Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Socket + Dcc chat [ Scripting / Général ] (Anatolei)

dimanche 9 décembre 2007 à 15:34:25 | Socket + Dcc chat

Anatolei

Bonjour,

Je tombe sur un os.. Voilà, je connecte une socket sur un serveur IRC, lorsque je tente, avec celle-ci, une connection dcc chat avec un autre usager, la connection est impossible:

-Acknowledging chat request...
-Unable to connect
-DCC session closed

La commande que j'éffectue est la suivante:
"sockwrite -n <sockname> privmsg <pseudo> $+(:,$chr(1),DCC CHAT chat $longip($ip) 4998,$chr(1))"

Je n'ai ce problème qu'en tentant le dcc via ma sock (routeur et mirc bien configurés). J'aimerai si possible des conseils pour résoudre ce problème :/

Merci.

dimanche 9 décembre 2007 à 16:15:26 | Re : Socket + Dcc chat

wims

Tu respectes bien le protocole puisque tu as bien les confirmations du style :
"Acknowledging chat request..."
Donc a mon avis c'est le port qui ne va pas, fait un /debug @win, fait un /dcc chat normal avec une personne et regarde le port que mirc lui va utiliser, si ça marche (tu dis que tu n'as ce pb que avec ton socket) utilise le port que mirc utilise.

dimanche 9 décembre 2007 à 17:12:02 | Re : Socket + Dcc chat

Anatolei

Idem, même résultat :] J'dois passer à côté de quelque chose d'essentiel ^^

dimanche 9 décembre 2007 à 17:28:19 | Re : Socket + Dcc chat

Anatolei

En fait, pour être plus précis, j'avais dans l'idée de faire un bot en sock, avec partyline :/

dimanche 9 décembre 2007 à 18:12:53 | Re : Socket + Dcc chat

wims

Bon, j'ai regardé un peu cmt ça se passe, j'ai fait quelque essai, en fait oui ya bien un gros point que on a oublié :

A DCC connection begins with one client; we will call it Client A. Client A, which (in most cases) is connected to an IRC server, sets up a listening socket. It then sends a CTCP request to Client B, the recipient of the DCC connection. The CTCP request contains the type of connection, any relevant info (such as a filename and size), and Client A's IP address and the port it is listening on.If Client B received the CTCP message, it then decides what to do about it; usually it can be configured to accept it, ignore it, or ask the user. If the user decides to accept the DCC request, Client B then attempts to establish a TCP connection to the IP and port given by Client A in the original CTCP message. If Client B establishes a connection, then the DCC transaction may continue.
Note that there is no message sent if Client B denies the request, therefore Client A must wait a certain amount of time and then give up. This is called a timeout. The amount of time varies, but need not be very long. Only in very extreme cases of lag can a short timeout cause a DCC to fail. (For example, if it takes longer than the timeout for the original CTCP to reach Client B, though this sometimes happens with XDCC servers that send data too fast.)

Donc toi si tu veux tout géré par socket :
-si c'est toi qui demande a faire un dcc chat, tu doit d'abord écouter le port que tu sépcifie, ensuite tu envoie le truc, l'autre s'il répond *oui* va simplement se connecter sur ton ip sur le port que tu as spécifié, donc toi a ce moment là tu recoi l'info, tu acceptes la connexion et c'est bon.
-si c'est l'autre qui demande, tu recoi l'ip et le port, donc suffit d'ouvrir une connexion socket dessus.

Dans tout les cas, je pense que c'est très facilement faisable, hésite pas a demandé de l'aide a nouveau si ta un soucis.

Note : l'erreur que tu as :
-Acknowledging chat request...
-Unable to connect
-DCC session closed

Viens simplement du fait que tu initie bien l'invitation au dcc chat, mais ensuite si tu te connecte pas ou n'écoute pas de connexion, il y a un soucis ;)

dimanche 9 décembre 2007 à 20:04:42 | Re : Socket + Dcc chat

Anatolei

En effet, il fallait tout d'abord utiliser /socklisten pour ouvrir un port, et ensuite accepter la connection de l'autre personne dans le on socklisten. J'avais déjà regardé dans ce sens là mais sans trop comprendre. En tout cas merci de ton aide

Cette discussion est classé dans : connection, socket, chat, chr, dcc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dcc send en socket [ par abdoulax ] yo j'aurai besoin que qlq1 m'explik ac précsion le protocole du dcc send . ou sinon il me faudrai un exemple d'addon ki reproduirai le dcc send en soc Problème de connection a chat.viendez.com [ par ICIoBRa ] Kand jéssé d'me connecter a chat.viendez.com bé i m'met ça :Closing Link: ICIoBRa[**.***.***.***] (User has been permanently banned from ZeFunChat (Pr connection socket [ par tchoup ] boujours/bonsoir/bonne nuit je voudrais crée une connection en socket sur un bot et qu'il pourrais executer une commandeautomatiquement par cette sui Prboleme BNC & DCC [ par El_CaNaRdO ] Bonjour :) Probleme avec mon bnc. D'un jour a l'autre, il s'est mis a me flooder en pv : [14:03:55] Thu Aug 3 14:02:59 :Unknown DCC for socket 90 [1 Dcc Chat pour bot mIRC [ par XavSniper ] Bonjour tout le monde.J'essai de faire un système de DCC Chat pour bot mIRC, mais comme vous vous en seriez douté, celà ne marche pas, ce qui explique Connection IRC has failed [ par Koko31 ] Bonjour à tous,Je viens de m'inscrire à ce forum car j'ai un problème avec un t'chat IRC. Si jamais, je fais erreur en postant mon problème ici, veu connection socket via proxy [ par ISoKa ] Bonjour :) Voila en faite depuis quelques temps j'essai de m'amuser à scripter un peu des ptis bot par socket pour voir un peu ce que ca donne, et com Lister certaines lignes [ par LOLESKE88 ] Bonjour, J'ai un fichier texte qui contient plein de ligne.Du genre : Program_Files #channel1Le_chat_et_la_souris #chat.frGrosminet #franceEn gros, un Le t'chat de FranceServ vous attend ... [ par XanderFS ] Bonjour,Nous souhaitons vous présenter un jeune serveur IRC.Il s'agit d'un service annexe que nous proposons en plus de l'hébergement semi-professionn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.