Accueil > Forum > > > > recherche d'identifieur ($--)
recherche d'identifieur ($--)
lundi 21 février 2005 à 13:55:36 |
recherche d'identifieur ($--)

oowaka
|
excusez moi ms y aurait il un identifieur ($) pour retourner le nombre de mot que j'envoie  par exemple:
si j'envoie: "coucou c'est moi" ça me retourne "3"
si j'envoie: "coucou c'est encore et toujours moi" ça me retourne "6"
et aussi ya til un autre identifieur pour enlever les espaces...
par exemple:
si j'écris: "ha enfin" ça me ferait "haenfin"
sils néxistent pas pouvez vs mexplikez comment les créer svp!!
désolé je commence a peine a me lancer dans les mIRC donc jai encore un peu de mal et ça je ne lai pa trouver dans l'aide
merci d'avance
@++
|
|
lundi 21 février 2005 à 14:29:50 |
Re : recherche d'identifieur ($--)

SornDrixer
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Alors non il n'existe pas directement, mais tu peux en utiliser d'autres pour arriver au résultat désiré. Pour connaitre le nombre de mots : $gettok(ta phrase,0,32) Et pour supprimer les espaces, il te suffit d'utilise $remove : $remove(ta phrase,$chr(32)) (qui aura pour action de supprimer tout les caractères ayant pour valeur ascii 32, c'est à dire les espaces)
Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
|
|
lundi 21 février 2005 à 14:52:43 |

oowaka
|
Réponse acceptée !
merci sorn drixer ms ça ne fctionne pas...
enfin si de mo côté ça enlève les espace ms pa pr les autre pers
:sssssssssss
je ne sais pa si c'est normal ou po...
ms merci qd mêm :D
|
|
lundi 21 février 2005 à 14:56:19 |

oowaka
|
Réponse acceptée !
sorn drixer
en tout cas le $gettok(ma pharse,0,32) elle fctionne!!! merci ...
|
|
lundi 21 février 2005 à 16:15:09 |

oowaka
|
et eu tu ne saurait pas par hazard l'identifieur qui permet de
retourner le(s) dernier mot marquer et le(s) avant dernier marquer???
|
|
lundi 21 février 2005 à 16:17:09 |

fyltum
|
Réponse acceptée !
$numtok(ma phrase,32) aussi le pauvre =)
Et autremment $remove(ma phrase,$chr(32)) renvoie maphrase, ça marche je suis témoin =)
|
|
lundi 21 février 2005 à 16:23:46 |

fyltum
|
Réponse acceptée !
Euh en fait pour ta question tu dois prendre $gettok qui renvoi un
certain mot dans une phrase et utiliser le nombre de mots ds la phrase :
$gettok(ma phrase,$numtok(ma phrase,32),32) Pour le dernier mot
Et pour l'avant dernier mot, on prend le nombre de mots dans la phrase moins 1 (Pour l'avant avant dernier mot etc ..) =) :
$gettok(ma phrase,$calc($numtok(ma phrase,32) -1),32)
|
|
lundi 21 février 2005 à 17:54:42 |

oowaka
|
fyltum
mici ms pr $remove($left($1,1) $mid($1,2,1) $right($1,-2),32) moi je
voi réellement le $1 ss les espace ms pas les autre sur le canal :sss
pr $numtok($1-,32) , $gettok($1-,$numtok($1-,32),32) et $gettok($1-,$calc($numtok($1-,32)-1),32) , merci ça marche!!!
en tt cas tu ne saurait po cmt faire pr que les autre ne voient po les espace ds mon truc ???
stp
mici davance
++
|
|
lundi 21 février 2005 à 18:16:46 |

tidds
|
C'est bien aussi de chercher par soi-même des fois...
|
lundi 21 février 2005 à 18:23:26 |

oowaka
|
tidds
je sais c'est pr ça que je suis dessus depuis hier matin ms justement je ne trouvait po :sss
et koi ke ten pense jaime bien chercher par moi mêm: plusieur foi on ma
proposer de maider ms je disait non car je voulait trouver par moi mêm
==> je ne demande de l'aide que lorsque je ne trouve pas...
++
|
|
Cette discussion est classée dans : recherche, exemple, envoie, retourne, identifieur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
identifieur dans un edit [ par TooLoW ]
salut tout le monde, je voudrai savoir comment faire pour que les identifieurs soient actif dans un edit exemple: edit "", 1, ..... je tape un ident
identifieur / dialog [ par oowaka ]
bonjour je voudrait créer un identifieur qui retourne la valeur d'une variable créée dans un dialog donc je créée la variable dans le dialog (ceci fo
Plusieurs demandes [ par zordak ]
BonjourJe ne sais pas du tout coder mais j'aurais besoin d'un petit coups de pouce..Voila j'aimerai un petit code qui quand une personne rejoin un cha
Nombre de fois qu'on aille pris une bière [ par Panther007 ]
Salut , J'aimerais que lorsque quelqu'un exemple écrivent !bière pour la premiere fois dans un salon que sa marque exemple : Brissk(le robot) offre un
recherche webmaster avec connaisance [ par NTWOSKISP ]
recherche webmaster avec connaisance de flash et de panel control et aussi rapide . sérieux ou sérieuse . avec de bonne qualification personalisé
répondeur temporaire [ par J4Gu4R ]
re deuxième message :j'me demandais si c'étais faisable de faire une source type répondeur, mais, genre temporaire.par exemple lorsque que quelqu'un v
svp aidez moi pour socket news [ par nocomment ]
Bonjour je cherche désésperement une remote sur plein de site qui serai capable de dire les news sur un canal en tapant par exemple !news sur le gener
Lanceur de logiciel [ par psyckan ]
Bonjour,Je voudrai savoir si ont peut lancer ses logiciel de la façon suivant : .winamp ou .flash par exemplej'ai commence ceci :on *:input:*:{ if (.
recherche dans un .txt [ par kishkaya ]
Bon voila c'est encore moi ^^ j'ai appris cette semaine a ecrir dans un txt a lire un texte et a faire des boucles =) c'est pas mal je trouve maintena
Recherche raws notice [ par 0ElfeNoir0 ]
j'aimerais connaitre le n° du raws des noticesc'est tout.Merci :)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : ON RAWMODERE : ON RAWMODE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AVERTISSMENT ET KIKKAVERTISSMENT ET KIKK par mouhcine951990
Cliquez pour lire la suite par mouhcine951990
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|