begin process at 2010 02 09 15:11:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Au secours !

> 

$read et $readn: lire un nick dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$read et $readn: lire un nick dans un fichier

mercredi 21 avril 2004 à 21:15:58 | $read et $readn: lire un nick dans un fichier

warenbe

Membre Club

salut a tous
j'essaye de faire un remote pour mirc qui va chercher si quand quelqu'un rejoins un canal, si son nick est dans une liste il ne se passe rien mais si c pas le cas il y a un notice

donc voila ce que je fais:

on *:JOIN:#yusuketeam:{
$read(nick.txt, s, $nick)
if ($readn==0){ /notice $nick test}}

donc voila il regarde dans le fichier nick.txt si le nick (variable $nick) y est
en theorie d'apres l'aide de mirc le $readn retourne le numero de la ligne du dernier $read , et si il n'y avait pas le mot dans le fichier c 0

donc la je dis que si $readn est = 0 dans ce cas on balance le notice a $nick

mais je sais pas pourquoi ça ne marche pas

quelqu'un a une idée?
mercredi 21 avril 2004 à 23:48:28 | Re : $read et $readn: lire un nick dans un fichier

juki_webmaster

Membre Club

Salut,
Utilise plutot :
on 1:join:#salon:{
if ($nick == $read(liste.txt,w,$nick)) { /notice $nick Tu est dans la liste ! | halt }
else { notice $nick Tu n'est pas dans la lsite | halt }
}
mercredi 21 avril 2004 à 23:54:21 | Re : $read et $readn: lire un nick dans un fichier

warenbe

Membre Club
merci pour tout ça marche :)
jeudi 22 avril 2004 à 19:07:29 | Re : $read et $readn: lire un nick dans un fichier

vesparo

Message pour juki_webmaster au lieu de donner le code directement explique le car ca apprendra aux autres de pas faire l'erreur.
C'est tout

vendredi 23 avril 2004 à 09:45:23 | Re : $read et $readn: lire un nick dans un fichier

Vanyel

je sais que je suis un debutant, mais qu'est ce qu'il se serait passé si les nick speciaux (certainement ses amis) avaient eu le droit un level user différent ? Cela aurait peut etre ete plus simple de faire une notice pour les users level 1 et rien pour les autres.
vendredi 23 avril 2004 à 11:49:55 | Re : $read et $readn: lire un nick dans un fichier

juki_webmaster

Membre Club

Vesparo, le probléme c'est que je comprend pas moi meme pourqoui j'ai ouvert le fichier en mode 'w' lol.
$read(liste.txt,w,$nick) : va chercher dans le fichier 'liste.txt' le mot PRECIS qui est l'identifieur $nick qui correcpond à l'evenement, devrez envoyer TRUE si il trouve , FALSE si il trouve pas .
$read(liste.txt,w,*a*) devrez chercher dans le fichier 'liste.txt' tout les lignes qui possede un caractére 'a' , c'est pourqoui 'a' et sous des 'joker'.
Parcontre je sais pas si c'est bien expliqué lol.
vendredi 30 avril 2004 à 01:08:33 | Re : $read et $readn: lire un nick dans un fichier

warenbe

Membre Club

bien je m'en remet encore une fois a vous

voila un remote:
on *:TEXT:!own*:#warenbe:{
/var %nbligne
/var %nbown
if ($nick == $read(own.txt,w,$nick)){ %nbligne=$readn+1
%nbown=$read(own.txt,%nbligne)+1
/write -l%nbligne own.txt %nbown
/echo ecriture reussie
}
else { /write own.txt $nick
/write own.txt 1
/echo ajout du nick et mise a 1 du nombre OWN
}
}

je veux que quand on tape !own sur un canal (en l'occurence #warenbe canal de test) le remote regarde si le nick est present. j'ai donc repris le code precedant . puis j'ai ajouté $readn apres pour savoir la ligne ou est situé le nick. j'ajoute 1 a la variable qui contient le numeri de la ligne.
cette ligne contient une valeur que je stoque dans une autre variable puis j'incremente de 1 et je la reecris au meme endroit

et si le nick existe pas je l'ajoute et je met 1 a la ligne suivante

mais ça ne marche pas
quand je tape !own mirc me dit: ecriture reussie

mais il ecrit rien dans own.txt
au contraire il efface meme la premiere ligne apparement :/

expliquez moi mon erreur si vous la voyez car pour moi ça devrait marcher

ps: les { et } des if sont super mal geré par mirc c une horreur

Cette discussion est classée dans : fichier, nick, notice, read, readn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

$+ dans un read [ par Chuck512 ] J'ai un petit soucis avec du $+ dans un read :[ Tout d'abord ce qui fonctionne: (je copis 1 seule ligne du script pas besoin de tout mettre ! if ($2 = Question sur un "on open" [ par Fabfranck ] Bon je me  suis fait un remote pour mettre les personnes que je ne veux plus recevoir de PV.On *:open:?: {   if ($address($nick,2) == *!*@adressedugar Probleme Script "renvoi de notice " [ par akhenaton38 ] Bonjour a vous, J'ai un problème sur un remoteon *:input:@*[TOTO-Notice]*: {  if ($left($1,1) != /) {    .notice ! $readini(usernotice.ini, $acti Bot Sponsor [ par SawKiller ] Bonjour à tous,je poste ce message car je recherche de l'aide pour la création d'un "Bot" pour Irc Quakenet.Nous savons que la PUB non autorisé n'est Problème avec mon code [ par minerbe ] Bonjour j'ai un petit problème avec mon code-source que voici:alias quote {  amsg 2;3;4 Quote prise au hasard a $time $read(allquote.txt)}on *:conne aide script [ par Bliss89 ] bonjours a tlm.je voudrais que quand on tape !add le nick de la personne s'inscrit en A ou B tous seulpour éviter de tjrs devoir tapé !add a ou !add b KICK si certains mots sont écrits en NOTICE [ par Miho ] Je n'y connais rien en script, mais je bidouille en modifiant des addons déjà écrits... Je cherche à ajouter un remote à un bot afin de kicker toute p faire un timer pour un $read [ par Temp_Area ] Bonjours,Je voudrais faire un espece de Timer pour pouvoir lire plusieur ligne dans un fichier...J'ai chercher sur ce forum et j'ai trouvé un code, do Juste un soucis de remote banal [ par Lorya51100 ] Salut à tous !De nouveau, un petit soucis de remote :on ^1:text:!site:#:{  if (%site [ $+ [ $nick ] ] == 0) {    /notice $nick 3;7,1L'url du site web probleme d'ouverture d'une remote [ par mixam ] voila j'ai fais une remote pour un anti pv et un repondeur mais j'arrive pas a l'ouvrirdialog pv {  title "option pv"  size -1 -1 101 45  option dbu 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales