begin process at 2012 02 11 22:06:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Scripting

> 

A propos des Hash Tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A propos des Hash Tables

jeudi 5 mai 2005 à 02:08:22 | A propos des Hash Tables

Squallou

Bonjour tout le monde.
Je suis à fond dans les Hash Tables en ce moment et il y a une chose que je ne comprends pas : l'ordre de création. Je m'explique :
si je fais :
/hadd TEST UN un
/hadd TEST DEUX deux

et que je vérifie le contenu de la table (avec un echo -a $hget(TEST,1).item $hget(TEST,1).data et $hget(TEST,2).item $hget(TEST,2).data), j'obtiens :
UN un
DEUX deux

jusque là ok pas de pb...

MAIS si je fais :
/hadd TEST DEUX deux
/hadd TEST UN un

et que je revérifie le contenu j'obtiens :
UN un
DEUX deux

et là est le pb puisque j'avais inversé l'ordre de création de chaque item et de leur valeur !
Alors pk j'obtiens que l'item 1 est "UN" dans les 2 cas alors que je ne le crée pas au même moment dans chaque cas ?
Quel logique dans la création d'un item (et éventuellement de sa valeur) ?

Merci de m'aider car ça me serait très utile de comprendre ça ^^"
jeudi 5 mai 2005 à 07:21:21 | Re : A propos des Hash Tables

MaX_62

Membre Club
C'est vrai, l'ordre de création des items s'inverse tout le temps. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est pas ce qu'il y'a de plus important je pense

-
=[MaX_62]=-

jeudi 5 mai 2005 à 09:33:34 | Re : A propos des Hash Tables

clem54

MaX_62 j'ai une bonne nouvelle pour toi :p :

Je me met au HashTables   

jeudi 5 mai 2005 à 10:01:25 | Re : A propos des Hash Tables

PaDa

Membre Club
Dans les hashtables, un item est associé a une valeur, mais l'ordre de création n'a pas d'importance et n'est surtout pas pris en compte... (je suppose que c'est pour des pb d'optimisations internes, les hashtables sont stockées en mémoire vive et pas sous une forme aussi simple que les .ini)
Si tu veux garder un ordre de création, tu peux par exemple faire une autre table dans laquelle tu stockerais tes infos en "N > ItemDeLa2eTable"
PaDa
jeudi 5 mai 2005 à 10:20:35 | Re : A propos des Hash Tables

Huitre

Si tu as deja cree un item UN et que tu hadd derriere, mirc mets à jour le contenu de UN.

Pour vérifier l ordre des items :

alias showittome {
var %i 1
While ( $hget(mytable,%i).item ) {
    echo -a $hget(mytable,%i).item
    inc %i
    }
}

Voila, cet alias parcours tous les item de la table en partant de %i à n et te les affiche.
A part avec Hload, mirc donne l impression de classer alphabetiquement les donnes.

jeudi 5 mai 2005 à 11:37:14 | Re : A propos des Hash Tables

Squallou

J'explique pk l'ordre m'est important :
J'ai une combobox à laquelle l'utilisateur on peut ajouter des éléments. Le contenu de cette combobox est stockée dans une HTable (et mis à jour à chaque fois qu'un élément y est ajouté).
De manière à ce que quand on rouvre la fenetre, les items de la HTable se remettent dans la combobox.
Et s'ils sont inversés, comprenez bien que si le dernier élément ajouté à la combobox (donc tout en bas) se retrouve tout en haut, mon script a l'air un peu con lol

C'est dommage ce petit inconvénient :( moi qui était tombé amoureux des HTables v_v. J'attend encore un peu qq réponses avant de valider. Au cas où une solution miracle serait trouvée lol

Merci à vous en tout cas =)
jeudi 5 mai 2005 à 11:52:12 | Re : A propos des Hash Tables

Nolson

Membre Club
Utilise un système de double table comme te l'a proposé PaDa.
Une pour enregistrer les valeurs de tes items et une pour enregistrer l'ordre d'enregistrement des items.
jeudi 5 mai 2005 à 12:08:36 | Re : A propos des Hash Tables

fjxokt

si tu dis que seul le dernier element se retrouve en premiere position, et bien tu mn'as qu'a charger ta table a partir du second, pour finir par le premier
jeudi 5 mai 2005 à 12:23:28 | Re : A propos des Hash Tables

Squallou

lol non c pas tjs le cas c'est complètement dans le désordre en fait je disais ça pour simplifier c'était qu'une image lol. Tout est dans le désordre en fait. v_v
jeudi 5 mai 2005 à 12:25:32 | Re : A propos des Hash Tables

fjxokt

tu pourrai donner un petit exemple de ce que tu charge dans ta table ?

1 2 3

Cette discussion est classée dans : test, item, hadd, hget, hash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri d'item dans une table hash [ par mr_orus1 ] Bonjour, voilà, j'aimerai trier des scores dans une table hash par itemj'ai fait ce code qui ne fait pas ce que je voudraisalias synorang {  hmake tes Identifiant pour céer des sous menus [ par ~vikings~ ] ~vikings~Voila je cherche l'identifiant permettant de créer un sous menu dans un menu.Explication :dialog test {title "Snif les items"size -1 -1 100 1 hashtable et pixel [ par ranny ] Bonsoir tout le monde,Voila j'ai 2 petites questions.1/ Comment intervertir les valeurs d'une variable $hget.Par exemple comment donner la valeur de $ Mettre ce que dit une personne sous forme de variable [ par spoker91 ] Salut à tous!Voilà ce que j'aimerais faire:Une personne dit ça:..:: BONJOUR ::.. Je m'appelle : TEST(avec les ponctuation et tout et tout)Et j'aimerai [TCL]Set variable avec valeur préceder du signe - [ par spoker91 ] Salut a tous!je voudrai SET une variable avec le mot TEST préceder du signe "-" (moins) mais sa me met une erreur a chaque fois :xj'ai donc mis ça:set sauvegarder une table hash [ par mr_orus1 ] hello, voilà, j'aimerai sauvegarder une table hashvoilà comment j'essaie de m'y prendreon *:start:{  if ($exists(synant.hash)) hload -b synant synant. Aide [ par _VeSpArO_ ] Salut en faite je suis en train de faire un truc en GUI est j'ai un bug au niveau d'un edit:alias -l pwedit { if $hget(keychar) { hfree keychar } .h Effectuer des boucles à X secondes de pause [ par magicyoda ] Ello,J'aimerai effectuer des boucles, les unes dans les autres, qui ne se repetent qu'a X secondes d'intervales.Prenons l'exemple suivant :1) Effectue Hash Table et Variable [ par darkyojimbo2 ] Salut,J'ai un problème avec les Hash Tables. J'ai toujours entendu dire que cette méthode est plus rapide que les variables classiques. Mais le problè socket et listen [ par kooode ] Bonjour,Je suis en train de réaliser un bot qui comunique avec un server Counter Strike, j'ai codé ce qui suit :On *:TEXT:!socket:#a2bal.test:{ socku

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales