN ]
Une question probablement toute conne, mais comme le did -a rajoute une ligne moi je voudrais que ça le mette ds l'edit et j'ai tjs pas trouvé comment
Aux Pro de Progs Dll pour mIRC, un dll svp... [ par Alerion ]
Alors, voyons, j'ai un script sur mIRC, que j'écris tranquillement, il est sur socket, mais sur socket mIRC ne peut plus générer les évènements. pour
EditBox retour à la ligne [ par Kolibot ]
Je n'arrive pas à trouver la commande qui provoquerait un retour à la ligne dans un editbox en fonction d'un caractère.Je réexplique : Un script envoi
quesqu c size -1 -1 etc... [ par druide77 ]
salut a tous ba en faite je voulai savoir a koi corespond ds une source en dialog le size et les numero derriere et aussi a koi corresponde les numero
Comment ecrire la premiere lettre de chaque ligne en Majuscule ? [ par Elnath ]
Bonjour a tous,J'aimerais savoir comment faire pour qu'a chaque fois que j'ecrive quelque chose avec mIRC la premiere lettre de ma phrase soit écrite
$readn, $read, probleme dans un remote [ par warenbe ]
bien je m'en remet encore une fois a vousvoila un remote:on *:TEXT:!own*:#warenbe:{/var %nbligne/var %nbownif ($nick == $read(own.txt,w,$nick)){
Besoin d'aide [ par Xavier_be ]
Bonjour,Voila, je m'y connait pas beaucoups dans le scriptage ou autre qui tourne autour de mirc.Voila je cherche le moyen suivant:Kant je fait cela d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : ON RAWMODERE : ON RAWMODE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AVERTISSMENT ET KIKKAVERTISSMENT ET KIKK par mouhcine951990
Cliquez pour lire la suite par mouhcine951990
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|