begin process at 2010 03 18 05:47:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Scripting

> 

recherche d'identifieur ($--)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche d'identifieur ($--)

lundi 21 février 2005 à 13:55:36 | recherche d'identifieur ($--)

oowaka

Membre Club
excusez moi ms y aurait il un identifieur ($) pour retourner le nombre de mot que j'envoie
par exemple:
si j'envoie: "coucou c'est moi" ça me retourne "3"
si j'envoie: "coucou c'est encore et toujours moi" ça me retourne "6"
et aussi ya til un autre identifieur pour enlever les espaces...
par exemple:
si j'écris: "ha enfin" ça me ferait "haenfin"
sils néxistent pas pouvez vs mexplikez comment les créer svp!!
désolé je commence a peine a me lancer dans les mIRC donc jai encore un peu de mal et ça je ne lai pa trouver dans l'aide
merci d'avance
@++
lundi 21 février 2005 à 14:29:50 | Re : recherche d'identifieur ($--)

SornDrixer

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Alors non il n'existe pas directement, mais tu peux en utiliser d'autres pour arriver au résultat désiré.
Pour connaitre le nombre de mots : $gettok(ta phrase,0,32)
Et pour supprimer les espaces, il te suffit d'utilise $remove : $remove(ta phrase,$chr(32)) (qui aura pour action de supprimer tout les caractères ayant pour valeur ascii 32, c'est à dire les espaces)

Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

lundi 21 février 2005 à 14:52:43 | Re : recherche d'identifieur ($--)

oowaka

Membre Club
Réponse acceptée !
merci sorn drixer ms ça ne fctionne pas...
enfin si de mo côté ça enlève les espace ms pa pr les autre pers
:sssssssssss
je ne sais pa si c'est normal ou po...
ms merci qd mêm :D
lundi 21 février 2005 à 14:56:19 | Re : recherche d'identifieur ($--)

oowaka

Membre Club
Réponse acceptée !
sorn drixer
en tout cas le $gettok(ma pharse,0,32) elle fctionne!!! merci ...

lundi 21 février 2005 à 16:15:09 | Re : recherche d'identifieur ($--)

oowaka

Membre Club

et eu tu ne saurait pas par hazard l'identifieur qui permet de retourner le(s) dernier mot marquer et le(s) avant dernier marquer???

lundi 21 février 2005 à 16:17:09 | Re : recherche d'identifieur ($--)

fyltum

Réponse acceptée !
$numtok(ma phrase,32) aussi le pauvre =)
Et autremment $remove(ma phrase,$chr(32)) renvoie maphrase, ça marche je suis témoin =)
lundi 21 février 2005 à 16:23:46 | Re : recherche d'identifieur ($--)

fyltum

Réponse acceptée !
Euh en fait pour ta question tu dois prendre $gettok qui renvoi un certain mot dans une phrase et utiliser le nombre de mots ds la phrase :

$gettok(ma phrase,$numtok(ma phrase,32),32) Pour le dernier mot

Et pour l'avant dernier mot, on prend le nombre de mots dans la phrase moins 1 (Pour l'avant avant dernier mot etc ..) =) :
$gettok(ma phrase,$calc($numtok(ma phrase,32) -1),32)
lundi 21 février 2005 à 17:54:42 | Re : recherche d'identifieur ($--)

oowaka

Membre Club

fyltum

mici ms pr $remove($left($1,1) $mid($1,2,1) $right($1,-2),32) moi je voi réellement le $1 ss les espace ms pas les autre sur le canal :sss

pr $numtok($1-,32) , $gettok($1-,$numtok($1-,32),32) et $gettok($1-,$calc($numtok($1-,32)-1),32) , merci ça marche!!!

en tt cas tu ne saurait po cmt faire pr que les autre ne voient po les espace ds mon truc ???
stp

mici davance
++
lundi 21 février 2005 à 18:16:46 | Re : recherche d'identifieur ($--)

tidds

C'est bien aussi de chercher par soi-même des fois...

Tidds alias moo alias Oni_Baka
Voilà, plus d'ambiguité possible. :]

World is moo
lundi 21 février 2005 à 18:23:26 | Re : recherche d'identifieur ($--)

oowaka

Membre Club

tidds
je sais c'est pr ça que je suis dessus depuis hier matin ms justement je ne trouvait po :sss
et koi ke ten pense jaime bien chercher par moi mêm: plusieur foi on ma proposer de maider ms je disait non car je voulait trouver par moi mêm ==> je ne demande de l'aide que lorsque je ne trouve pas...
++

1 2 3

Cette discussion est classée dans : recherche, exemple, envoie, retourne, identifieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

identifieur dans un edit [ par TooLoW ] salut tout le monde, je voudrai savoir comment faire pour que les identifieurs soient actif dans un edit exemple: edit "", 1, ..... je tape un ident identifieur / dialog [ par oowaka ] bonjour je voudrait créer un identifieur qui retourne la valeur d'une variable créée dans un dialog donc je créée la variable dans le dialog (ceci fo Plusieurs demandes [ par zordak ] BonjourJe ne sais pas du tout coder mais j'aurais besoin d'un petit coups de pouce..Voila j'aimerai un petit code qui quand une personne rejoin un cha Nombre de fois qu'on aille pris une bière [ par Panther007 ] Salut , J'aimerais que lorsque quelqu'un exemple écrivent !bière pour la premiere fois dans un salon que sa marque exemple : Brissk(le robot) offre un recherche webmaster avec connaisance [ par NTWOSKISP ] recherche webmaster avec connaisance de flash et de panel control et aussi rapide . sérieux ou sérieuse . avec de bonne qualification personalisé répondeur temporaire [ par J4Gu4R ] re deuxième message :j'me demandais si c'étais faisable de faire une source type répondeur, mais, genre temporaire.par exemple lorsque que quelqu'un v svp aidez moi pour socket news [ par nocomment ] Bonjour je cherche désésperement une remote sur plein de site qui serai capable de dire les news sur un canal en tapant par exemple !news sur le gener Lanceur de logiciel [ par psyckan ] Bonjour,Je voudrai savoir si ont peut lancer ses logiciel de la façon suivant : .winamp ou .flash par exemplej'ai commence ceci :on *:input:*:{ if (. recherche dans un .txt [ par kishkaya ] Bon voila c'est encore moi ^^ j'ai appris cette semaine a ecrir dans un txt a lire un texte et a faire des boucles =) c'est pas mal je trouve maintena Recherche raws notice [ par 0ElfeNoir0 ] j'aimerais connaitre le n° du raws des noticesc'est tout.Merci :)

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales