Accueil > Forum > > > > Demande de script mIRC (nécessite sockets)
Demande de script mIRC (nécessite sockets)
samedi 22 avril 2006 à 21:50:50 |
Demande de script mIRC (nécessite sockets)

Miles Prower
|
Bonjour,
Je souhaitais créer un petit script mIRC, mais je ne touche que peu à la programmation et ne suis pas encore vraiment à l'aise avec les scripts mIRC un peu "complexes". Pour celui-ci, j'ai besoin de faire appel à des sockets, ce qui n'est pas dans mes domaines de compétence. :P
Ce script est un simple "Now Playing" du genre que l'ont peu trouver partout pour des lecteurs multimédias comme Winamp ou autres : son but est d'afficher le nom de la chanson en cours de lecture, ainsi que l'artiste et l'album, dans un channel IRC (par remote ou popup, voire les deux, n'importe). Sauf que dans mon cas, le lecteur en question est Xbox Media Center.
Xbox Media Center possède de nombreuses fonctionnalités, dont un serveur Web capable de renvoyer ce type d'informations sur un réseau local.Pour cela, on fait appel à une bête library nommée "HTTPAPI", dont la doc est disponible ici :
http://www.xbmc.org/utilisation-avance/httpapi/#GetCurrentlyPlaying
La fonction qui m'intéresse, GetCurrentlyPlaying, est formattée de la manière suivante :
http://img181.imageshack.us/img181/8811/xbmcgetcurrentlyplaying5ol.png
Il s'agit donc maintenant de créer un script capable d'isoler chacune des informations (Titre, Artiste, Album, etc) pour les réexploiter sous la forme d'un "Now Playing". Pour cela, on m'a dit sur IRC que je devrais utiliser des sockets. Mais j'en suis incapable.
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ? Merci !
- Miles
|
|
dimanche 23 avril 2006 à 16:40:09 |
Re : Demande de script mIRC (nécessite sockets)

S333
|
Ca a pas l'air très dur, mais si je te donnais un code, jsuis presque
sur qu'il y aura un problème... :/ il faudrait pouvoir tester...
------------------------------------ Signature des parents :
|
|
lundi 24 avril 2006 à 11:02:21 |

Miles Prower
|
Après quelques recherches supplémentaires, j'ai trouvé une base de script, que j'ai un peu modifiée pour s'adapter à ce que je recherche. Je suis sûr qu'il y a moyen, en organisant un peu mieux le code, de faire appel à plusieurs de ces HTTPAPI pour contrôler le Media Center depuis IRC et récupérer encore plus d'infos :P
Voila le code en question :
##########################################
# Script de base par Zool #
# - - - #
# Use/Edit this at your own risk #
# Thanks to Xomp for Idea/Testing/Layout #
# Thanks to Vic10us for http syntax help #
# Thanks to all the people who helped #
# contact me at zool@dead-blood.com #
# or on efnet as GiZmoe in #evolutionx #
# Modifié par Miles_Prower/GoldenFox, #
# sur les conseils de Ag2X #
# #
# (irc.epiknet.org | #GX-Mod.com #
# | #Planete-Sonic #
# | #scripts ) #
alias gog { sockopen xbmc %xboxip 80 }
on *:sockopen:xbmc:{
sockwrite -n $sockname GET /xbmcCmds/xbmcHttp?command=getcurrentlyplaying HTTP/1.1
sockwrite -n $sockname Host: %xboxip $+ $crlf $+ $crlf
}
on *:sockopen:xbmc2:{
sockwrite -n $sockname GET /xbmcCmds/xbmcHttp?command=GetTagFromFileName¶meter= $+ %file HTTP/1.1
sockwrite -n $sockname Host: %xboxip $+ $crlf $+ $crlf
}
on *:sockread:xbmc:{
if ($sockerr) { echo -a 4Erreur (timeout) : vérifiez la connexion à la Xbox et vos paramètres. | halt }
else {
var %temp
sockread %temp
if ( isin %temp) getxboxnp %temp
}
}
on *:sockread:xbmc2:{
if ($sockerr) { echo -a 4Erreur (timeout) : vérifiez la connexion à la Xbox et vos paramètres. | halt }
else {
var %temp
sockread %temp
if ( isin %temp) getxboxnp %temp
}
}
on 1:load:{ set %xboxip $$?="Quelle est l'IP de la XBox ?" }
alias getxboxnp {
if (Filename isin $1-) { set %file1 $remove($1-,Filename:) | set %file $remove($replace(%file1,$chr(32),'%20'),') | sockopen xbmc2 %xboxip 80 }
if (Duration isin $1-) { set %time1 $remove($1-,Duration:) | set %time $asctime(%time1,n:ss) }
if (Time isin $1-) { set %curr $remove($1-,Time:) | set %curr1 $calc($gettok(%curr,2,58) + $calc($gettok(%curr,-2,58) * 60)) }
if (Artist isin $1-) { set %art $remove($1-,Artist:) }
if (Title isin $1-) { set %title $remove($1-,Title:) }
if (Release isin $1-) { xboxnpx }
}
alias xboxnpx {
describe %chan écoute : [ $+ %art $+ $chr(32) $+ 14? $chr(32) $+ $+ %title $+ ] ( $+ %curr $+ / $+ %time $+ ) [7XBMC]
}
alias xboxnp {
set %chan $chan
gog
}
Menu channel {
-
XBMC Now Playing
.Afficher la piste en cours: xboxnp
.Changer l'Ip de la XBox: set %xboxip $$?="Entrez ici l'IP de votre XBox"
-
}
#############################################
Qu'en penser ?
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 00:05:12 |
SOS

Christian24100
|
Qui peut me dire la commande /slay pour metre de la zic dans mon script
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 01:49:48 |
|
vendredi 28 avril 2006 à 15:30:57 |

Miles Prower
|
Aucun rapport... Merci de m'avoir donné cette fausse joie de réponse. -_-
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 18:44:38 |

fjxokt
|
d'un autre coté, pour pouvoir répondre correctement à ta question, il faudrait l'avoir correctement posée non ?
quelle commande /slay ? comment ça mettre de la zik ? dans ton script ou dans ton code ?
|
|
samedi 29 avril 2006 à 16:26:38 |

wims
|
Euh la seule commande pour jouer de la musique avec mirc c /splay, as tu regardé dans l'aide de mirc a /help /splay ? avant de dire que la réponse de fjxokt n'a aucun rapport avec ta question ( mal posé ).
|
|
samedi 29 avril 2006 à 18:29:09 |

romeo34
|
bonjour je voudrais me creer mon propre script et je ne sais pas ou aller cher le lien pour creer son propre script alors aider moi svp merci et aider moi pour les remote , pour alias et pour autre svp merci encore bonne journée
|
|
Cette discussion est classée dans : script, mirc, demande, sockets, nécessite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
sockets-UDP@mirc-script [ par vbtom ]
Salut,Si quelquun arrive a utiliser les sockets UDP en mirc script je veux bien quil mexplique (:merci d'avance !a+vbom
mIRC :: SOCKETS.ERRORS [ par vbtom ]
Bonjour,Je cherche les descriptions des erreurs de sockets en mIRC script. Alors si vous avez ca :DMerci d'avance.a+ToM
Design [ par MecModeKiller ]
Salutje cherche un truc qui pouré faire de mon script un script vrément diférent d otre mirc ki se ressemble tous vrément troil y oré pa une dll ou un
Ajout de menu [ par crazycat ]
Bonjour ici,je suis en train de réaliser un petit script mirc (en fait un ensemble d'alias/remote/popup) et je voudrais pouvoir ajouter mon propre men
faire un pause dans un script mIRC [ par loulouxiv77 ]
Bonjour!Je voulais savoir si quelqu'un connaitrait une fonction qui permet de faire faire une pause a un script (qu'il s'arrete un temps definit et qu
script tlc en mirc [ par ged1978 ]
j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait un moyen de retranscrire un script tlc en script mirc merci...
une question sur le scripting de mirc [ par TPixel ]
salut tout le monde je suis nul en scripting mais je voudrai que vous m aidez a faire un script qui des une demande de connection a mirc une boite de
[mIRC] Cherche script (surtout event) [ par RPG3000 ]
SaLuT tLm!Alors, je cherche un script (ou plutôt évènement) qui est capable de détecter un message envoyé.Par exemple: si "bernard301" envoie "Il fait
Script mIRC sur serveur web [ par Romano007 ]
Salut tout le monde,En fait je voudrai mettre un script mIRC sur un serveur web, pour qu'il soit connecté sur un serveur irc et une salle de tchat 24H
Mirc script dans msn groups [ par Kellyluv ]
Je sais que je vais paraitre inculte mais bon...Comment mettre un script irc sur une salle de conversation de groups msn ! Merci d''avance
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : ON RAWMODERE : ON RAWMODE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AVERTISSMENT ET KIKKAVERTISSMENT ET KIKK par mouhcine951990
Cliquez pour lire la suite par mouhcine951990
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|