begin process at 2010 03 14 02:10:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Scripting

> 

$read bug ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$read bug ?

dimanche 13 février 2005 à 02:47:25 | $read bug ?

TechnologiX

Bonjours,

J'ai fait un fichier text (Nbre.txt) dedan j'ai mis la liste des nombre de 1 a 100 (1 ligne a chaque nombre et sans ligne vide)

Quand je suis sous mIRC je test donc avec //msg #Channel $read(Nbre.txt) et il me choisis toujours la ligne 2 (donc le nombre 2)

Parcontre quand je mes des lettres (a b c d) sa fonctionne, il en prend une au azard

Parfois quand je mes des chiffres dans le désordres (45 22 10 74...) Parfois il trouve un nombre au azard parfois il en trouve pas du tout !

Quelqu'un pourrais m'aider sur ce problème ?
dimanche 13 février 2005 à 03:35:38 | Re : $read bug ?

Hades53

Membre Club

Non ce n’est pas un bogue, c'est normal.
Par défaut avec $read, si la première ligne du fichier est un nombre, mIRC considère celle-ci comme le nombre total de lignes du fichier, donc si la première ligne est 1, alors le $read retournera tout le temps le contenu de la deuxième ligne.
Pour parer ce problème, il faut appliquer à $read le paramètre t: $read(Nbre.txt,t)

À noter que si tu veux obtenir un nombre aléatoire compris dans un intervalle donné, tu peux utiliser $rand(1,100) <- retournera un nombre entre 1 et 100 (1 et 100 inclus).

dimanche 13 février 2005 à 08:22:27 | Re : $read bug ?

MaX_62

Membre Club

Utilises $rand(1,100) ou $r(1,100) ; c'est plus pratique :p

Cette discussion est classée dans : ligne, nombre, bug, parfois, read

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

$read et modes d'un user [ par fyltum ] Bonjour, je voudrais savoir comment avoir le nombre de lignes d'un fichier txt, j'ai regardé dans l'aide mirc mais j'ai pas trop compris : Si la prem Read [ par Tucefa ] Salut tout le mondeJ'aurais besoin d'aide sur readJe voudrais créer un on text qui fasse que sa lise le contenu d'un fichier et que sa l'envoie en not $read : sa mere la poulpe [ par kikool ] salutnormalement un identifieur du genre de $read permet de connaitre le nombre de lignes, de mots etc dans un text ou une liste de tokens ... g essay [Xchat] Créé un compteur de ligne par pseudo [ par Mattis ] Bonjour, j'aimerais un script pour Xchat qui permet de compter le nombre de lignes qu'un pseudo a dit.Du genre je tappe !cpt_mattiset ça me donne le n mIRC 6.34 [ par wims ] Khaled l'avait annoncé (j'ai fait une news sur scriptsdb.org), la version 6.34 viens donc de sortir pour corrigé un bug bien gênant qui rendait les co Script d'aide à la modération. [ par Lyokomaster ] Bonjour à tous :)Voilà, j'aimerai bien créer un script qui detecte le flood(avec les smileys, un trop grand nombre de message envoyés etc..), les insu Recuperer valeur variable [ par ranny ] Bonsoir,je suis present sur un chan qui annonce le score des joueurs. Dans le fichier log du chan ==> [3;05nickF;] :: [game1] [nombre_point]Je souha $read et timer [ par usurpateur ] Bonjour, je cherche pour un bot à faire dire un message au hasard toutes les 10 minutes par exempleJe pensais à juste associé $read et un timer, et j' retour a la ligne ? (scripting remote mirc) [ par mySQL15 ] Bonjours voila je suis nouveau dans le  scripting en remote sous mircet je voulait savoir comment faire pour faire répondre mon bot en multi lignepar

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales