Accueil > Forum > > > > on *:événement
on *:événement
samedi 24 novembre 2007 à 13:16:22 |
on *:événement

hosko
|
Bonjour, une petite question, j'ai eu beau chercher la réponse par moi même je ne trouve pas exactement ce que je cherche, je m'explique : Lorsque dans un script j'écris "ON *:TEXT: ...", le script réagit aux textes écrtis par tous les usagers. Ce que je recherche donc, pour sécuriser certains événements de mes scripts, c'est une liste des valeurs que peut prendre cette "*", et à quoi elles correspondent ( op, owner, simple usager, etc ) ! Merci d'avance ! :o) David
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 13:53:01 |
Re : on *:événement

wims
|
L'evenement on text, comprend deux partie : -une premiere partie match text, qui correspond a ce qui va être dis par un user -une deuxième partie qui correspond au lieu ou cela va se passer tu devrais lire l'aide (/help on text)
Il n'y a rien qui permet de detecté directement le "grade" du nick sur le salon a partir de la ligne d'evenement, mais tu peux utiliser isop, isvoice et ishelp (/help isop) pour faire ce que tu désires.
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 14:20:17 |

hosko
|
Ok, je croyais pourtant, ou alors je me suis peut etre mal exprimé :p
Il me semble avoir vu des codes reprenant par exemple "ON !1:TEXT ..." , où le "!1" veut dire que le script s'exécutera seulement si c'est moi qui déclenche l'action. Ile me semble aussi avoir vu des bouts de codes utilisant "ON 5:..."
C'est la liste des ces valeurs ( !1, 5, et je ne sais quoi d'autre ), que j'aurais voulu ;o)
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 14:31:03 |

uaip
|
wims a raison, il faut analyser isop, isvoice etc... (par contre wims, il parlait de l'étoile juste après le 'on', celle du level).
sinon hosko, si tu veux une sécurité perso, tu peux indiquer des levels pour certains pseudos de ton choix, par exemple tu attribue le level 100 à Gerard et donc, pour qu'il soit le seul à utiliser la commande plop: on 100:text... etc Et pour l'aide, j'ai cherché 5sec avant de trouver ca:
<quote> Pour les levels, vous pouvez mettre ce que vous voulez mais il faut bien penser a s'inscrire dans la partie 'Users'. Vous mettez:
UnLevel:VotrePseudo
Par exemple vous pouvez mettre:
1000:Raiden </quote> (je ne citerai pas le site, pour éviter la pub, mais si tu y tiens, demande moi en mp). bonne continuation
Honorine <3 /°/ www.uaipcreations.ovh.org
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 15:18:53 |

wims
|
Oui je n'avais pas compris de quoi il parlait. Uaip : tu as tout a fais le droit de mettre des liens vers un autre site si celui ci est suceptible d'intéréssé...
Pour les numéro en préfixe de l'event, ce sont les levels oui Pour le reste des préfixes existant (tiré de l'aide de mirc.) :
Limiter l'Accès :
Vous pouvez limiter l'accès à un évènement en spécifiant un préfixe spécial qui détermine comment un évènement est traité ou déclenché par les utilisateurs.
Le préfixe + Vous pouvez limiter un évènement aux utilisateurs avec un accès spécifique en utilisant le préfixe + 10:goat!khaled@mirc.com ctcp +5:HELP:*:/msg $nick You have accessed a level +5 event
L'utilisateur ci-dessus ne peut pas accéder à cet évènement CTCP bien qu'il ait un niveau d'accès plus grand que 5 parce que l'évènement est limité aux utilisateurs de niveau 5.
Le préfixe * Quel que soit l'utilisateur et leur niveau d'accès, vous pouvez permettre le déclenchement d'un évènement en utilisant le préfixe * (étoile).
on *:TEXT:help:#:/msg $nick vous avez accédé à un évènement de niveau *
Le préfixe ! Vous pouvez empêcher un évènement d'être déclenché s'il a été initialisé par vous en utilisant le préfixe ! (point d'exclamation).
ctcp !2:HELP:*:/msg $nick Vous avez accédé à un évènement de niveau 2 Vous serez incapable d'accéder à l'évènement ci-dessus quel soit votre niveau d'accès.
Le préfixe @ Vous pouvez limiter les évènements d'être exécutés seulement quand vous êtes opérateur sur un salon en utilisant le préfixe @.
10:goat!khaled@mirc.com
on @2:JOIN:#mIRC:/mode $chan +o $nick
Quand l'utilisateur ci-dessus joint le salon #mIRC et que vous êtes opérateur sur #mIRC, la commande /mode associée sera exécutée, dans le cas donnant à l'utilisateur un accès opérateur. Si vous n'avez pas un accès opérateur, l'événement ne sera pas déclenché.
Le préfixe & Vous pouvez empêcher un évènement d'être déclenché si un précédent script a utilisé /halt ou /haltdef pour arrêter l'affichage du texte par défaut pour un événement en utilisant le préfixe &.
on &1:TEXT:*:?:/echo this event won't trigger if $halted is true
Le préfixe $ Indique que la section texte correspondant à une définition contient une expression régulière. on $*:TEXT:m/expression régulière/paramètres:#:/echo message: $1- Le 'm' et 'paramètres' sont optionnels. Les // sont requis. Si les 'paramètres' sont utilisés, ils doivent être des paramètres PCRE standard, autrement la correspondance échouera. Vous pouvez utiliser le paramètre 'S' pour enlever les codes de contrôle de $1-.
Le préfixe me A contrario du préfixe !, il concerne tout évènement s'appliquant à soi-même.
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 15:22:14 |

uaip
|
Ah bah voila, t'as tout bien résumé wims, si avec ca, il trouve pas son bonheur...  Honorine <3 /°/ www.uaipcreations.ovh.org
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 19:07:47 |

KiNdErMaXi
|
On peut aussi rajouter le préfix ^ qui s'ajoute à * et qui fait que cet 'on :event' soit traité en priorité par rapport aux autres du même type. Par exemple, si dans une remote on a ces deux on text : on *:text:*:*:{ echo > Salut ! } on ^*:text:*:*:{ echo > Salut :o) } Tu aura le "Salut :o)" avant le "Salut !" Kinder_Maxi
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 20:09:40 |

wims
|
J'en ai pas parlé du ^ parce que il n'est pas réféncé au même endroit, tout simplement parce que il n'a rien avoir avec les niveau accès
/me slap K_M !
|
|
dimanche 25 novembre 2007 à 05:00:45 |

TropNul
|
Petite precision.
Le prefixe ^ sert plutot a empecher l'affichage par defaut de mIRC avec un /haltdef ou un /halt. Ceci permettant d'afficher un format a soi. En ce qui concerne la priorite sur les autres events du meme type, je ne peux l'affirmer mais je vous crois :). Mais la principale utilisation de ^ est bien pour empecher l'affichage par defaut de mIRC comme l'indique l'aide.
:o)
|
|
dimanche 25 novembre 2007 à 05:46:05 |

wims
|
Non il ne "sert pas plutot..." car la fonction qu'il va remplir dépend du type de l'evenement, tu dis ça parce que 99% des cas que l'on voit sert a faire cela (tu le dis toi même : la principal utilisation) ;)
(L'aide officiel de la 6.31 n'est pas vraiment a jour, car elle dis bien que ça sert a arrété un texte par défaut)
|
|
Cette discussion est classée dans : script, événement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Script sur autre client IRC [ par Jo ]
Salut,Bon ok c'est cool mais comme je disait l'autre fois a jesais plus qui, ok mirc utilise sont propre langage de script, mais il existe d'autre cli
Blizzard Script 3 [ par Epsilon ]
Juste un petit message pour faire la promotion de mon script pour mIRC.J'ai principalement axé mes efforts sur l'interface, tant visuelle que sonore.
IrcFr Script [ par softkey ]
Je ne sais pas ce que vous n'en pensez, mais on pourrais montez un script mIRC... Chacun ajouterais quelquechose... Ca ferais un scripp vraiment cool!
Colorer les nicks... [ par koko ]
Je voudrais savoir comment faire pour colorer les nicks des utilisateurs conecté sur le chan. Je sais qu'il y a eut une source ici mais elle bug un pe
pour certain script on ns dis qu'on est pas opérateur.comment le devenir?! [ par bobtheonlyone ]
help me please comment devenir Op avec ou sans l'accord sur un salon.
Slaps/sounds [ par SmYsTeRiEuSe ]
Bon, je bloque sur un truc et pas moyen de trouver la solution... J'ai configuré des slaps sur mon script accompagnés de sons .wavCelui qui les envois
Premier script :) [ par Ekchado ]
Bon ba c'etait pour vous dire que je tiens un faire mon 1er script pas du tout de maniere baclée c'est pour ca que vais developper chaque élement du s
Design [ par MecModeKiller ]
Salutje cherche un truc qui pouré faire de mon script un script vrément diférent d otre mirc ki se ressemble tous vrément troil y oré pa une dll ou un
script pour chat sous voila pour mac [ par pixelman ]
bonjour je chatte sur voila ou wanadoo avec explorer sur un mac G4 sous syssteme 9.02 et je cherche des scripts pour ameliorer le chat... merci avous
2 questions [ par superyann ]
1- je cherche un script qui me trouverais le meilleur serveur en le moins de temps possible, si yen a ca porte quel nom ?2- Je voudrais savoir commen
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
RE : SOUCIRE : SOUCI par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT RE : SOUCIRE : SOUCI par IrX
Cliquez pour lire la suite par IrX RE : SOUCIRE : SOUCI par IrX
Cliquez pour lire la suite par IrX RE : SOUCIRE : SOUCI par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT RE : SOUCIRE : SOUCI par IrX
Cliquez pour lire la suite par IrX
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|