begin process at 2012 02 12 03:01:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Add-on

> 

Général

> 

Problème de $regex et de htable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de $regex et de htable

dimanche 15 novembre 2009 à 00:02:54 | Problème de $regex et de htable

doob666

Membre Club
Bonjour,
Voila j'ai un petit soucis entre un regex et une htable, le $regex ne va pas cherche les infos dans la htable (ce qui est assez frustrant)
voici le bout de code qui ne marche pas :

Alias NickProt {
if $regex($1,/^($hget(nick,nickprot.qext))/i) { Return 0 }
Return 1
}

Pour le moment j'ai remplacé par ceci (qui marche mais qui n'est pas assez sécuritaire)

Alias NickProt {
If $left($nick,4) isin $hget(nick,nickprot.qext) { Return 0 }
Return 1
}

le problème c'est que je trouve que c'est du bricolage :x n'y a-t-il aucune façon d'améliorer cette partie?
Si oui et si l'utilisation du $regex est toujours employés, comment faire pour qu'il détecte si seulement une partie du pseudo présent dans la htable est présent ?
je m'explique : j'entre le pseudo blahblah dans la hatble et j'aimerais que blahblah`dort (ou blahblah|dort) soit aussi protéger . Merci de votre aide
lundi 16 novembre 2009 à 19:31:51 | Re : Problème de $regex et de htable

wims

Réponse acceptée !
Niveau protection, ça sera le cas vu l'expression régulière utilisé.
Pourquoi ça ne marche pas :

//Echo -a $regex($me,/$me/)

Est ce que tu attends de mirc qu'il évalue $me dans /$me/ ici ? Alors qu'il ne le serais pas nimporte ou ailleurs ?

Il faut jamais oublier comment mirc fonctionne, voici plusieurs solutions :
Alias NickProt {
;soit tu passes par une %var :
var %pattern /^( $+ $hget(nick,nickprot.qext) $+ )/i
if $regex($1,%pattern) return 0
;soit tu fais en sorte que mirc évalue comme il faut le paramètre dans $regex pour qu'il soit comme tu le veux
if $regex($1,/^( $+ $hget(nick,nickprot.qext) $+ )/i) { Return 0 }
Return 1
}

dimanche 22 novembre 2009 à 20:09:54 | Re : Problème de $regex et de htable

doob666

Membre Club
Merci Wims

Cette discussion est classée dans : problème, regex, return, htable, nickprot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème droit user [ par dridri ] Bonsoir,Voila j'ai installé unreal ircd + epona sur un serveur internet. J'ai tout compilé et tout configuré et ca marche ( oufe ... ) Par contre j'ai Un léger problème de $ial [ par KaRiLLe ] Bonjour tout le monde :))Je me permets d'écrire parce que j'ai un léger problème dans une de mes lignes de code mirc pour mon bot! En fait, je voudrai Problème de connection a chat.viendez.com [ par ICIoBRa ] Kand jéssé d'me connecter a chat.viendez.com bé i m'met ça :Closing Link: ICIoBRa[**.***.***.***] (User has been permanently banned from ZeFunChat (Pr T'as un problème avec un alias ou un remote ?? [ par NeoMorph ] Alors viens poser tes questions sur #aide.script @ quakenet !! On est la pour t'aider. Problème : remplacer un mot par un autre... [ par N4d1n3 ] Bonsoirrrr!Voilà, j'ai trouvé ici sur le forum un script ki permet de remplacer un mot par un autre. C'est a dire ke si je tape par exemple Lol, ça so AhAhah ProBlèmE jpeuX pu FaiRe de /commande lollll [ par N4d1n3 ] Lol c ke jai mis ce script ON *:INPUT:*: { set %msg-input $1- if ($istok(%msg-input,g,32) == $true) { :a set %msg-input $reptok(%msg-inpu Problème bête [ par CyberP ] J'ai mis ce code (c'est juste un test) dans un remote mais il ne fonctionne pason *:TEXT:*:*:{ /say test}Quelle est l'erreur s'il vous plait ?CyberP, Compte à rebours de jours/heures/minutes/secondes à partir d'une date [ par BSmax ] Salut à tous !Alors voila ce que j'ai pour le moment, ce script est sur mon bot et il me sert à décompter les jours restant avant une date précise :On Problème Son mp3 sous irc [ par MeF ] voilà depuis peu j'ai un problème lorsque je lance un mp3 avec mirc et son mp3player (j'ai testé avec d'autres mp3players et c'est le meme problème).

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales