begin process at 2012 02 11 22:41:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Scripting

> 

script irc debutant besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script irc debutant besoin d'aide

samedi 28 août 2004 à 17:09:25 | script irc debutant besoin d'aide

NKWolf

bonjour tout le monde

voilà j'utilise le script matrix3 pour aller sur irc

j'aimerai faire un auto-réponse
exemple :

lui dit : wolf t là ?
moi dit : oui dans 5 min ( réponse automatique )

mais voilà je sais pas comment faire sa, donc si quelqu'un voulais me dire comment faire celà ( je suppose avec une ligne de code )
et ou le placer

merci d'avance de votre aide
NKWolf
samedi 28 août 2004 à 17:26:04 | Re : script irc debutant besoin d'aide

dj328i

Sous Mirc Tappe ALT + R , tu atteriras sous la section remote. Copie c'est lignes a la fin.

on 1:text:*:*:{ if ($me isin $1- && $away) { notice $nick TON MESSAGE } }

Ainsi , ca noticeras celui qui mentionne ton nick, a conditon que tu soie away : /away on
dimanche 29 août 2004 à 14:42:25 | Re : script irc debutant besoin d'aide

NKWolf

oui mais je voudrais ke sa soit comme si je le tapait directement au lieu d'une notice c'est possible ???

et une autre question je voudrais qu'au moment ou je me connect sur un chan sa écrive directement bonjour tout le monde c'est possible aussi sa

encore merci de votre aide
dimanche 29 août 2004 à 16:41:28 | Re : script irc debutant besoin d'aide

DiGhan

Utilise tes evenements.
Alors c'est simple , tu isole l'évenement qui t'intéresse, ici c'est :
On *:JOIN:#:{
Cet evenement indique "le fait de joindre un canal représenté par #).
Puis il ne te reste plus qu'à associé une action à cet evenement :
msg $chan Bonjours à tous.
}
Si tu souhaites spécifié un message sur un canal de ton choix, il te suffit d'indiquer le nom du canal dans l'évenement, ex :
On *:JOIN:#scripting:{
J'esperes que mes explications permettrons de t'aider!
Bonne chance à toi

D!Ghan
dimanche 29 août 2004 à 18:03:39 | Re : script irc debutant besoin d'aide

NKWolf

c'est génial sa marche
merci bcp

maintenant me reste plus qu'a trouver le système pour auto réponse ( pas notice mais auto-réponse )

je suppose que je doit isoler le mot qui doit être ecrit et si sa correspond lancer la réponse avec /msg

mais comment compiller sa c'est la que je bloque
dimanche 29 août 2004 à 18:15:03 | Re : script irc debutant besoin d'aide

NKWolf

et aussi comment je peut récupérer le pseudo de celui qui tape le message ?
dimanche 29 août 2004 à 18:16:53 | Re : script irc debutant besoin d'aide

NKWolf

par contre je viens de remarquer que :

msg $chan Bonjours à tous.
}

sa marche sa le dit bien mais le problème est qu'il le dit 2 fois
dès qu'on me met op il le remarque
dimanche 29 août 2004 à 19:17:06 | Re : script irc debutant besoin d'aide

dj328i

et aussi comment je peut récupérer le pseudo de celui qui tape le message ?

$nick , te permet de récupérer le pseudo de ce dernier dans nimporte quel évènement. A toi de l'intégrer ou tu veux.
lundi 30 août 2004 à 11:53:55 | Re : script irc debutant besoin d'aide

NKWolf

merci sa marche

merci beaucoup
et longue vie à ircfr.com :P
lundi 30 août 2004 à 20:19:40 | Re : script irc debutant besoin d'aide

DiGhan

Pas d'koi.
Good Luck !

D!Ghan

1 2

Cette discussion est classée dans : script, aide, voil, debutant, irc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide modifs sur IRC script wquizz [ par birlouis ] Hello tout le monde !! Il y a peu j'ai eu envie d'ajouter un chat irc à mon forum phpBB afin d'y ajouter un quizz. J'ai donc téléchargé le Wquizz Très Script IRC pour lineup [ par busta53007 ] Voilà,Je ne m'y connais absolument pas en scripting IRC mais j'aurai besoin d'un script qui me semble assez simple et il me le faudrait rapidement. Do Irc fr script? [ par kyoz ] Sur un message recemment posté sur le forum par dj328i montrant l'une des 1ere version de ircfr , dans ce meme site il a été posté un message dans le aide installation de bot irc [ par Solisoft ] Bonjour, Je cherche quelqu'un qui s'y conaisse en installation de bot irc, j'ai 1 serveur irc et j'aimerrais y mettre les meme bots que quakenet donc: Prohibation de mots en texte [ par Bal007 ] Bonjour tout le monde,Je suis un amateur en scripting IRC qui débute et qui apprécierait un peu d'aide des chers professionels qui voguent dans ce for aide script plz [ par tettete ] Salut donc je cherche un script qui permet de ouvrir un pv envoyé un msg puis refermé le pv quand quelqun rejoin un channel .Je connais deja le script petite aide :| [ par bibi_81 ] Ben je voudrais vous demandez comment faire pour changer l'icone de mon script et voila. aussi faire un petit script pour autokick certain pseudo voil Aide pour un bot irc [ par Ziploc ] J'ai un problème , j'aimerais que mon bot réagisse sur un message en couleur mais j'ensuis incapable , j'ai sa ~~>On *:text:*test*:#:{ /msg $chan salu je voudrais de l'aide svp !!!! [ par topdollar ] bonjour a tous !!voila moi probleme ; j'ai essayé de trouver sur le net un script ou un addon pour telecharger des fichiers sur irc a partir des fserv aide pour un script [ par cerbere17 ] voilà je voudrai un script pour kicker une personne qui slappe ou pour spam au bout de trois avertissements. es ce possible et si oui comment faire...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales