begin process at 2010 03 21 17:49:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Scripting

> 

Général

> 

Remote de Quizz

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remote de Quizz

mercredi 9 mai 2007 à 13:40:51 | Remote de Quizz

Lorya51100

Bonjour
Voilà j'essaie de réaliser mon propre quizz en mIRC, mais j'ai pas mal de soucis
Dans la remote ci-dessous, je veux pour commencer et à titre de test qu'une quéstion soit choisi au hasard parmis les deux, et que seule la bonne réponse déclenche le renvoie vers l'alias qui lui correspond. En la regardant bien, vous en comprendrez surement le principe :

On ^*:text:*:#: {
  if (%etat == actif) {
    if ($1 == !quizz) {
      set %bloc 1
      .msg $chan 3Je passe maintenant en mode 4Quizz3. Les intéractions autres que celles du quizz seront indisponibles.
      .msg $chan 6La partie commence dans4 10 secondes 6!
      .timerquizzun 1 20 .msg %channel 6Le 4quizz 6commence maintenant !
      .quizz
    }
  }
}

alias quizz {
  set %questions $rand(1,2)
  if (%questions == 1) { .questun }
  elseif (%questions == 2) { .questdeux }
}

alias questun {
  set %goquizzun 1
  set %points 10
  .timerquestun 1 10 .msg %channel 2En quelle année est sorti le film Spider-Man 3 au cinéma ? 1Valeur de la quéstion :4 2 points1.
  .repun
}

alias repun {
  if (%goquizzun == 1) {
    if (2007 isin $1-) {
      unset %questions
      unset %goquizzun
      .msg %channel 13Correct4 $nick 13! 3La réponse est bien :2 2007 3! Tu gagnes 10 points3.
      inc %scores [ $+ [ $nick ] ] 2
      .msg %channel 14Ton score actuel est de :4 %scores [ $+ [ $nick ] ] points14.
    }
  }
}

alias questdeux {
  set %goquizzdeux 1
  set %points 5
  .timerquestdeux 1 10 .msg %channel 2En quelle année est né Lodan ? 1Valeur de la quéstion :4 5 points1.
  .repdeux
}

alias repdeux {
  if (%goquizzdeux == 1) {
    if (1981 isin $1-) {
      unset %questions
      unset %goquizzdeux
      .msg %channel 13Correct4 $nick 13! 3La réponse est bien :2 2007 3! Tu gagnes 10 points3.
      inc %scores [ $+ [ $nick ] ] 5
      .msg %channel 14Ton score actuel est de :4 %scores [ $+ [ $nick ] ] points14.
    }
  }
}

%etat vérifie que le bot est en mode actif avant d elancer ou non le quizz.
%bloc bloque les autres remotes si le quizz est activé.
%questions sera défini au hasard (ici entre 1 et 2) pour choisir une quéstion.
%goquizzun %goquizzdeux permettent de ne pouvoir répondre qu'à une seule quéstion posée. Si la quéstion 1 est défini, seule la réponse 1 pourra permettre de gagner des points.
Les autres variables concernent le salon et le score de chaques joueurs.

Voilà en gros, cela ne fonctionne pas. Déja, en donnant une réponse correcte, je suis renvoyer vers "le quizz commence maintenant" et rien ne se passe de plus.
Merci de votre aide

mercredi 9 mai 2007 à 22:23:31 | Re : Remote de Quizz

wims

Le ^ du on text ne sert a rien.

.timerquizzun 1 20 .msg %channel 6Le 4quizz 6commence maintenant !
.quizz

Ici tu lance un timer qui enverra un msg dans 20 seconde pour dire que le quizz commence, malheuresement tu lance l'alias quizz directement apres, ça na pas de sens tu devrais faire comme ca :
.timerquizzun 1 20 .quizz

alias quizz {
  .msg %channel 6Le 4quizz 6commence maintenant !
  set %questions $rand(1,2)
  if (%questions == 1) { .questun }
  elseif (%questions == 2) { .questdeux }
}

Ensuite dans ces deux alias ( questun et questdeux ) une fois la question lancé, tu lance un autre alias correspondant a celui ci qui va vérifié les réponses, or ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut faire puisque tu as bien vu que pour savoir lorsqu'une personne parle il faut utiliser l'evenement on text.Il faut donc que des que tu as afficher la question, tu stock une variable avec la réponse et tu fait un evenement on text pour savoir si on a dis cette réponse

mercredi 9 mai 2007 à 23:17:55 | Re : Remote de Quizz

Lorya51100

Je veux bien éssayé de faire comme ça, mais avec moi le rpob, c'est que j'ai un mal de dingue à mettre en oeuvre les éxplications des autres. Enfin, je vais refaire un peu ce code et voir ce que je peux en tirer

Cette discussion est classée dans : points, msg, quizz, channel, quéstion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDEZ MOI SVP!! jai fait un addon masi sa marche pas, je siat pas pourquoi. [ par retaks666 ] je suis nul en languaeg irc, et je comprends pas pourqoui mon bot ne marche pas.voici la source., meme le menu ne s'ajoute pas!répondze moi svp!!;;;;; comment utiliser une variable pour un channel? [ par retaks666 ] j'aimerais que ds mo naddon, on définiise la variable %channel sur un channel et ke l'on puisse taper par exemple msg %channel message ou msg #%channe petit probleme [ par texas77 ] Bonjour, on *:text:*:#: {   if %quizz.status == on {     var %text = $strip($1-)     if %text == $strip($gettok($read(quizz.txt,%ligne),2,92)) {      Quizz Socket Multisalons [ par nightmar ] Salut,Je suis actuelement en train de créé un quizz multi salons en socket,Mais j'est un gros probléme: Si quelqu'un parle sur un autre salon, les tim pb avec bot quizz [ par texas77 ] g un pb avec mon bot quizz ke g fai moi mm mai g tjr pa trouver c en remote le pb c ke les timer sarete pa et ke les kestion change pa regardez merciO boucle qui deconne ! [ par texas77 ] bonjour voici ma boucle el fonctionne mais decone trop merci de m'aideron *:text:*:#: {  if %quizz.status == on {    var %text = $strip($1-)    set %a aide pour code quizz [ par djdadou ] voila j'ai commencer un quizz, et je voudrai savoir comment faire pour donner le temps en "secondes,centieme de seconde" quand un nick trouve la repon giochi [ par winni2 ] bonjour, J'ai une faveur à demander, car vous êtes très bien à faire de l'mirc.vi x addons addons ci-joint un jeu (désolé mais il est en italien) est pb avec boucle merci c urgent!! [ par texas77 ] bonjour c un soucis avec ma boucle c kel change pa la kestion et el marhce pa tt le temp pour bone reponde et mauvaise merci de votre aide :on *:text: auto-join auto-part + timer msg (pour bots) [ par aLiSma ] Bonjour,Je suis un débutant dans le script irc et j'aimerai savoir comment faire pour configurer mon bot pour rejoindre automatiquement le channel d'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales