begin process at 2010 02 09 16:03:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive IRC

> 

Archives

> 

Au secours !

> 

Socket basique ( dur pour moi :'( )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket basique ( dur pour moi :'( )

vendredi 30 décembre 2005 à 05:00:44 | Socket basique ( dur pour moi :'( )

Dabouille

Membre Club

Voila j'essaye d'apprendre les sockets mais la je desespere tout seul a 5h du matin :'(
Si quelqu'un voit des erreux peut il me le signaler?
merci bcp

alias test {
sockclose t 
sockopen t web-xxxmbits.serverox.net 80
}

on *:sockopen:t:sockwrite -n t GET [ Lien ] | echo -a sockeopen !
on *:sockread:t:{
  sockread %a
  write temp.html %a
}
on *:sockclose:t:{
  echo -a Sockclose !
  run temp.html
}

vendredi 30 décembre 2005 à 10:42:22 | Re : Socket basique ( dur pour moi :'( )

Zova

Réponse acceptée !
Bon alors après avoir regardé ton code, je m'y suis essayé, tu avais fais quelques fautes.. genre oublier de dire quel protocole de connection tu choisi (ici HTTP/1.0 je présume), ainsi que le double retour au chariot ! Bref voici ce qui en ressort :

alias test { sockclose t | sockopen t web-xxxmbits.serverox.net 80 }

on *:sockopen:t: {
 sockwrite -n t GET
http://web-xxxmbits.serverox.net/index.php HTTP/1.0 $+ $str($crlf,2) 
 echo -a Sockopen !
}

on *:sockread:t:if !$sockerr { sockread %a | write temp.html %a }

on *:sockclose:t: {
 echo -a Sockclose ! 
 run temp.html
}

Ici j'ai mis tes oublis en vert, mais j'ai bien peur que le problème vienne de ton hébergeur, car certains empèchent ce genre de connection au site, sinon ils mentionnent sur la page qui nous est retournée qu'ils rencontrent actuellement des problèmes sur le serveur, alors je ne sais guère.. adresse toi à ton hébergeur il pourra surement te guider

.:]| z0va / Zova |[:.
vendredi 30 décembre 2005 à 12:17:52 | Re : Socket basique ( dur pour moi :'( )

SornDrixer

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Zova :
"car certains empèchent ce genre de connection au site"
Tu sais, un socket ou une requete produite par le navigateur, c'est la MÊME CHOSE, du moment que ta requête est bien construite. Si le navigateur peut afficher la page, tu es en mesure de recevoir correctement les données affichées par le navigateur, sur ton socket.
Ton code est juste, seulement, tu as oublié de supprimer le fichier temp.html ! Et oui, là il va écrire et réecrire à chaque fois à la suite de temp.html, ce qui va donner au final un code incompréhensible et illogique. Donc, il faut rajouter un .remove temp.html dans ton alias test

Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

vendredi 30 décembre 2005 à 12:32:59 | Re : Socket basique ( dur pour moi :'( )

Dabouille

Membre Club
merci beaucoup a vous deux, cela marche tres bien :)
vendredi 30 décembre 2005 à 13:58:41 | Re : Socket basique ( dur pour moi :'( )

Zova

Mdr autant pour moi.. ah la la ça m'apprendra à coder le matin, la faim au ventre :(

.:]| z0va / Zova |[:.

samedi 31 décembre 2005 à 01:25:57 | Re : Socket basique ( dur pour moi :'( )

tdg

Et j'en profite pendant qu'on parle des sockets. Quelqu'un pourrait-il me dire comment utiliser les sockets pour envoyer des commandes a un serveur de jeux (counter-strike pour ceux qui connaissent)

Cette discussion est classée dans : dur, socket, sockclose, basique, sockopen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment connecter un Socket ( sock ) à travers un proxy ? [ par biggoude ] JE souhaite connecter un Socket sur un server IRC en le passant par un Proxy, comment faire cela ?Merci Citations [ par Naixn ] Salut à vous ! Moi je suis plus un habitué de Flashkod, mais bon, conaissant la communauté, je m'adresse ici, car je pense (et j'espere) obtenir une r Plus aucun socket ne répond... [ par Kolibot ] Aucun socket ne répond depuis qqs jours... quelqu'un aurait'il une idée...By Koli dcc send en socket [ par abdoulax ] yo j'aurai besoin que qlq1 m'explik ac précsion le protocole du dcc send . ou sinon il me faudrai un exemple d'addon ki reproduirai le dcc send en soc socket tokens avec gametiger.net [ par pcgpegase ] bjour / bsoir tout les gens ! :)Bon alors étant un newbie du scripting irc et n'ayant pas trouvé de réponses à mon problème je demande votre aide :>Je socket ! [ par Le_Corse ] Salut,Quelqun connaitrais pas un bon tuto pour les sockets Svp ?merci ^^» Le_Corse Aidez-moi svp [ par Allan007 ] Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit problème......Je n'arrive pas a me connecter sur mon site lycos avec des socksVoici la command que j'ai fai Control v 6.12 [ par nocomment ] Bonsoir j'ai un gros probleme avec L'addon Control v6.12voila ce qui m'arrive: ca me dit : * /sockopen: insufficient parameters (line 298) et quand jv svp aidez moi pour socket news [ par nocomment ] Bonjour je cherche désésperement une remote sur plein de site qui serai capable de dire les news sur un canal en tapant par exemple !news sur le gener socket-pingpong [ par samsungman ] bijour je voudré savoir koment ne pas se faire deconecté a chaque foi kon ce connect a un server ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales