begin process at 2010 02 10 16:18:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Scripting

> 

Question sur le resume.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur le resume.

mercredi 10 novembre 2004 à 01:55:15 | Question sur le resume.

omega2

Je suis entrein de me faire mon propre bot xdcc vu que je n'ai pas trouver mon bonheur parmis ceux que j'ai testé.
Je me demandais donc comment était calculé la position exacte de redémarrage d'un resume quand la personne à déjà reçu "n" octets du fichier.
Est ce qu'il demande un redémarrage à la position "n" ou à la position "n+1"? Est ce qu'il faut commencer à envoyer le fichier à la position demandé ou au niveau de l'octet suivant?

Je pose la question ici, par ce que j'ai le resume d'mirc qui merde complétement. J'ai créé un fichier de 10 octects nomé "test.txt" dans le répertoire de récupération d'mirc, ensuite, je suis passé par telnet pour déclancher un resume du fichier avec mirc comme receveur.
Mirc m'a alors répondus :
DCC RESUME "test.txt"

Comme vous pouvez le voir, il manque le numéro de port et la position à laquelle il est censé resumer le fichier. Est ce que vous sauriez d'où vient ce probléme et quel fichier je dois modifier pour le résoudre? J'utilises mirc en version 6.14 avec sysreset en version 2.53.
mercredi 10 novembre 2004 à 06:49:25 | Re : Question sur le resume.

skotmarud

les ports sont indikés dans les options DCC qui sont elles meme dans les options de mirc (menu "view" ensuite "options" pour les options de mirc)

sinon le dcc c'est pas mon truc mais j'ai quand meme regarder dans l'aide et il est indiqué :

"Protocole Resume de DCC,

Utilisateur1 envoie le fichier.
Utilisateur 2 reçoit le fichier.

Pour initier un DCC Send, Utilisateur1 envoie :

PRIVMSG Utilisateur2 :DCC SEND nomdefichier adresseIP port tailledefichier

Normalement, si Utilisateur2 accepte la requête DCC Send, Utilisateur2 se connecte à l'adresse et au numéro de port donné par Utilisateur1 et le transfert de fichier commence.

Si Utilisateur2 choisit de résumer un transfert de fichier d'un fichier existant, la négociation suivante prend place :

Utilisateur2 envoie :

PRIVMSG Utilisateur1 :DCC RESUME nomdefichier port position

nomdefichier = le nom de fichier envoyé par Utilisateur1.
port = le numéro de port envoyé par Utilisateur1.
position = la taille actuelle du fichier que Utilisateur2 a.

Utilisateur1 répond alors :

PRIVMSG Utilisateur2 :DCC ACCEPT nomdefichier port position

C'est simplement la réponse par la même information que Utilsateur2 a envoyé comme renseignement.

A ce point, Utilisateur2 se connecte à l'adresse et le port de Utilisateur1 et le transfert commence à la position spécifiée.

Note : les nouvelles versions de mIRC ignorent actuellement le nom de fichier s'il est redondant si le port identifie uniquement la connexion. Cependant, pour rester compatible avec les mIRC plus vieux, mIRC envoie toujours un nom de fichier en tant que file.ext dans RESUME et ACCEPT.

jpeux pas t'en dire plus dsl

mercredi 10 novembre 2004 à 15:00:10 | Re : Question sur le resume.

omega2

La doc mirc, je l'avais déjà lu.
Mais vu les test de resume avec mon bot comme client, je n'ai pas pu déterminé si on comence au niveau du dernier octet reçu ou au niveau du premier manquant. C'est certe un point de détail, mais c'est sufisant pour que le resume merde.

Comme mon mirc à moi à son resume qui ne marche pas, je peux pas faire de test plus évolué.

En tout cas, j'espéres que j'arriverais un jour à réparer le resume de mon mirc, ca sera beaucoup plus simple pour tester les mises à jour de mon bot.
mercredi 10 novembre 2004 à 15:13:52 | Re : Question sur le resume.

omega2

J'ai oublier de préciser, mon bot n'est pas en mircscript mais en java (bot 100% autonome vu que nécessitant pas de programme irc extérieur).
C'est pour ça que je me poses des questions légérements différentes de celles habituelles et c'est pour ça que pour faire mon bot, j'ai besoin de réponses différentes de celles attendus par un utilisateur d'mirc. ;)
mercredi 10 novembre 2004 à 20:52:04 | Re : Question sur le resume.

skotmarud

bah la reponse tombera pas du ciel ça c'est kler :')
lundi 15 novembre 2004 à 19:58:49 | Re : Question sur le resume.

omega2

Domage, la réponse ne tombera pas de ce forum non plus. :(
vendredi 4 février 2005 à 16:24:24 | Re : Question sur le resume.

bogosman2005

Heu, franchement je suis largué la!!
C koi un BOT
koment on fait pour trouver des channels
car j'ai un programme ki se telecharge mais pas en entier il se coupe!
merci

Cette discussion est classée dans : fichier, mirc, question, position, resume

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une question sur le scripting de mirc [ par TPixel ] salut tout le monde je suis nul en scripting mais je voudrai que vous m aidez a faire un script qui des une demande de connection a mirc une boite de j'arrive pas de continue le téléchargement d'un fichier sur le mirc [ par arabsman ] Un grand salut a tous,le probleme que je n'arrive pas de continue le telechargement sur IRC, si il y as un soft ou un truc pour continue le telecharg téléchargement de fichier sur un site via mirc [ par CyberPunk2020 ] Voila je désire transferer les fichiers se trouvant sur un site par mirc et sans confirmation (puisque je la gere déjà) est-ce que quelqu'un sait comm dimension et position de mirc [help] [ par abdoulax ] recherhe une dll ki me donnerai la position et les dimension de mirc ! aider moi abdoulax Question de log ! [ par mikrobe ] Bonjour à tous !Voilà ma question: Présentement, mes logs sont enregistrés dans le dossier mirc/logs et son classés par réseaux et par date de jour (m dialog [ par ketamin ] je ne sais pas pk mais kand je cree une boite dialogue suis obliger d ela metre ds un fichier appeller dialog1 si je la met ailleur kand je la lance s Windows Server [ par PaDa ] Hi, Je me pose une question : on sait tous que sauf émulation barbare, mIRC ne tourne pas sous *nux. Cela dit, le langage de scripting est très simple renseignement des champs mirc syntaxes et valeurs [ par lebaronrouge ] helloVoila je bute sur un truc dans mircA la 1ere connection le panneau de connection renseigne des parametre dans le fichier mirc.iniJ'ai rempla question language mirc [ par besky ] Bonjour,En language mirc je voudrais connaitre le contraire de "isop" dans un code tel que: if ($nick isop $chan)en d'autres thermes je voudrais avoir Fichier et dossier [ par Zerross ] Tout d'abord, bonjour tout le monde :)Voici ma petite question qui, je pense ne dois pas etre compliquer, mais a laquelle je ne trouve pas de réponse.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales