Accueil > Forum > > > > Problème: HashTables
Problème: HashTables
mardi 4 octobre 2005 à 18:38:48 |
Problème: HashTables

Lestat_2070
|
Bonjour à tous,
J'ai essayé de me mettre un peu au hashtables, c'est vraiment rapide par rapport aux writeini et aux readini  .
Seulement, dans ma folle avancée là dedans, je me retrouve pris au
piege lol. Je m'explique: je dispose d'un dialogue, et dans celui-ci se
trouve un champ, qui doit être sauvegardé dans la partie 'data' de mon
item. Côté code, ca donne:
$hget(tablex,cfg) > pour lister le comptenu de cfg, présent dans la 'table'
alias rep { hadd tablex cfg $reptok($hget(tablex,cfg),$gettok($hget(tablex,cfg),$1,9),$2,9) } > pour changer le contenu d'une partie de cfg (j'ai oublié de dire que cfg était tokenisée), et pour utiliser celà, je fais un rep 1 4 et mon premier élément devient 4  .
Donc, c'est là que ca commence à se corser lol ^^. En effet, quand je fais un rep 5 $did(74)
(pour mettre à jour le token 5, en lui mettant le contenut du champ
74), eh bien, si le champ contient une virgule (dans la configuration
d'un message automatique, par exemple), je l'ai dans l'os comme on dit
lol  .
On peux penser que je me casse un peu la tête pour rien, et que je
devrai mettre chaque élément de cfg sous forme d'item, mais vu que cfg
n'est pas le seul item de la tablex... bah vous pouvez facilement
imaginer le bordel que ca donne quand je regarde ma table lol ^^. Donc,
si quelqu'un à une petite astuce pour moi, j'en serai très content  ! Merci de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui auront le courage de me répondre
|
|
mardi 4 octobre 2005 à 18:46:31 |
Re : Problème: HashTables

Lestat_2070
|
Oups, je me suis trompé, c'est dans le cas où l'on met un espace (dans mon test, c'était une virgule et un espace)
|
|
mardi 4 octobre 2005 à 19:59:10 |

fjxokt
|
bon j'ai pas tout compris a ton probleme
mais pourquoi ne crée tu pas tout simplement plusieurs items, au lieu de tout "quicher" dans un seul ?
sinon si c'est lorsque tu as un espace que ça foire, tu n'as qu'a tout
simplement le remplacer par un char pas tres utilisé (genre $chr(248) )
|
|
mardi 4 octobre 2005 à 20:52:26 |

Lestat_2070
|
Bonsoir Fjxokt ^^
Oui lol, j'avoue c'est pas très bien expliqué (je suis pas doué pour ca
(pour l'ircscript aussi lol))... en gros, si le $2, dans
hadd tablex cfg $reptok($hget(tablex,cfg),$gettok($hget(tablex,cfg),$1,9),$2,9),
bah ca foire lol... plus précisément, il ne me prends pas ce qui se
trouve après l'espace. Pour en revenir à plusieurs items, je
préfererais ne pas en avoir 50 lol... c'est tout ^^; et puis vu la
rapidité des hashtables, c'est pas quelques identifieurs de tokens qui
vont ralentir le truc, au point qu'un readini soit plus rapide non  ? (et vu qu'ils y a des experts sur ce site  ).
Mouais, je vais essayer un $reptok (par dessus lol), pour changer
l'espace en un $chr(x), meme s'il faut le réutiliser un autre $reptok
pour remplacer le caractère ascii en espace (comme avant). Merci Fjxokt

note: j'aurai pensé qu'un truc dans le rep 5 $did(74), suffirai à lui faire prendre tout le contenu de $did(74).
|
|
mardi 4 octobre 2005 à 21:00:35 |

fjxokt
|
n'oublie pas qu'un $replace est plus rapide qu'un $reptok ;-)
|
|
mardi 4 octobre 2005 à 21:02:35 |

Lestat_2070
|
Ah, alors je vais tenter un $reptok, merci  !
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 13:01:41 |

Lestat_2070
|
Bonjour ^^
Oups, je voulais dire $replace, désolé ^^
Bah... finalement, remplacer les espaces par un autre caractère ne sert à rien lol. Je m'explique: j'ai fait des tests:
Ici, je vais lancer l'allias: if $did == 80 { rep 5 $did(74) | rep 13 $did(82) | rep 6 $did(72) }
L'allias est là:
alias rep {
echo -ta $1 -- $2
hadd ircutils cfg $reptok($hget(ircutils,cfg),$gettok($hget(ircutils,cfg),$1,9),$2,9)
}
Lorsque le champ 74 contient un espace, evidement le $2 de l'allias
retourne que le début (par exemple, s'il s'agit d'un 'bonjour à tous',
le $2 contiendra bonjour, $3 à et $4 tous). Donc, me revoilà à la case
départ  . Il faudrait peut être faire un allias du genre:
alias espace_fix { var %a = 1, %b | while ($ $+(%a)) { var %b $addtok(%b,$ $+(%a),32) } | inc %a } | return %b }
Je teste et je vous tiens au courant  ^^
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 13:10:20 |

Lestat_2070
|
Réponse acceptée !
Re ^^
Désolé du tripple post  , mais j'ai trouvé la solution (enfin ^^). Je viens de m'appercevoir que j'ai trop réfléchit pour rien lol, se code suffit: $rep(5,$did($dname,74))
(et le contenu du champ 74 est totalement dans le token 5, dans la
partie data de cfg (lui même dans la tablex lol)). Voilà, c'était
vraiment tout bête  . Merci quand même à Fjxokt  !
|
|
Cette discussion est classée dans : champ, lol, cfg, tablex, hashtables
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Trés important ! Debutants s'abstenir :D lol [ par Sallem ]
Je veut en fait , que mon script soit plus esthetique au niveau du graphique car maintenant que je me suis creer tout ce dont j'avais besoin ^^ faut c
Auto Vocie ceux qui ont un mots spécifique dans leur nick.. Comment? [ par matrix301 ]
Salutt, j'aimerais bien savoir comment on fait pour Auto Voicer des personnes qui on un mot spécifique dans leur nom. Example. Auto Voicer cux qui ren
L'utilisation de $$ [ par Dark-Dragoon ]
En fesant un if par hasard , je me sui apercue que :alias lol { if a isin $1 || b isin $1 { echo -a c } }revenai a fair alias lol { if a isin $1 $$ b
Picwin je pense lol jsuis meme pas sur du nom :s [ par Panther007 ]
Salut :) Bon je vous dit en quoi j'aimerais me faire aider , j'aimerais me fabriquer un jeu de Ping pong mais avant il faut que je sache comment utili
Au secours lol [ par Croze ]
Crozesalut J'aimerais savoir c koi la variable(je c meme pas si c ca faut dire) pour kune fenetre (@window) nous montre tout la la jai juste un scroll
probleme de hashtables [ par kishkaya ]
ben j'ai cherché dans l'aide mais j'ai pas trouvéje crés un systeme de log de membres avec une hashtablej'ai deux problemes : if ($hget(log) != lo
remerciement lol :) [ par NaZbRoK91 ]
ba un ti merci a ce site pour mavoir fait decouvrir le scripting jai appri grace a vousbon j ai pa tou appri mais j en sais pas mal donc voila merci ^
encore help me svp lol [ par clem54 ]
donc voila, je cherche un code qui met lorsque l'on s'inscrit a un jeu : !inscrire Tu es inscrit ds ma base !et !inscrire Tu es deja inscrit rhoooodo
help me pas urgent lol [ par clem54 ]
donc voila toujours dans un dialog je fais un menu principal et je voudrai que lorsque l'on klik sur un icon qui a une representant sa fonction ben ca
no such nick/channel.. [ par AwayZ ]
Pouvez vous me dire pk des fois dans des codes que j'ai ya des problemes comme ceux ci ?: [15:55:27] -> *lol:* blabla - lol: No such nick/channel
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : AIDERE : AIDE par Nico26000
Cliquez pour lire la suite par Nico26000 RE : AIDERE : AIDE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AIDEAIDE par Nico26000
Cliquez pour lire la suite par Nico26000
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|