begin process at 2012 02 12 05:16:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Add-on

> 

Général

> 

Réactions d'un bot mIRC en fonction de la date ou de l'heure ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réactions d'un bot mIRC en fonction de la date ou de l'heure ?

vendredi 29 janvier 2010 à 18:17:06 | Réactions d'un bot mIRC en fonction de la date ou de l'heure ?

Eccko51

Bonjour à tous

J'expose mon problème.

Je voudrais que mon bot puisse exécuter des actions en fonction de la date du jour et de l'heure.
Par exemple, si il est 12:00:00, qu'il dise : "Bon appétit à tous !".

Je voudrais aussi pour mon jeu de hasard, que lorsque l'utilisateur tombe sur le code approprié, toujours si il est par exemple midi, qu'il gagne disons 1200 sous, 1200 pour le 12 de 12:00:00 ou bien même si il est 12:54:28... etc jusqu'à 13:00:00, en se basant sur 12 X 1000.

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre !
J'ai bien tenter d'utiliser $date et $time, mais je ne vois pas comment faire en sorte que cela fonctionne.

Je demande simplement un exemple de code tout bête, histoire de l'approfondir. Je ne vais pas vous demandez de faire ce bot à ma place

Merci d'avance
vendredi 29 janvier 2010 à 18:22:52 | Re : Réactions d'un bot mIRC en fonction de la date ou de l'heure ?

Eccko51

ERREUR : en se basant sur 12 X 100 et non pas 12 X 1000
samedi 30 janvier 2010 à 01:00:58 | Re : Réactions d'un bot mIRC en fonction de la date ou de l'heure ?

Mauricelepoisson

Bonsoir,

Oriente toi vers les timers, par exemple... timermidi 12:00 1 1 amsg Bon appétit les gens, midi pile ! j'vais m'faire cuire un steack !
tu peux ainsi créer un timer pour chaque heure avec un message personnalisé, ("amsg" sert si ton bot est sur plusieurs salons, sinon "msg #" suffira)

tu dois amorcer ta série de timers dès la connexion du bot, donc, je t'aide un peu ... on :connect:{ set %usenomdubot et tes timers derrière...

c'est une idée, mais il y a diverses façons de procéder ;-)

samedi 30 janvier 2010 à 01:02:49 | Re : Réactions d'un bot mIRC en fonction de la date ou de l'heure ?

Mauricelepoisson

heuuu je dois être fatigué car je n'ai pas compris ton jeu, ni comment il faut y jouer ;-) si tu pouvais en dire plus concernant la requête et la réponse souhaitée ? :)

Cette discussion est classée dans : fonction, date, exemple, heure, bot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question ? Date et heure (For Bot) [ par Sibelle07 ] J'aurais voulu savoir un truc pur mon botL'ordre c'est : !hourPuis le bot doit dire l'heure ,Pour la date : c'est : !datePuis le bot doit dire la date Quelques Questions [ par Corween ] Bonsoir,   Ca fait un petit moment que je me pose quelques questions  ( 3 a vrais dire )</ Date and heure [ par copatte ] voila je chercher un code ki permet de dire la date et lheure a son bot !! PROBLEME DE FONCTION DATE SUR UN MDE [ par eccp ] j'ai créé une base de données ACCESS 2002J'utilise dans celle-ci des requetes comportant entre autre des fonctions FORMAT, GAUCHE ou DROITE. Les reque probléme irc :) aidez moi [ par Mordikuss ] oila je suis en train de me faire un bot sur irc et je l'ai pas terminé , sur se bot il y a une fonction quizz et une fonction bot qui modére le salon Ca doit se mettre en raw .. [ par fastman ] bonsoir, Je vous explique mon probleme : j'aimerais faire en sorte quand je join un chan que ca me donne la date et heure du jour actuel, la date et h svp aidez moi pour socket news [ par nocomment ] Bonjour je cherche désésperement une remote sur plein de site qui serai capable de dire les news sur un canal en tapant par exemple !news sur le gener Comment ajouter l'heure par exemple si il est 20:00 faire apparaitre 20:10 [ par ZeroOo ] Bonsoir, je voulais savoir comment faire pour par exemple lorsque j'ignore une personneà 20:00 lui envoyé une notice pour lui dire "Tu as été ignoré, Aide sur l(heure et sur jeux de bot [ par juju37 ] Bonjour, je  de poste ce message car je débute, et je voudrais savoir quelques chose1. Comment faire pour que le bot dise un message a des heures préc Controler un serveur de jeux [ par SawKiller ] Bonjour à tous,voila je me pose une questions sur des possibilités de gestions de serveur de jeux comme "Counter-strike Source" si l'ont peut le contr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales