Accueil > Forum > > > > Soucis de socket
Soucis de socket
samedi 18 octobre 2008 à 18:02:06 |
Soucis de socket

Fat4L
|
Bonjour, Pour résumer, j'ai un problème pour me connecter via socket à irc. (Orange) Pourtant, j'ai un nickname réservé, j'utilise la fonction "PASS" pour utiliser la clef mais mon message d'erreur est : :ircvoila2.tchat.orange.fr 451 :You have not registered ERROR :Closing Link: 0.0.0.0 (Votre acces est refuse. Vous devez generer une clef d'acces IRC sur http://tchat.orange.fr ou http://tchat.voila.fr) Quelqu'un aurait une idée/solution pour régler ce fucking problème ? :o) Cordialement !
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 20:41:25 |
Re : Soucis de socket

PaDa
|
J'ai une super idée, si t'en es à faire ce genre de sockets tu dois maitriser un minimum les bases. Donc, ouvre ton mIRC, tape "/debug @w", et connecte toi à Orange. Tu obtiendras dans la fenêtre "@w" exactement tout ce qu'il faut envoyer et dans quel ordre..
Sinon tu peux aussi te prendre la tête à lire la RFC, pour ensuite constater que les serveurs se la mettent par dessus la jambe, mais mon choix serait vite fait à ta place ;-)
-- Pada
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 21:10:26 |

Fat4L
|
-> irc.voila.fr PASS -> irc.voila.fr NICK -> irc.voila.fr USER
on *:sockopen:botz:{ if ($sockerr) { echo -a BUGz. | return } sockwrite -n botz PASS - sockwrite -n botz NICK - sockwrite -n botz USER bot bot bot :Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; }
Déjà fait.
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 18:32:17 |

wims
|
je pense que les infos que tu donnes ne sont pas les bonnes, il est evident que tu as masque ton nick est ton pass mais, lorsque tu debug avec mirc, qu'envoi mirc au server avec le parametre USER, toi tu te fai passer pour firefox, je suis pas sur que ce soit la meilleur idee, qu'envoi mirc reelement ? As tu essaye d'envoi le pass apres plutot qu'avant ? Il te reste la rfc comme a dis Pada, mais comme il l'a egalement dis, ca m'etonnerait fort qu'elle la respecte, ce server ne respecte meme pas ses users....
Autres question a titre indicatif, quel interet de te connecter par socket ?
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 18:53:36 |

Fat4L
|
-> irc.voila.fr PASS - -> irc.voila.fr NICK Jims -> irc.voila.fr USER Fatal "local host" "irc.voila.fr" :username <- :ircvoila2.tchat.orange.fr 001 Jims :Welcome host@etc<- :ircvoila2.tchat.orange.fr 002 Jims :Your host is ircvoila2.tchat.orange.fr[@], running version serveur(chat)-1.0(00) <- :ircvoila2.tchat.orange.fr 003 Jims :This server was created Fri Aug 22 2008 at 13:30:22 UTC Wims, oui j'ai tenté de placer le "PASS" "n'importe ou" et toujours la même erreur. Quant à l'utilité de la socket, c'était pour faire un petit "bot", rien de bien important, mais ça me tracasse.. Merci pour vos infos \o
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 23:38:18 |

wims
|
Et donc avec ma remarque, a tu essaye de renvoyer exactement la meme chose que mirc, (ce qui en toute logique devrait marcher) ?
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 23:41:52 |

Fat4L
|
J'ai essayé l'ordre dans lequelle ça apparait dans la @win, et dans tout les sens possible ... Encore et toujours la même chose : :ircvoila2.tchat.orange.fr 451 :You have not registered ERROR :Closing Link: 0.0.0.0 (Votre acces est refuse. Vous devez generer une clef d'acces IRC sur [ Lien ] ou [ Lien ]) Alors que mon nick est bien réservé.. :désespéré:
|
|
lundi 20 octobre 2008 à 00:10:16 |

wims
|
je parle en terne d'USER, si tu envoi exactement ce qu'envoi mirc, il ne devrait pas y avoir de pb
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 12:03:38 |

tofu
|
Sur plusieurs sources à travers le net j'ai vu les mecs faire comme ça: sockwrite -n $sockname pass : <mot de passe>
avec les ":", ce serait pas ça qu'il te manque?
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 15:20:18 |

Fat4L
|
Merci de vos conseils, j'ai demandé un peu "d'aide" auprès de plusieur personne sur IRC directement, mon code était bon, apparement c'était un conflit avec je sais pas trop quoi, j'ai juste changer de version mIRC et voila..
u_u
|
|
Cette discussion est classée dans : tchat, socket, soucis, orange, fr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche des commandes pour niubot sur le tchat orange [ par sidonie65 ]
bonsoir, voila je suis titulaire d'un chan sur orange depuis hier . Mais je suis bien embetée car je n'ai pas les manip pour donner des pass à mes use
Recherche modérateur. [Urgent] [ par Elley ]
Bonjour/soir. Nous nous permettons de vous presenter notre server IRC ainsi que notre site, donc en voici les details et les différents services pro
[Projet] Reality-Tchat [ par lolilol123 ]
Bonjour, J'ai dans l'idée de faire petit projet de tchat. Mais pour commencer je vais vous donnez divers informations sur le tchat : Le tchat ce trouv
Socket/html/Password [ par LiThiuM511 ]
Je suis curieux de savoir si il serais possible de coder un script pour accéder à un forum via socket... même chose que l'ont voit souvant avec des tr
addon coach orange [ par loulou7593 ]
Bonjour. Voila je viens poster ce message car j'ai récuperé un addon sur le site et depuis quelques temps il ne fonctionne plus. Cet addon servais q
socket (irc) [ par lkn ]
bonjour , je suis a la recherche d'un tuto un peu plus complet que celui qui est sur le site : des sockets pour mirc car je n'en trouve pas alors
Comment connecter un Socket ( sock ) à travers un proxy ? [ par biggoude ]
JE souhaite connecter un Socket sur un server IRC en le passant par un Proxy, comment faire cela ?Merci
création d'un tchat [ par kikimussampa51 ]
bonjour à tous,je voudrai connaitre les differentes etapes de la programmation d'un tchat que je dois realiser dans le cadre de mon stage. en gros jsu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|