begin process at 2012 02 11 14:51:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Scripting

> 

recherche d'identifieur ($--)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche d'identifieur ($--)

lundi 21 février 2005 à 13:55:36 | recherche d'identifieur ($--)

oowaka

Membre Club
excusez moi ms y aurait il un identifieur ($) pour retourner le nombre de mot que j'envoie
par exemple:
si j'envoie: "coucou c'est moi" ça me retourne "3"
si j'envoie: "coucou c'est encore et toujours moi" ça me retourne "6"
et aussi ya til un autre identifieur pour enlever les espaces...
par exemple:
si j'écris: "ha enfin" ça me ferait "haenfin"
sils néxistent pas pouvez vs mexplikez comment les créer svp!!
désolé je commence a peine a me lancer dans les mIRC donc jai encore un peu de mal et ça je ne lai pa trouver dans l'aide
merci d'avance
@++
lundi 21 février 2005 à 14:29:50 | Re : recherche d'identifieur ($--)

SornDrixer

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Alors non il n'existe pas directement, mais tu peux en utiliser d'autres pour arriver au résultat désiré.
Pour connaitre le nombre de mots : $gettok(ta phrase,0,32)
Et pour supprimer les espaces, il te suffit d'utilise $remove : $remove(ta phrase,$chr(32)) (qui aura pour action de supprimer tout les caractères ayant pour valeur ascii 32, c'est à dire les espaces)

Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

lundi 21 février 2005 à 14:52:43 | Re : recherche d'identifieur ($--)

oowaka

Membre Club
Réponse acceptée !
merci sorn drixer ms ça ne fctionne pas...
enfin si de mo côté ça enlève les espace ms pa pr les autre pers
:sssssssssss
je ne sais pa si c'est normal ou po...
ms merci qd mêm :D
lundi 21 février 2005 à 14:56:19 | Re : recherche d'identifieur ($--)

oowaka

Membre Club
Réponse acceptée !
sorn drixer
en tout cas le $gettok(ma pharse,0,32) elle fctionne!!! merci ...

lundi 21 février 2005 à 16:15:09 | Re : recherche d'identifieur ($--)

oowaka

Membre Club

et eu tu ne saurait pas par hazard l'identifieur qui permet de retourner le(s) dernier mot marquer et le(s) avant dernier marquer???

lundi 21 février 2005 à 16:17:09 | Re : recherche d'identifieur ($--)

fyltum

Réponse acceptée !
$numtok(ma phrase,32) aussi le pauvre =)
Et autremment $remove(ma phrase,$chr(32)) renvoie maphrase, ça marche je suis témoin =)
lundi 21 février 2005 à 16:23:46 | Re : recherche d'identifieur ($--)

fyltum

Réponse acceptée !
Euh en fait pour ta question tu dois prendre $gettok qui renvoi un certain mot dans une phrase et utiliser le nombre de mots ds la phrase :

$gettok(ma phrase,$numtok(ma phrase,32),32) Pour le dernier mot

Et pour l'avant dernier mot, on prend le nombre de mots dans la phrase moins 1 (Pour l'avant avant dernier mot etc ..) =) :
$gettok(ma phrase,$calc($numtok(ma phrase,32) -1),32)
lundi 21 février 2005 à 17:54:42 | Re : recherche d'identifieur ($--)

oowaka

Membre Club

fyltum

mici ms pr $remove($left($1,1) $mid($1,2,1) $right($1,-2),32) moi je voi réellement le $1 ss les espace ms pas les autre sur le canal :sss

pr $numtok($1-,32) , $gettok($1-,$numtok($1-,32),32) et $gettok($1-,$calc($numtok($1-,32)-1),32) , merci ça marche!!!

en tt cas tu ne saurait po cmt faire pr que les autre ne voient po les espace ds mon truc ???
stp

mici davance
++
lundi 21 février 2005 à 18:16:46 | Re : recherche d'identifieur ($--)

tidds

C'est bien aussi de chercher par soi-même des fois...

Tidds alias moo alias Oni_Baka
Voilà, plus d'ambiguité possible. :]

World is moo
lundi 21 février 2005 à 18:23:26 | Re : recherche d'identifieur ($--)

oowaka

Membre Club

tidds
je sais c'est pr ça que je suis dessus depuis hier matin ms justement je ne trouvait po :sss
et koi ke ten pense jaime bien chercher par moi mêm: plusieur foi on ma proposer de maider ms je disait non car je voulait trouver par moi mêm ==> je ne demande de l'aide que lorsque je ne trouve pas...
++

1 2 3

Cette discussion est classée dans : recherche, exemple, envoie, retourne, identifieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

identifieur dans un edit [ par TooLoW ] salut tout le monde, je voudrai savoir comment faire pour que les identifieurs soient actif dans un edit exemple: edit "", 1, ..... je tape un ident Plusieurs demandes [ par zordak ] BonjourJe ne sais pas du tout coder mais j'aurais besoin d'un petit coups de pouce..Voila j'aimerai un petit code qui quand une personne rejoin un cha identifieur / dialog [ par oowaka ] bonjour je voudrait créer un identifieur qui retourne la valeur d'une variable créée dans un dialog donc je créée la variable dans le dialog (ceci fo Pseudo <=> ID (CS) [ par MaX_62 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir si il existe un moyen de retrouver l'ID d'un utilisateur lorsqu'on connait simplement son pseudo sur le réseau CodeS-So Identifieur [ par AgoRa_ScripT ] Bonjour, Existe-t-il un identifieur qui permette de donner les couleurs d'une phrase ou d'un mot ? Ex: (je prend un identifieur au hasard) $color(slt Probleme avec les identifieurs [ par wims ] Donc en fait dans un fichier text g plusieur identifieur aligner : $abook $ip $etc... Et lorsque je load je fait ca : on *:load:{   echo -a 4Chargeme Recherche scripteurs confirmés [ par tempusus ] Bonsoir à tous,je relaie cette demande qui me vient d'un ami de EuropNet:"Le réseau Europnet, réseau officiel du fournisseur d'acces internet free (ma Identifieur retournant le nombre de caractères d'un mot. [ par Nostrow ] Je cherche tout simplement un identifieur qui me donne le nombre de caractères d'un mot, j'ai honte de demander ça mais c'est dur de trouver ça dans l Recherche scripteur TCL [ par RoX5 ] Hello, Comment allez vous ?  Je recherche un scripteur TCL qui pourrais me faire un script pour que mon bot eggdrop s'identifie quand il se connecte a problem de /raw server + recherche irc helper :) [ par jeremy__69 ] bonjour. jai un ptit problem avec la comande raw je voudrait donc faire join global serv sur un #chan la comande resemble +/- a sa /raw global: JOIN #

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales