Bonjour 
Voilà j'essaie de réaliser mon propre quizz en mIRC, mais j'ai pas mal de soucis 
Dans la remote ci-dessous, je veux pour commencer et à titre de test qu'une quéstion soit choisi au hasard parmis les deux, et que seule la bonne réponse déclenche le renvoie vers l'alias qui lui correspond. En la regardant bien, vous en comprendrez surement le principe :
On ^*:text:*:#: {
if (%etat == actif) {
if ($1 == !quizz) {
set %bloc 1
.msg $chan 3Je passe maintenant en mode 4Quizz3. Les intéractions autres que celles du quizz seront indisponibles.
.msg $chan 6La partie commence dans4 10 secondes 6!
.timerquizzun 1 20 .msg %channel 6Le 4quizz 6commence maintenant !
.quizz
}
}
}
alias quizz {
set %questions $rand(1,2)
if (%questions == 1) { .questun }
elseif (%questions == 2) { .questdeux }
}
alias questun {
set %goquizzun 1
set %points 10
.timerquestun 1 10 .msg %channel 2En quelle année est sorti le film Spider-Man 3 au cinéma ? 1Valeur de la quéstion :4 2 points1.
.repun
}
alias repun {
if (%goquizzun == 1) {
if (2007 isin $1-) {
unset %questions
unset %goquizzun
.msg %channel 13Correct4 $nick 13! 3La réponse est bien :2 2007 3! Tu gagnes 10 points3.
inc %scores [ $+ [ $nick ] ] 2
.msg %channel 14Ton score actuel est de :4 %scores [ $+ [ $nick ] ] points14.
}
}
}
alias questdeux {
set %goquizzdeux 1
set %points 5
.timerquestdeux 1 10 .msg %channel 2En quelle année est né Lodan ? 1Valeur de la quéstion :4 5 points1.
.repdeux
}
alias repdeux {
if (%goquizzdeux == 1) {
if (1981 isin $1-) {
unset %questions
unset %goquizzdeux
.msg %channel 13Correct4 $nick 13! 3La réponse est bien :2 2007 3! Tu gagnes 10 points3.
inc %scores [ $+ [ $nick ] ] 5
.msg %channel 14Ton score actuel est de :4 %scores [ $+ [ $nick ] ] points14.
}
}
}
%etat vérifie que le bot est en mode actif avant d elancer ou non le quizz.
%bloc bloque les autres remotes si le quizz est activé.
%questions sera défini au hasard (ici entre 1 et 2) pour choisir une quéstion.
%goquizzun %goquizzdeux permettent de ne pouvoir répondre qu'à une seule quéstion posée. Si la quéstion 1 est défini, seule la réponse 1 pourra permettre de gagner des points.
Les autres variables concernent le salon et le score de chaques joueurs.
Voilà en gros, cela ne fonctionne pas. Déja, en donnant une réponse correcte, je suis renvoyer vers "le quizz commence maintenant" et rien ne se passe de plus.
Merci de votre aide