hello all :p
voilà je suis nouveau sur le forum ainsi qu'en script IRC et j'ai essayé, sur mon propre chan, de créer un remote permettant de comptabiliser le nombre d'users sur un seul et meme chan, c à d qu 'a chaque "join" ou "part" un message apparaisse pour dire qu il reste "x" users sur ce chan...
bon je l'ai réussi qu a moitié : je m'explique : pour le "join" c'est bon, le texte apparait, et le calcul se fait
pour le "part", la phrase ne s'affiche pas mais le calcul se fait quand meme, c à d que si je me déconnete puis me reconnecte le nombre d'users s'est calculé...
donc voici le remote proprement dit :
on *:join:#: {
if ( $chan == #nom_du_chan ) { /inc %var +1 | /msg $chan Bonjour $nick ! Tu es le %var ème user connecté sur ce salon ! Un petit coucou ne fait jamais de mal !
}
on *:part:#: {
if ( $chan == #nom_du_chan ) { /inc %var -1 | /msg $chan Maintenant nous ne sommes plus que %var user sur ce salon ! | halt }
}
donc je recommence :
sur le 1er remote "on:join" : pas de p, le message s'affiche et le calcule de variable se fait --> tout en sachant que je mets en + dans l'onglet variable --> %val"nb_exact_d_'_users" --> par exemple, %val 6 si il ya 6 users sur le chan a la création du remote........bref, ça marche donc pas de p...
sur le 2ème remote on:part : là ça se corse : le calcul de variable se fait --> %val -1, mais le hic c'est que le texte : "Maintenant nous ne sommes plus que %var user sur ce salon ! " ne s'affiche pas...là je comprend plus...(pour vérifier ça j'ai 2 PC donc je vois les quit et join de chaque user --> enfin de 2 users différents)
donc si qq'un a une astuce sur ce remote qu'il me le dise s.v.p, j'ai essayé pas mal de trucs genre :
- remplacer /inc par /dec dans le 2ème remote "on:part"... --> apparemment ça calcule %var -1 de base...
- remplacer "on:part" par "on:quit"... ou bien mettre les 2 comme ça a chaque quit ou part ça calcule qd meme...
et pis d'autres trucs dont je dirais rien car j'ai honte,et oé y'a un début a tout en script IRC
donc voilà si qq'un peut m'éclairer sur ce problème je suis preneur
j'éspère avoir été assez clair sinon n'hésitez pas a me poser des questions j'y répondrais le + rapidement possible et les plus clairement possible