begin process at 2010 02 09 19:00:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Au secours !

> 

Partage de connex ADSL et DCC send sous mIrc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Partage de connex ADSL et DCC send sous mIrc

mercredi 26 février 2003 à 12:53:09 | Partage de connex ADSL et DCC send sous mIrc

mslot1

Rien a voir avec la prog mais je pense que c'est le meilleur
endroit pour avoir une reponse. (ca fais 2 ans que je
cherche une solution s'en en avoir trouvée une a part en
mettant openbsd ou en mettant un routeur...)

Bon je présente les choses :
g un modem alcatel usb et une machine qui me sert de
serveur internet pour mon rezo local. J'accede donc o net
par elle. Elle tourne sous xp et je ve pas en changer.
Le pb sur lekel je butte est un pb de redirection d'ip.
J'arrive pas a envoyer par dcc send ou ouvrir un dcc chat !!!
(c moi qui fé la demande d'ouverture)
D'apres ce que j'ai compris c ke mIrc ne prend en realité
en compte ke mon ip locale et envois les requettes sur le
rezo local. Donc impossible de joindre un pc distant par dcc.

Ce que je voudrai savoir c si l'un d'entre vous a une solution
LOGICIELLE pour pouvoir faire des dcc sends et ouvrir un
dcc chat sur un pc client en local. (si ca existe)

Merci d'avance pour vos reponses !

ps: A mon avis ca va en interresser + d'1 parske
je ne pense pas etre le seul dans ce cas Si c votre cas
n'hesitez pas a reagir
mercredi 26 février 2003 à 12:56:03 | Re : Partage de connex ADSL et DCC send sous mIrc

mslot1

mouarf

dsl tlm pour le flood
pas fé expres ca voulais pas passer
si ya un modérateur pe enlever les autres msgs
dimanche 16 novembre 2003 à 07:32:53 | Re : Partage de connex ADSL et DCC send sous mIrc

gothdark

Bonjour,

On doit pouvoir procéder de la façon suivante :
Machine 1 : machine principale connectée au net
Machine 2 : connectée par un pont a la machine 1.

Tout d'abord il faut repérer l'adresse ip locale de la Machine 2.

Sous XP : (on se log sur la machine 2)
- Lancer un invite de commande (démarrer>excuter>cmd)
- ipconfig
et repérer dans l'ip. (exemple 192.168.0.2)

- Lancer mIRC.
- Aller dans Option>Connect>Local Info
Local Host : au choix
Ip Adress : l'adresse local de la machine 2 ( 192.168.0.2
récupérée précédement)

(En théorie, il faut décocher les cases Local Host et Ip Adress, ca peut cependant de pas fonctionner quand meme, mIRC allant chercher les info du fournisseur d'access a la connection.
Pour éviter ca, connecter vous d'abord au serveur de votre choix, puis faites la manipulation décrite ci dessus.)

Et normalement ca fonctionne en envoi et en réception.

Remarque :
Il vaut mieux configurer son réseau "à la main". Si on utilise l'utilitaire de configuration réseau de XP, celui ci attribue une adresse IP aléatoire locale a chaque démarrage de la machine (de la forme 192.168.0.X). Il est préférable de donner une ip locale fixe aux machines.
192.168.0.1 pour la machine 1
192.168.0.2 pour la machine 2.

Ainsi, on peut ajouter une fois pour tte le script suivant dans mIRC qui évitera de faire à chaque fois la manipulation décrite plus haut :

(Toujours dans la machine 2)

Par le perform :

- Option>Connect>Perform
- Entrer la ligne de commande :
.timer 1 3 localinfo Local 192.168.0.2

On peut meme imaginer un petit script pour ceux qui préfère éviter de toucher leur perform :

- Lancer un bloc note vierge et enregistrer le fichier dans le répertoire de mIRC sous local.mrc

- Copier cette ligne de commande

on *:CONNECT: {
.timer 1 3 localinfo Local 192.168.0.2
}

Puis enregistrer.

- Lancer mIRC
- Taper dans n'importe quel fenetre /load -rs local.mrc

Et voila
(taper /unload -rs local.mrc pour désinstaller si besoin)

J'espère que ca répond à la question.

Cette discussion est classée dans : local, send, mirc, partage, dcc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Partage de connex ADSL et DCC send sous mIrc [ par mslot1 ] Rien a voir avec la prog mais je pense que c'est le meilleurendroit pour avoir une reponse. (ca fais 2 ans que jecherche une solution s'en en avoir t Partage de connex ADSL et DCC send sous mIrc [ par mslot1 ] Rien a voir avec la prog mais je pense que c'est le meilleurendroit pour avoir une reponse. (ca fais 2 ans que jecherche une solution s'en en avoir t Partage de connex ADSL et DCC send sous mIrc [ par mslot1 ] Rien a voir avec la prog mais je pense que c'est le meilleurendroit pour avoir une reponse. (ca fais 2 ans que jecherche une solution s'en en avoir t dcc send en socket [ par abdoulax ] yo j'aurai besoin que qlq1 m'explik ac précsion le protocole du dcc send . ou sinon il me faudrai un exemple d'addon ki reproduirai le dcc send en soc problem dcc send [ par doh380 ] slt, g un problem je n'arrive pas a envoyer des fichiers en dcc send.... j epeux les recevoirs mais po les envoyer...g remarqué que tt les personnes c Gros problème DCC Send & Receive [ par cybergregz ] Salut les scripteurs ;)Voilà j'ai un gros problème de DCC. Quand je veux envoyer ou recevoir un truc en DCC, j'ai :Initiating DCC SendSending requestA Pb dcc et début dans le mirc [ par Zear ] Tout d'abord bonjour ! (bon ça c'est fait...)Je vais me lancer directement, en faite je voulais savoir pourquoi mes DCC ne marchent pas, en effet j'ai DCC/options "Flush Files" mIRC >6.02 [ par samourai79 ] Quelle est la fonction de l'option à cocher ds les options DCC nommée "Flush Files" ?Ceux qui confondent avec la commande /flush pour la user list mer Dcc Chat pour bot mIRC [ par XavSniper ] Bonjour tout le monde.J'essai de faire un système de DCC Chat pour bot mIRC, mais comme vous vous en seriez douté, celà ne marche pas, ce qui explique Annuler un dcc send en cours en en script [ par Nymouas ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'annuler un dcc send en cours à l'aide d'un script (en gros, faire le cancel du fichier en cours de char

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales