Accueil > Forum > > > > pourquoi ma variable ne se désintalle pas???
pourquoi ma variable ne se désintalle pas???
jeudi 9 septembre 2004 à 14:21:18 |
pourquoi ma variable ne se désintalle pas???

_Dams_
|
bonjour à tous, tout est dans le titre et voice mon code : on *:dialog:canaux:sclick:39:{ var %a 100 var %b 105 var %num 1 while (%a <= 104) { if ($did(%a) !== $null) { set %salon $+ [ %num ] $did(%a) | set %founder $+ [ %num ] $did(%b) } else { unset %salon $+ [ %num ] $did(%a) | unset %founder $+ [ %num ] $did(%b) } inc %a inc %b inc %num } } merci à vous  DJ D@M's 
|
|
jeudi 9 septembre 2004 à 16:21:23 |
Re : pourquoi ma variable ne se désintalle pas???
|
jeudi 9 septembre 2004 à 20:33:22 |

PaDa
|
1) une variable ne s'installe ni ne se désinstalle jamais ... :/ 2) ton code est assez bizarre 3) != pas !== 4) tester sur $null ca me parait bizarre a priori faut voir a quoi correspondent les id
PaDa
|
|
vendredi 10 septembre 2004 à 13:16:21 |

_Dams_
|
et bien les id correspondent à des edit. et puis !== ça fonctionne chez moi car les variables s'installent (enfin toi tu dis pas q'uelles s'installent..mais bon) merci de ton aide futur  DJ D@M's 
|
|
vendredi 10 septembre 2004 à 16:44:10 |

PaDa
|
le point 1 c'était pour te corriger une erreur de langage : un soft s'installe , une variable ca se set/unset (affecter libérer en francais :p ) < bref c'est de l'écriture dans un fichier texte en général c'est rien de bien compliqué , alors que quand on me dit "installer" je pense a des trucs tordus .
bon en pratique : j'sais pas exactement a quoi correspond ton remote mais j'ai quelques conseils : %salon $+ [ %num ] < yeurk , je supporte pas les crochets j'y pige rien (enfin ca dépend) : essaie d'utiliser plutot $eval combiné avec $+ : $eval($+(%,salon,%num),1) et 2 si tu veux que la var soit évaluée (utilisation dans un script) : ca correspond a des "niveaux" d'évaluation ; si tu mets 1 , mirc n'évaluera (ne remplacera) qu'un niveau de lecture (le plusintérieur) soit la chaine '%blabla' , si tu mets 2 ca fera un niveau de plus donc ca évaluera %blabla en sa valeur
PaDa
|
|
mardi 14 septembre 2004 à 20:18:32 |

Nostrow
|
Sinon au lieu de if ($did(%a) !== $null) tu peux mettre if ($did(%a)) pour optimiser un peu. Mais c'est clair que l'event en dehors de son contexte on n'y comprends rien le truc vraimment bizarre c'est que quand on va cliquer sur ton bouton ou je ne sais quoi ca va set 3 variables locales ( a,b et num ) mais étant donné que ce sont des vars elles vont s'unset à la fin du script non ? Donc à quoi ça sert de les incrémenter tout à la fin ? Autant utiliser les nombres 100,105 et 1 directement... Bon je suis pas sûr d'avoir compris ;) 
|
|
mardi 14 septembre 2004 à 21:11:57 |

PaDa
|
ya une boucle while lol =] pour le (%bleh != $null) et (%bleh) , c'est dans des cas comme celui ci que ca peut etre critique de pas avoir compris que ca n'est pas équivalent :p mais bon c'est po ma source alors je sais pas pompompom PaDa
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, var, num, did, inc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de variable [ par Virtuallllll ]
depuis aujourd'hui plus aucun script qui utilise des variables ne marche ... a chaque fois ds le status il me met "%cmd Unknown command"et qd j'essaye
Prob MP3 + variable [ par Ziboo ]
Voilà d'abord le probleme de mon lecteurmp3 (basic)donc voilà le code:dialog mp3 { title "Mp3 player" size -1 -1 230 41 Button "Default",1000,1000
mettre 2 var dans 1 [ par Ulcius ]
Bonjour, ma question est,, Est-ce possible de mettre deux %var dans 1.Merci de m'aider :)Exemple:on *:dialog:Xcmd:sclick:*: { if ( $did == 1 ) { s
pb de variable qui se désinstalle pas tt le temps [ par _Dams_ ]
slt à tous,j'ai un pb bizarre. Ma commande fontionne très bien quand mon menu est ouvert mais quand je le réouvre les paramètres de mes variables sont
Retirer une valeur d'une variable [ par fyltum ]
Bonjour je voudrais savoir comment retirer une valeur d'une variable car ça ne marche pas comme ça, je veux retirer $2 de %var : set %var $remove(%var
Hdel qui marche pas [ par wims ]
Voila je realise un lecteur mp3 en ce moment et il y a un probleme lorsque je ve supprimer un mp3 : il ne supprime pas la ligne de ma list mais il la
aide pour sw [ par [thomas95 ]
Bonjour ...voila jai télécharger se code sur un site mais le probleme est a la ligne 49 seulement je ne detecte pa le probleme si quelqu'un pourrais m
Aide pour %Variable [ par psyckan ]
voila j aimerai fai une commande !addvar qui ajoute un var %1 var1 puis si l'on retape la commande ajoute un %var var2 voilaVoila merci d'avancePsyck
probleme de if et de fichier texte [ par jeremy6381 ]
bonjour tout le monde, comme le sujet l'indique, j'ai un ptit probleme avec les if...En gros, ma variable ce repercute de cette facon: var %var_tmp =
probleme avec un mechant IF [ par hisoka2501 ]
voila j'explique le probleme:if ($calc($ctime - $gettok($hget(%table2,$gettok(%item,1,64)),8,32)) ca c ma vilaine li
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|