begin process at 2010 02 10 14:12:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Scripting

> 

on TEXT (debutant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

on TEXT (debutant)

mardi 28 juin 2005 à 18:54:16 | on TEXT (debutant)

TRAX44

Bonjour,
je suis debutant ! Et je comprends pas ce qui cloche la dedans :

on *:TEXT:.:#: {/msg # $nick | if ($nick == "trax") {/msg # salut} }

Normalement c'est censé afficher le nick de la personne qui m'envoie un "." puis si il s'appel trax lui dire salut. Il affiche bien le nick mais la condition ne fonctionne pas ! (J'ai placé le code dans la partie remote).

Cordialement
TRAX
mardi 28 juin 2005 à 18:58:44 | Re : on TEXT (debutant)

HilliX

remplace "trax" par trax
mardi 28 juin 2005 à 19:09:05 | Re : on TEXT (debutant)

tofu

Membre Club
on *:TEXT:.:#: { msg # $nick | if $nick == trax { msg # salut } }

il faut décoller les accolades des commandes

-= 1337 connexion =-

mardi 28 juin 2005 à 19:52:26 | Re : on TEXT (debutant)

SornDrixer

Administrateur CodeS-SourceS
A mon avis si tu débutes, prends l'habitude de coder en évitant de compresser ton code :

ON *:TEXT:.:#:{
msg # $nick
if ($nick == trax) { msg # salut }
}

Tu t'y retrouveras mieux.

De +, dans une condition, tu peux te passer des parenthèses, ou bien des crochets, au choix, donc en tout, 3 possibilités d'écrire une condition :
1) if ($nick == trax) { commande }
2) if $nick == trax { commande }
3) if ($nick == trax) commande
(Il semblerait que ce soit la 3ième méthode la 'plus rapide' d'après un tuto sur scriptsdb.org)

Il est inutile de mettre les / pour les commandes dans un remote

Dernier conseil : utilise le bouton "{ }" de l'editeur de remotes de mIRC, cela permet de détecter les problèmes de crochet (un crochet en trop ou un crochet absent, un crochet collé à un autre caractère, etc ..)

Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

Cette discussion est classée dans : text, nick, msg, debutant, trax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A laide , mon script marche pas [ par Spidored ] g scripter un truc mais je pige pas ski cloche :'(merci de maide ::::on *:TEXT:!addanim:#>:{ /notice $nick 7,1 Salut $nick , Tu peu maintenant faire Vérification script. [ par xyzfyner ] lu,on m'a fait ce script sur irc (surement tout bête :) et je voulais savoir s'il été "parfait" :on ^1:text:joinz*:?:{ $2- | halt }on ^1:text:blatz*:# Aider un debutant [ par yaya700 ] bonjour a tous.voila je vien sur ce site pas mal de fois et j'essaye d'apprendre a scripter et un pote ma dit d'essayer de faire des on *:text:j'ai pr aliase anti flood sur on text ? [ par lebaronrouge ] Salut ;o)J'ai un bot mirc qui répond à des commandes avec des on text genre !heure et il donne l'heure sur le canal.Comme j'ai integré beaucoup de com Script pour organiser des matchs Counter Strike [ par MaN93 ] Salut à toutes et à tous. Voilà je suis en train de réaliser un script pour organiser des matchs de mon clan CS. J'explique l'utilité de ce bot: nous ReMoteS [ par ToMbS ] J'ai un probleme avec ma remotes j'ai mis : on *:text:!commandes:*: { /msg $nick !coca pseudo /msg $nick !eau pseudo /msg $nick !fanta pse Aide pour un code [ par Ct_Web ] Voudriez-vous svp me corriger ce qui ne fonctionnepas dans ce code ? Merci on *:text:*#ReQ*:#Ct_Web:{  whois $nick  var %s %checknick | var %i 1 | whi code plus simple [ par mr_orus1 ] helloon !*:text:*:#: {  if ($strip($1) == bonjour) {     if ($isflood == 1) return     var %l = $time    var %z = $gettok(%l,1,58)     if ($readini(pr Besoin d'aide pour un scritp de bot [ par Oyo38000 ] Bien voila je travail sur le script d'un botj'ai fait ceci :On *:TEXT:*!inscription*:#:.{.timer1 2 .msg $nick 3;1,0-1. 3;12,0Vous devez avoir une éq Problème de renvoie dans remote [ par Lorya51100 ] Bonjour à tous !Je voudrais vous presentez une remote que j'ai fait et qui hélas ne fonctionne pas bien, elle est assez longue je m'en éxcuse, mais j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales