Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Petit probleme de variable [ Archives / Scripting ] (crash71)

samedi 1 octobre 2005 à 15:10:24 | Petit probleme de variable

crash71

Voila j'ai un petit probleme, je suis sous mirc et j'aimerai faire une variable avec un nick dans une remote... Enfin je m'explique, prenons un exemple :
Je veux faire un vote sur un channel
Une fois que le pseudo 'Machin' a voté, la variable associer a lui meme passe à 1 :

set %vote$nick 1

ceci doit donner pour le pseudo 'Machin'
%voteMachin = 1

Mais le probleme c'est que $nick n'est pas reconnu dans la variable par mirc donc ne change pas...

Vous pouvez m'aider ?

samedi 1 octobre 2005 à 16:11:28 | Re : Petit probleme de variable

vivekyo

Membre Club

Les deux marches si je me trompe pas :
 set [ %vote $+ [ $nick ] ] 1
 set %vote $+ [ $nick ] 1

Laquelle est la meilleure ?

samedi 1 octobre 2005 à 16:21:23 | Re : Petit probleme de variable

Zova

Tout simplement fait ceci :
set %vote $+ $nick 1

samedi 1 octobre 2005 à 19:13:06 | Re : Petit probleme de variable

SornDrixer

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

+1 pour la solution de Zova, les crochets d'évaluation (on peut également utiliser $eval) sont valable pour la lecture de la variable, pour l'écriture, c'est inutile.
Pour ce genre de système, laisse moi te donner un petit conseil perso : oublie les variables ! C'est pas vraiment fait pour ca, privilégie plutôt un système de fichier INI. (voir aide concernant /writeini, $readini : à partir de ca, tu pourras faire pas mal de chose déjà)

Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

samedi 1 octobre 2005 à 19:56:11 | Re : Petit probleme de variable

S333

-1 pour sorn :)
Utiliser un fichier ini pour un simple vote... je pense pas.
Utilise une seule variable avec les nicks ayant déjà voté séparés par un token.
Ca suffit amplement

----------------------------
Signature des parents :

dimanche 2 octobre 2005 à 09:49:29 | Re : Petit probleme de variable

SornDrixer

S333 : niveau évolutivité, c'est pas très pratique. Avec un fichier ini, on pourra stocker facilement le pseudo, l'ident, et l'host de la personne afin d'éviter au maximum les votes multiples. On pourra égalment gérer plusieurs votes simultanément.
Pour un débutant, la structure d'un ini est beaucoup plus compréhensible qui plus est

Cordialement

dimanche 2 octobre 2005 à 12:54:42 | Re : Petit probleme de variable

S333

Jtrouvais juste que c'était pas super niveau rapidité... je suppose qu'un read est plus long.
Puis il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes :D.
De plus pour un débutant... gérer l'ident, l'host etc... Ca commence à faire beaucoup pour le débutant, pour un simple vote ^^

Enfin bon :) à lui de voir, mais en effet, le ini lui permet de faire évoluer son script plus facilement.

---------------------------------
Signature des parents :

dimanche 2 octobre 2005 à 13:29:18 | Re : Petit probleme de variable

crash71

J'ai tenu compte de vos remarques et j'en suis arrivé a faire ceci :

on *:text:!*:%vchan: {
if ($nick == $readini(votant.ini,host,$nick)) {
writeini votant.ini host $nick
inc %r $+ $mid($1-,2,1))
notice $nick Merci d'avoir voté !
halt
}
}
else {
msg %vchan 7Vote refusé. Vous avez déjà voté4 $nick 7!
alt
}

Mirc ne me retourne aucune erreur mais j'ai aucun fichier de créé...
Au bout de trois heures de recherche, je vous sollicite un peu pour essayer de m'aider.
Je vous remerci beaucoup déjà d'avoir pris du tps pour me répondre.

(oui je suis bien un débutant ! )

dimanche 2 octobre 2005 à 13:31:12 | Re : Petit probleme de variable

crash71

J'oubliai dans mon post précédent de vous dire que c'est juste le if qui a un problème, car autrement tout marche...

Merci d'avance pour votre aide

dimanche 2 octobre 2005 à 13:44:10 | Re : Petit probleme de variable

SornDrixer

Un peu de logique voyons
Ta condition s'éxécute SEULEMENT SI $nick est présent dans la section "host" de ton fichier votant.ini, et si c'est le cas, tu écris dans le  fichier. Mais ... si le fichier n'existe pas au départ, tu auras du mal à rendre vrai ta condition, il te faut donc faire un /writeini avant ta condition (ou alors prévoir un else après celle-ci)

Cordialement

1 2

Cette discussion est classé dans : variable, probleme, mirc, nick, vote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MIRC] un petit probleme de definition de variable [ par nova78180 ] bonsoirmon script se presente comme su dessous:on 1:FILERCVD:*.*:{  inc %i  /echo Recu $filename de $nick  /echo i+1 = %i  /msg $nick xdcc send %i}on Probleme de variable [ par zeek ] on 1:OPEN:?:{   if ($+(%,$nick) == ok ) { Return }   if ($+(%,$nick) != ok ) { .timer 1 1 msg $nick Salut toi  set $+(%,$nick) ok } } Voila je voulais probleme dans lecture variable [ par KaLViN2 ] Bonjour : )Voila j'ai un petit probleme et je voi pas trop comment résoudre ca en faite à travers un socket pour crée une  "nicklist" je fai un who ch définir une variable lors d'un clique de bouton dialogue [ par J4Gu4R ] Bonjour,dans un popup/nicklist lorsque je clique droit et valide, ça crée une variable %nick avec le nick de la personne que j'ai cliquer.en fait j'ai probleme de if et de fichier texte [ par jeremy6381 ] bonjour tout le monde, comme le sujet l'indique, j'ai un ptit probleme avec les if...En gros, ma variable ce repercute de cette facon:  var %var_tmp = Condition avec une variable "% [ $+ [ $nick ] $+ [ .pass ] ]" [ par psykowarrior ] Bonjour à tous,J'ai fait un bout de code d'identification qui foire, le voila, merci de me dire pourquoi :  elseif (!ident isin $1) {    if (%2 != % [ Probleme nicklist en dialog [ par ArMySwAT ] salut explication : je voulais faire une sorte de nicklist en dialog ! des que je clik sur le nick ca affiche dans l' EDIT le nick de la personne puis probleme de relance de pv (timer) [ par J4Gu4R ] voila j'ai un petit code :#relance onon 1:text:*:?:{  if ($nick == %relance_pv) {     .timer $+ $nick off    echo -s $timestamp $+() $1-    .timer $+ Probleme vote kick [ par lebiloute ] Salut, il y a peu de temps j'ai codé un vote kick, c'est un défi que je me suis donné,  mais le probleme c'est que ca ne marche pas bien .. voire même probleme remplacement variable auto [ par lebaronrouge ] hello :)Je fais un sound manager pour mon script et je bute sur un petit problème.Dans celui-ci je propose un bouton qui correspond à : set %sound1 $$

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.