Accueil > Forum > > > > Scan des consonnes
Scan des consonnes
dimanche 21 juin 2009 à 22:16:31 |
Scan des consonnes

NCN
|
Bonsoir à vous, suite à des attaques qu'on reçoit quotidiennement sur notre canal, et après pas mal de tentatives afin de les diminuer, j'ai pensé à concrétiser ce concept qui consiste à évincer des nicks qui comportent 4 consonnes enchainés, ma question donc est : est-il possible de réaliser cela ? sinon j'appelle votre bonté de me faire ce code car j'en ai vraiment besoin merci à vous.
|
|
lundi 22 juin 2009 à 10:08:16 |
Re : Scan des consonnes

PaDa
|
/help $regex /help on join Et lis le tutorial sur les expressions régulières de sax sur www.scriptsdb.org Avec tout ça tu y arriveras sans problème. -- Pada
|
|
lundi 22 juin 2009 à 16:02:44 |

uaip
|
Salut, Dans le simple but d'être chiant, je ne vois pas où le terme "mIRC" a été évoqué dans ce topic. Alors, sans donner les codes tout faits, une regexp qui devrait fonctionner sous mIRC, Perl et TCL (je ne connais pas les autres langages liés à l'IRC), c'est tout bêtement : [zrtpqsdfghjklmwxcvbn]{4,} En mIRC par exemple, ca donnerait (si je dis pa de bétise) : on *:join:#chan:if ($regex($nick,/[zrtpqsdfghjklmwxcvbn]{4,}/)) ban -k # $nick Pouet Il y sans doute plus beau.
Je ne comprends pas non plus pourquoi sur un site d'aide, au lieu d'aider, on renvoie la personne sur une autre source d'aide. D'une part ce n'est pas le but, et d'autre part, NCN parle de problèmes liés à son salon. Ca ne veut pa dire qu'il veut se mettre au scripting ou à la prog. Alors au lieu de le faire galérer à devoir apprendre de nouvelles choses qu'il ne connait sans doute pas simplement pour ça, si on sait, on lui dit. Quand on emmène sa voiture au garage en disant "ma boite de vitesses est cassée", je vois mal le mécano nous dire "allez sur google, il y a des tutos qui expliquent comment la changer", il nous la change, point barre, et tout le monde est content.
Je ne comprends pas non plus pourquoi NCN a ouvert 2 fois le même topic au mot près.
Cordialement, uaip.
|
|
lundi 22 juin 2009 à 16:04:46 |

uaip
|
Voire : on *:join:#chan:if ($regex($nick,/[zrtpqsdfghjklmwxcvbn]{4,}/i)) ban -k # $nick Pouet, même.
Désolé pour le double-posting.
Cordialement, uaip.
|
|
lundi 22 juin 2009 à 16:47:31 |

PaDa
|
Oui, il y a plus beau, tout langage qui supporte du PCRE, Perl ou POSIX comprendra a priori les raccourcis dans les classes, du genre [c-df-hj-n] etc. Ca permettra certainement de raccourcir l'expression régulière.
Sinon en effet, je pars sur du mIRC naturellement parce que 95% des questions sur ce forum concernent du mIRC.
Pour tes remarques suivantes, ça se défend, mais ce n'est pas le garage du coin ici, c'est un forum d'aide à la programmation. Donc on se rapproche plus d'un club d'apprentissage de la mécanique auto non ? Cela dit c'est vrai que je pourrais me taire vue ma faible participation au forum depuis quelques mois, désolé :-) -- Pada
|
|
lundi 22 juin 2009 à 17:11:33 |

uaip
|
Tu as en effet raison pour les regexp. Quant au reste, bien qu'en me relisant je me trouve froid, ça reste de la taquinerie. Je savais que tu connaissais la réponse, et je ne comprenais pas pourquoi ne pas lui dire directement.
Cordialement, uaip.
|
|
lundi 22 juin 2009 à 17:43:21 |

NCN
|
Merci pour votre aide j'en suis très reconnaissant, mais une remarque la procedure évince tout les nicks qui ont 4 consonnes, je pense à faire des exceptions genre caractères et numéros puisque les clones n'utilisent pas cela, sinon j'aimerais bien que vous me faite une proposition bien sage brève et bien structuré merci.
|
|
lundi 22 juin 2009 à 17:53:37 |

uaip
|
"mais une remarque la procedure évince tout les nicks qui ont 4 consonnes" oui c'est normal, c'est ce que tu as demandé à la base, je cite : "qui consiste à évincer des nicks qui comportent 4 consonnes enchainés" (et encore, c'est 4 consonnes ou plus, dans la regexp). Dis ce que tu veux exactement.
Cordialement, uaip.
|
|
lundi 22 juin 2009 à 18:16:24 |

NCN
|
Après les testes que j'ai effectué sur le chan hier soir, je me suis apérçu qu'il faut parfaire le script d'une manière de le rendre intelligent, en exceptant les nicks qui ont des chiffres et des caractères spéciaux, exemple : Daltone^ , dalton1 ; je veux que le script exceptent ce genre de nicks ^^
|
|
lundi 22 juin 2009 à 18:20:10 |

uaip
|
Ok, ça ne dit toujours pas ce que tu veux exactement. Tu parles de caractères spéciaux... on doit pas avoir la même définition, parce-que pour moi "1" n'est pas un caractère spécial.
Cordialement, uaip.
|
|
Cette discussion est classée dans : scan, consonnes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Scan Nicklist [ par phil1957 ]
Bjr a tous,Je cherche comment faire un scan de nicklist pour pseudo interdit sur un chan. Qui auarit la gentillesse de m'aider SVP merci.Phil974
scan adresse [ par titeuf28310 ]
Je recherche un addon qui scan les adresses ip, car sur mon salon, mes ami(e)s changent tant de fois de pseudo que je sais meme plus qui es qui... alo
Scan proxy [ par T4X ]
Bonjour , je voudrais savoir ou je peut trouver un scanner de proxy ( genre je met une liste de proxy et il sort les bon proxy ) j'ai dégà cherchée p
scan host [ par La_carotte ]
Bonjour tlm jaimerai savoir eske sa serai possible davoir une remote ki scan les host pour nous savoir kel etait lancien pseudo de la personne a sa d
scan virus [ par danjoville ]
Bonjour,Je suis à la recherche d'un scan virus pour ceux qui entre sur mon canal. Je suis opérateur. Un détecteur. Merci de votre collaboration!
attribution de variable pour scanner [ par KaLViN2 ]
Bonjour : )Je me permet de poster pour un truc que je comprend pas trop. Je me suis crée un scanner qui compare les pseudos d'une nicklist par rapport
remote scan host [ par willshar ]
bonjour , voila je cherche un remote de Scan Host , qui me permeterai de voir le nick présedent d un user quan il join un chan sur l irc je débute to
scan users [ par sylence89 ]
bonjourvoila es t'il possible de faire ressortir une partie d un whois en notice je m explique;blabla est *********@mf-5D974227.rev.gaoland.net * eMul
Detecteur de realname [ par snk91 ]
Bonsoir, depuis des jours j'essaye de faire une detection sur deux choses, l'age & le sexe du chatteur, mais impossible d'arrivé à trouver la bonne fo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
RE : AIDERE : AIDE par Nico26000
Cliquez pour lire la suite par Nico26000 RE : AIDERE : AIDE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AIDEAIDE par Nico26000
Cliquez pour lire la suite par Nico26000
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|