Accueil > Forum > > > > Socket + Dcc chat
Socket + Dcc chat
dimanche 9 décembre 2007 à 15:34:25 |
Socket + Dcc chat

Anatolei
|
Bonjour, Je tombe sur un os.. Voilà, je connecte une socket sur un serveur IRC, lorsque je tente, avec celle-ci, une connection dcc chat avec un autre usager, la connection est impossible: -Acknowledging chat request... -Unable to connect -DCC session closed La commande que j'éffectue est la suivante: "sockwrite -n <sockname> privmsg <pseudo> $+(:,$chr(1),DCC CHAT chat $longip($ip) 4998,$chr(1))" Je n'ai ce problème qu'en tentant le dcc via ma sock (routeur et mirc bien configurés). J'aimerai si possible des conseils pour résoudre ce problème :/ Merci.
|
|
dimanche 9 décembre 2007 à 16:15:26 |
Re : Socket + Dcc chat

wims
|
Tu respectes bien le protocole puisque tu as bien les confirmations du style : "Acknowledging chat request..." Donc a mon avis c'est le port qui ne va pas, fait un /debug @win, fait un /dcc chat normal avec une personne et regarde le port que mirc lui va utiliser, si ça marche (tu dis que tu n'as ce pb que avec ton socket) utilise le port que mirc utilise.
|
|
dimanche 9 décembre 2007 à 17:12:02 |

Anatolei
|
Idem, même résultat :]
J'dois passer à côté de quelque chose d'essentiel ^^
|
|
dimanche 9 décembre 2007 à 17:28:19 |

Anatolei
|
En fait, pour être plus précis, j'avais dans l'idée de faire un bot en sock, avec partyline :/
|
|
dimanche 9 décembre 2007 à 18:12:53 |

wims
|
Bon, j'ai regardé un peu cmt ça se passe, j'ai fait quelque essai, en fait oui ya bien un gros point que on a oublié :
A DCC connection begins with one
client; we will call it Client A. Client A, which (in most cases) is
connected to an IRC server, sets up a listening socket. It then sends a
CTCP request to Client B, the recipient of the DCC connection. The CTCP
request contains the type of connection, any relevant info (such as a
filename and size), and Client A's IP address and the port it is
listening on.If Client B received the CTCP
message, it then decides what to do about it; usually it can be
configured to accept it, ignore it, or ask the user. If the user
decides to accept the DCC request, Client B then attempts to establish
a TCP connection to the IP and port given by Client A in the original
CTCP message. If Client B establishes a connection, then the DCC
transaction may continue. Note that there is no message sent
if Client B denies the request, therefore Client A must wait a certain
amount of time and then give up. This is called a timeout. The amount
of time varies, but need not be very long. Only in very extreme cases
of lag can a short timeout cause a DCC to fail. (For example, if it
takes longer than the timeout for the original CTCP to reach Client B,
though this sometimes happens with XDCC servers that send data too
fast.)
Donc toi si tu veux tout géré par socket : -si c'est toi qui demande a faire un dcc chat, tu doit d'abord écouter le port que tu sépcifie, ensuite tu envoie le truc, l'autre s'il répond *oui* va simplement se connecter sur ton ip sur le port que tu as spécifié, donc toi a ce moment là tu recoi l'info, tu acceptes la connexion et c'est bon. -si c'est l'autre qui demande, tu recoi l'ip et le port, donc suffit d'ouvrir une connexion socket dessus.
Dans tout les cas, je pense que c'est très facilement faisable, hésite pas a demandé de l'aide a nouveau si ta un soucis.
Note : l'erreur que tu as : -Acknowledging chat request... -Unable to connect -DCC session closed
Viens simplement du fait que tu initie bien l'invitation au dcc chat, mais ensuite si tu te connecte pas ou n'écoute pas de connexion, il y a un soucis ;)
|
|
dimanche 9 décembre 2007 à 20:04:42 |

Anatolei
|
En effet, il fallait tout d'abord utiliser /socklisten pour ouvrir un port, et ensuite accepter la connection de l'autre personne dans le on socklisten. J'avais déjà regardé dans ce sens là mais sans trop comprendre. En tout cas merci de ton aide
|
|
Cette discussion est classée dans : connection, socket, chat, chr, dcc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
dcc send en socket [ par abdoulax ]
yo j'aurai besoin que qlq1 m'explik ac précsion le protocole du dcc send . ou sinon il me faudrai un exemple d'addon ki reproduirai le dcc send en soc
Problème de connection a chat.viendez.com [ par ICIoBRa ]
Kand jéssé d'me connecter a chat.viendez.com bé i m'met ça :Closing Link: ICIoBRa[**.***.***.***] (User has been permanently banned from ZeFunChat (Pr
connection socket [ par tchoup ]
boujours/bonsoir/bonne nuit je voudrais crée une connection en socket sur un bot et qu'il pourrais executer une commandeautomatiquement par cette sui
Prboleme BNC & DCC [ par El_CaNaRdO ]
Bonjour :) Probleme avec mon bnc. D'un jour a l'autre, il s'est mis a me flooder en pv : [14:03:55] Thu Aug 3 14:02:59 :Unknown DCC for socket 90 [1
Dcc Chat pour bot mIRC [ par XavSniper ]
Bonjour tout le monde.J'essai de faire un système de DCC Chat pour bot mIRC, mais comme vous vous en seriez douté, celà ne marche pas, ce qui explique
Connection IRC has failed [ par Koko31 ]
Bonjour à tous,Je viens de m'inscrire à ce forum car j'ai un problème avec un t'chat IRC. Si jamais, je fais erreur en postant mon problème ici, veu
connection socket via proxy [ par ISoKa ]
Bonjour :) Voila en faite depuis quelques temps j'essai de m'amuser à scripter un peu des ptis bot par socket pour voir un peu ce que ca donne, et com
Lister certaines lignes [ par LOLESKE88 ]
Bonjour, J'ai un fichier texte qui contient plein de ligne.Du genre : Program_Files #channel1Le_chat_et_la_souris #chat.frGrosminet #franceEn gros, un
Le t'chat de FranceServ vous attend ... [ par XanderFS ]
Bonjour,Nous souhaitons vous présenter un jeune serveur IRC.Il s'agit d'un service annexe que nous proposons en plus de l'hébergement semi-professionn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Forum
RE : AIDERE : AIDE par Nico26000
Cliquez pour lire la suite par Nico26000 RE : AIDERE : AIDE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AIDEAIDE par Nico26000
Cliquez pour lire la suite par Nico26000
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|