Accueil > Forum > > > > probleme identifieur statut
probleme identifieur statut
mercredi 17 décembre 2008 à 17:34:00 |
probleme identifieur statut

lebaronrouge
|
hello J'ai dans mon script des slaps et pour en limiter l'utilisation j'ai mis un alias qui devrait empecher l'utilisation des slaps si on n'a pas un statut précis,hors pas moyen de faire fonctionner la syntaxe. je vous met mon code : alias ifoff { if ($me !isop #) || ($me !isvoice #) || ($me !ishop #) { echo -a Slaps de script interdits sur chans officiels désolé! .halt } } blabla:/$ifoff msg # blabla Ce que je veux c'est que si on a pas un des statut demandé genre voice ou op ou halfop,on a un msg d'alerte,si on a bel et bien un de ses statut,le slap s'execute et s'affiche. Les slaps se trouvent dans le fichier channel et l'alias dans le fichier remote. Problème ca ne veut pas fonctionner et j'ai testé plusieures facons pour la syntaxe,les slaps restent interdits malgré un des bons statuts autorisé.  help....
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 18:54:26 |
Re : probleme identifieur statut

KiNdErMaXi
|
C'est tout bête, il faut mettre un "else" à ta condition !
alias ifoff { if ($me !isop #) || ($me !isvoice #) || ($me !ishop #) { echo -a Slaps de script interdits sur chans officiels désolé! } else { msg # $1- } } (j'ai viré le halt, il est inutile) et pour tes slaps : blabla:/ifoff blabla
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 19:16:19 |

wims
|
C'est assez bizarre, son code devrais fonctionner, si il dis que mirc lui dis qu'il a ds tout les cas un acces insuffisants, ca veux dire que son alias est bel et bien apelle, Dans tout les cas, le code de Kindermaxi fonctionnera, mais remplace le /msg par /describe # si c'est un slap
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 21:08:14 |

WorldDMT
|
salut
blabla:/$ifoff msg # blabla
l'alias ne contien pas de commande "return" esque l'identifieur "$ifoff" est valide? et esque "/$qlqchose" ça peut fonctionner?!!
j'ai jamais eus ce cas en tout cas mais bref
ce que KiNdErMaXi a dit je pense que ça ne marchera pas
si il est op et sans etre voice ça peut deconé
la logique ne le dit pas je sais mais je ne pense pas
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 21:20:07 |

KiNdErMaXi
|
La logique est bonne je pense WorldDMT, Si il n'est pas op Ou si il n'est pas voice Ou si il n'est pas halfhop Alors il ne peut pas slapper.
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 22:40:07 |

wims
|
Non effectivement, WorldDMT a raison, si il est uniquement voice, l'OP veut qu'il est acces au slap, or tu as ecris que s'il n'est pas op, on interdit, il ne faut pas mettre des || mais des &&
Si il n'est pas op ET SI il n'est pas halfop ET SI il n'est pas voice ALORS il n'a pas d'acces et donc pas acces au slap.
/$nom_d'alias ne peut pas fonctionne, du moins pas comme tu a l'air de l'entendre.
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 22:47:06 |

wims
|
Ah j'ai pas finis d'expliquer.
Son alias (celui de base) ne contenais pas de return parce que son but etais simplement d'apeller cet alias avant de /msg, si les condition sont juste, il affiche *l'erreur* et il halt donc le /msg n'aurais pas eu lieu.Dans l'autre cas, l'alias renvois $null et ne gene pas la command qui deviens /msg.Ca doit marcher, c'est son / qui fait que ca foire surement.
|
|
jeudi 18 décembre 2008 à 03:35:13 |

COOLMAN002
|
Bonjour/Bonsoir Euh... WorldDMT:  blabla:/$ifoff msg # blabla
l'alias ne contien pas de commande "return" esque l'identifieur "$ifoff" est valide? et esque "/$qlqchose" ça peut fonctionner?!!Je ne vois pas d'où tu sors ce "blabla: /$ifoff msg # blabla" En ce qui concerne le code de mon petit chocolat preferé, il fait exactement ce que veut lebaronrouge (si je ne suis PAS OP ou PAS HALFOP ou PAS VOICE: alors je ne peux pas slaps); parce que dans ton "explication" mon petit wimsounet, tu dis qu'il faut des "&&", mais si tu mets des "&&", il faut que l'op soit halfop et aussi voice pour pouvoir faire ce slaps. Admntium.
|
|
jeudi 18 décembre 2008 à 08:47:38 |

lebaronrouge
|
exact, le but de cet alais est effectivement d'empecher l'utilisation des slaps si on a pas UN des statuts,donc sois voice,sois halfop,sois op, donc non je ne peux pas mettre des "&&" sinon il faudrait les 3 conditions réunies à la fois. Je ne connaissais pas la comande /describe Je vais tester les diferentes propositions et vous donne le résultat 
|
|
jeudi 18 décembre 2008 à 09:15:50 |

lebaronrouge
|
bon je viens de tester ca ne marche pas pour le code de kindermaxi, avec ou sans describe,avec ou sans halt entre deux,bref je ne comprends pas ou ca coince,la ca m'envois le msg d'erreur et execute quand même le slap,quelque soit mon statut,que j'en ai un ou aucun.... Je pensais me rabattre vers cette autre option à placer devant le slap : .$iif( $me !isop #,$style(2)) slap1:/msg # blabla blabla Ce qui a pour effet de griser la ligne et donc ne pas y avoir acces si on est pas op,le soucis est que je ne connais pas non plus la syntaxe pour appliquer cette commande pour qu'elle grise le slap en comparant une fois de plus plusieurs statuts,là ca ne fonctionne que si on est pas op, il me faudrait la même mais qui vérifis aussi que je ne sois pas voice ou halfop... 
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, statut, alias, slaps, identifieur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme alias [ par mariasorciere ]
salut !!!je voudrais lire un alias avec un timer ex:timer 1 20 /alias mais sa ne marche pa avec un timer devan :/comment faire ? merci
probleme avec "on *:TEXT" [ par mr_orus1 ]
hello, voici un alias et une commande on text, ..Si quelqu'un a une idée.alias rep { /msg $active blabla est %oppr /unset %oppr ici, si je tape /re
Probleme ctlamp.dll [ par wims ]
Mon probleme est que je n'arrive pas a la faire fonctionner.La dll se trouve ds la racine de mon script Dans l'aide il y a : Pour commencer, je vous
probleme avec on text [ par texas77 ]
On *:TEXT:!aide.quizz *:#:{ /msg $nick lol} g un pb avec mon on text pourquoi es ce kil ne marche pas merci de me repondre .TeXaS77
Ban probleme [ par Milk0z ]
Regardez ce code : on *:RAWMODE:#:{ if (( $mid($1- set -u60 %qbanban
probleme de op (unreal ircd+anope) [ par rantanplan666 ]
bonjour :)petit probleme idiot: je n'arrive plus a opper mes utilisateurs...j'ai beau les ajouter dans la liste des op avec operserv, lorsque je les m
probleme pour notice en dialogue [ par texas77 ]
bonjour j'aimerais cree un dialogue pour notice avec fenetre pour le mesage a ecrire en notice et le pseudo merci pour votre aide
Probleme commande /me [ par Princedelavil ]
Bonjour. Voila mon probleme est dans le titre: ma commande /me ne marche plus :/Vous savez pk
Probleme de Remote Hightlights persos [ par Benjamin37 ]
Bonjour à tous , Voici la remote : On *:text:*:#:{ if Ben isin $strip($1-){ echo -at 4[HIGHLIGHT] 1sur 4# 1: $+(‹,$nick,›) $1- | splay hig
Comment afficher le statut de serveurs de jeux ? [ par SaTaNaS40 ]
Voila, j'aimerai savoir s'il était possible d'obtenir ou de créer un script permettant de donner à l'utilisateur l'état d'un serveur de jeux ( en locu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : ON RAWMODERE : ON RAWMODE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AVERTISSMENT ET KIKKAVERTISSMENT ET KIKK par mouhcine951990
Cliquez pour lire la suite par mouhcine951990
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|