begin process at 2010 03 22 12:03:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Divers

> 

Retourner une lettre dans un mot. (TCL) ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retourner une lettre dans un mot. (TCL) ?

dimanche 6 février 2005 à 01:42:33 | Retourner une lettre dans un mot. (TCL) ?

TCL

Bonjour ,
j'ai commencer le tcl depuis 2 jours seulement et je me demandais un truc ( afin pour ceux qui connaisse le mIRC script , un truc qui travaillerais un peu comme $gettok et $chr , mais en tcl )..

Alors voila le probleme ,

J'ai un [lindex $text 0] qui retourne !allo , et un $text qui retourne !allo blablabla...
j'aimerais savoir si sa serais possible de determiner :

1- S'il est possible d'avoir la premiere lettre du !allo (!).
2- S'il est possible de suprimer le ! dans le allo.
3- S'il serais possible de rajouter un char a ce !allo , ex : le $chr(64) = @ (en irc script) , donc p-e existe t'il une commande ex : [char 64] , qui retournerais @ ?

Merci bcp.
dimanche 6 février 2005 à 02:21:38 | Re : Retourner une lettre dans un mot. (TCL) ?

Hades53

Membre Club
1- [string index $text 0]
2 - set rtext [string range $text 1 end] ou set  rtext [string  trim $text !]
3- ?
dimanche 6 février 2005 à 02:35:58 | Re : Retourner une lettre dans un mot. (TCL) ?

TCL

Merci hades53 ,

tu viens de répondre a bcp de mes questions que jme posait concernant le tcl :P

Pour la question 3 , jva la preciser alors.

Est-til possible /existe t'il une commande permettant de savoir / retourner des char ?

Ex : $chr(64) en mIRC donne @

Est-ce quil y aurais une commande en tcl permettant  de retourner @ en char ...

ex : [char 64] retournerais @ ?

*le @ n'est qun exemple...
dimanche 6 février 2005 à 15:09:55 | Re : Retourner une lettre dans un mot. (TCL) ?

Hades53

Membre Club
Essaye \64 ou \x40

Cette discussion est classée dans : possible, lettre, retourner, tcl, allo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[TCL] web-radio annonce de titre en direct [ par DragoonMaster ] Voila, je ne code absolument pas en tcl, mais j'ai un ami qui administre une webradio, il a un bot, qui lui permet d'afficher le titre en fesant "!tit problème pour retourner la première lettre d'une chaîne [ par Doueez ] Bonjour, j'ai commencé à scripter en mIRC il y a seulement quelques jours et je galère un peu.J'ai créer un système qui permet de choisir sa couleur d creer des tableaux dans un fichier .txt en langage tcl [ par flost ] Bonjour,j'ai crée un programme en TCL qui me calcul des parametres à partir de données disponibles dans un fichier .citiMon but est maintenant:1) de c Changer le pseudo d'un eggdrop (tcl) [ par uaip ] Salut à tous,Je me suis renseigné sur plusieurs serveurs "d'aide", demandé à plusieurs codeurs tcl, apparament il n'est pas possible de changer le pse creer des graph en tcl/tk [ par flost ] Bonjour,je voudrais afficher dans un fenêtre un graph 2D (du type y en fonction de x).J'ai stocké mes données dans un fichier *.txt et je voudrais pou Désespérément Besoin D'aide le plus vite possible [ par DeathGuard ] bonjour à tousJai un problem avec le logiciel msn. Au départ j'ai donc décidé de le supprimer entièrement de mon ordinateur puis de le retélécharger p problème avec windrop [ par julie13 ] BonjourAvec bien du mal  j'ai configuré un windrop que j'ai téléchargé tout fonctionnait bien j'ai pu me connecter sans soucis, puis j'ai voulu rajout msn / mirc !!! [ par Claiyah ] bonjoursvp est ce que c'est possible de dialoguer entre msn et mirc ? j'ai trouvé un dll pr msn qui sert a afficher une fenetre comme msn messanger ma Retourner la frequence d'un substring dans un string [ par no0bzor ] Bonjour à tous, Je suis débutant en scripting IRC et  j'ai un probleme auquel je ne trouve pas de solution .Disons que j'ai une variable : %var = a,b,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales