Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Petit blocage [ Scripting / Général ] (loeb88)

mardi 7 octobre 2008 à 16:39:04 | Petit blocage

loeb88

Hello les gens, je vous explique mon probleme j'ai deja coder une partie du script qui consiste quand je tape !test pseudo sa envoie une notice au pseudo et une notice de bonne reception a celui qui a taper la commande cela fonctionne bien. Le souci que je rencontre c'est que je n'arrive pas faire pour que quand la personne tape !test sa s'affiche sur le chan. si quelqu'un pourrait m'éclaircir sa serrait cool. Bye

Voici se que j'ai deja fait:

ON *:TEXT:*!test*:#:{
  if ($nick != $me) {
    .notice $$2 ceci est un test
    .notice $nick Notice bien remise à $$2 :)
  }
}

mardi 7 octobre 2008 à 18:46:23 | Re : Petit blocage

WorldDMT

salut
deja la condition if $nick != $me ne sert a rien car si tu tape toi meme ça sera un evenement different ON INPUT
pour que ça ne s'affiche pas sur le chan tu pourra faire toi meme mais pas les autres et ça sera en alias

alias test {
  if ($1 != $null) {
    .notice $1 ceci est un test
    .notice $me Notice bien remise à $1 :)
   }
}

comme ça tu tape /test <pseudo>

mais si non pour les autres il ne pourron pas le faire... tu peux faire un code qui marche en PV si tu veux

donc si quelqun tape dans ton PV !test <pseudo> ça ira

donc

ON *:TEXT:!test*:?:{
   if ($2 != $null) {
    .notice $2 ceci est un test
    .notice $nick Notice bien remise à $2 :)
  }
}

mardi 7 octobre 2008 à 18:57:23 | Re : Petit blocage

loeb88

je pense que tu ma pas bien compris ou je me suis mal exprimer se que je veux rajouter dans le code c'est que quand une personne lambda tape !test sa s'affiche sur le channel

mardi 7 octobre 2008 à 19:15:02 | Re : Petit blocage

WorldDMT

dsl oui j'avais pas bien lus parceque je m'attendais pas a ça!! car si quelqun tape !test ça doit s'afiché normalement sur le salon "!test"

mardi 7 octobre 2008 à 19:26:27 | Re : Petit blocage

loeb88

Dans le que j'ai mis plus il et bien quand moi je tape !test pseudo je voudrai qu'il puisse faire aussi pour quand je tape ! test sa l'affiche sur le chan

mardi 7 octobre 2008 à 19:31:30 | Re : Petit blocage
mardi 7 octobre 2008 à 19:34:45 | Re : Petit blocage

WorldDMT

là c'est moi qui a dejà un blocage :/

ecoute si tu tape toi meme !test ça ne marchera pas parceque l'evenement utilisé est ON TEXT et cet evenement controle les textes envoyé soit sur chan soi en PV

l'evenement ON INPUT controle ce que tu tape toi meme tu vois ?

regarde aussi /help on text et /help on input

et pour que tu tape !test ou ! test c'est 2 choses differentes alors explique ce que tu essaye de faire ça sera mieu pour qu'on puisse t'aidé

mardi 7 octobre 2008 à 19:54:50 | Re : Petit blocage

loeb88

Donc le script c'est pour mettre sur un bot, ensuite se que je voudrait c'est:

-Quand je tape !test pseudo le bot envoi la notice au pseudo concerné et moi je reçois la notice du bot       comme quoi il la bien reçu .
             -Quand la personne lambda tape !test sur le chan je voudrai que le bot ecrive sur le chan se quil envoyai en notice avant.

En espérant mettre fait mieux comprendre.

mardi 7 octobre 2008 à 20:03:36 | Re : Petit blocage

WorldDMT

essaye de mettre dans la remote de ton bot ce code et tape !test <pseudo>

ON *:TEXT:!test*:#:{
   if (($2 != $null) && ($2 ison #)) {
    .notice $2 ceci est un test
    .notice $nick Notice bien remise à $2 :)
  }
}

mardi 7 octobre 2008 à 20:13:34 | Re : Petit blocage

loeb88

Donc sa sa marche merci et je voudrais a partir de se script que quand je tape !test sans pseudo derrière sa s'affiche sur le chan

1 2

Cette discussion est classé dans : test, notice, tape, deja, blocage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IRCOP ET notice [ par bastar ] Bonjour certain d'entre vous connaissent les SNOTICE exemple un user vous whois ca vous le dit mais j'aimeras que ca me le dise dans mon -a (active ) je cherche une fonction auto reponse [ par rikyu ] salut je cherche une fonction Je voudrais que l'orsqu'un utilisateur tape un mot ou une commande précise je réponde automatiquement Mais il faudrait q aider moi !!!! :( [ par jujuquatre ] salut a tous je cree un bot mirc et j'ai un probleme pour les systeme d'accessquand je m'identifie je fait " login et il me di Mauvais user alors que Question dont la reponse me sera bien utile [ par Tidam ] Alors Voila C juste que j'aimerais savoir comment on fait pour dire que 1 variable soit = a toutes les variables dont le nom commence par %test-Exempl les notices [ par HatMan ] jaimerai ke les notice dune personne aille dans une window et ke dans la windowje pensai aon *:notice:*:{ halt window @notice aline @notice $ AIDE !!!!!!! [ par lakata ] g un bot !!je voudrais lui faire dire une notice kan une personne se connecte sur mon chan !!par exemple :Mr Dupont se connecte, et une notice lui app input et variables [ par thedarksider ] J'ai comme qui dirait un petit probleme en ce qui concerne mon script. J'y ai placé un on input, pour permettre de colorier le texte (tout bête, mais %test [ par xionoxid ] Salut à tous enfaite je voudrais mettre %script = Mon script preferetitle "Configuration de %script "mais ça veut pas sur la fenetre il affiche Config Bleh ! un test [ par Knox ] Comment empecher d'etre deco pour excess flood [ par Nenex ] Valà mon problème c'est que mon bot doit afficher en notice un certains nombres de messages (il s'agit d'un bot "manager" pour counter strike).par exe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.