begin process at 2010 07 30 01:29:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Souci

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Souci

mercredi 3 mars 2010 à 11:42:04 | Souci

Amelie_lyon

Coucou à tous

je vient vers vous car je rencontre un souci et étant toutes novice j'aimerais avoir votre aide si possible.
voila mon souci est que mon script à la dll nicklust et donc me met en couleur les pseudo opérateur,voice,user normal jusqu'ici aucun problème sur ce code j'ai ajouter ceci:
Code :
 if ($3 $+ !*@* isignore) return $rgb(255,173,102)

là pareillement il me met les pseudos qui sont ignorer d'un couleur définie et la j'aimerai utiliser la même chose avec ce que j'ai ajouter dans le nick color de mirc ( Alt-B puis nick colors) j'ai ajouter ceci:

Code :
*!???A*@*
*!???B*@*
*!???C*@*
*!???D*@*
*!???E*@*
*!???F*@*
*!???G*@*
*!???H*@*

j'ai voulue mettre
Code :
 if ($3 $+ cnick) return $rgb(196,200,178)

mais cela ne fonctionne pas :( y aurait'il une âme charitable parmi vous svp pour m'aider ?
mercredi 3 mars 2010 à 20:20:31 | Re : Souci

WorldDMT

salut
tu peux utiliser /cline -l [C] $nick/N

exp:

/cline -l 4 WorldDMT (va colorer le pseudo WorldDMT en rouge)
/cline -l 3 2 (va colorer le 2eme pseudo dans la liste en vert)
mercredi 3 mars 2010 à 21:10:25 | Re : Souci

Amelie_lyon

bonsoir WorldDMT

pour ce qui est du mettre en couleur le pseudo avec la nicklust.dll je n'est pas de souci j'ai fait ceci:
Code :
If ($3 == Pseudo) return $rgb(255,173,102)

ce que j'aimerais pouvoir faire enfin si cela est fesable c'est qu'il me colorie le pseudo si des l'ident il y avais les lettres suivante
Code :
*!???A*@*
*!???B*@* = vert
*!???C*@* = bleu
*!???D*@*
*!???E*@*
*!???F*@*
*!???G*@*
*!???H*@*

j'espère avoir été compréhensible :x
dimanche 7 mars 2010 à 10:45:12 | Re : Souci

Amelie_lyon

re coucou

après avoir regarder est fouiller sur le site j'ai vue que je pouvais utiliser $mind,chose que j'ai faite en fessant:
Code :
 if ($mid($3,4,1) == Z) $rgb(196,200,178) 

ce qui devrais me mettre en couleur les pseudo ayant dans leur ident la lettre "Z" hors il me détecte seulement sur 2 pseudo.Y à t'il une autre façon pour qu'il détecte dans l'ident la lettre "Z" ou "F" ou bien "H" ?
sachant que l'ident est soit 000ZMarseille ou soit PG000Znowhere voir parfois un peut plus long selon la ville que l'user à configurer.

merci de votre aide
dimanche 7 mars 2010 à 11:49:43 | Re : Souci

Amelie_lyon

bon après avoir bien regarder le $mid ma mis en couleur le pseudo qui avec en 4ieme lettres la lettre "Z" donc c'pas bon :(
dimanche 7 mars 2010 à 17:51:18 | Re : Souci

WorldDMT

Réponse acceptée !
utilise "isin"

if (Z isin $3) $rgb(196,200,178)

si ça doit etre exactement Z en MAJUSCULE tu utilise dans ce cas "isincs"
dimanche 7 mars 2010 à 17:58:03 | Re : Souci

Amelie_lyon

merci WorldDMT
apres essayer

if (z isin $3) return $rgb(196,200,178)

et

if (Z isincs $3)return $rgb(196,200,178)

cela fonctionne pas :( j'ai beau chercher est à vrai dire j'trouve pas
dimanche 7 mars 2010 à 18:02:41 | Re : Souci

WorldDMT

z isin $3 : ça regarde s'il existe un z soit Z

mais Z isincs $3 : ça regarde s'il existe un Z (majuscule)
et z isincs $3 : ça regarde s'il existe un z (minuscule)

donc en gros isincs regarde en precis maj. ou min.
dimanche 7 mars 2010 à 18:08:46 | Re : Souci

Amelie_lyon

oui mais cela ne veut pas. en faite il me mes en couleur le pseudo qui contient le lettre Z en majuscule :(

if (Z isincs $3)return $rgb(196,200,178)

j'ai bien mit cela étant donner qd dans l'ident c'est un Z majuscule
dimanche 7 mars 2010 à 18:18:07 | Re : Souci

WorldDMT

eloigne le return de la parenthese

c'est comme si j'ai compris ton probleme t'a pas besoin de DLL

voilà une alias comme exemple pour t'aider
Code :
alias wnc {
  var %x 1
  while $nick(#,%x) {
    var %N $v1,%cn
    if (A isincs ) %cn = 2
    elseif (B isincs ) %cn = 3
    elseif (C isincs ) %cn = 4
    cline -l %cn %N
    inc %x
  }
}

tu remplace 2, 3, 4 par la couleur qu'il te faut selon le Ctrl+K
et <ceque tu veux> par $address(%N,N) le N = 1-5 depend du mask

a toi de modifier selon ton besoin et quand tu finis tu met dans l'evennement que tu veux

1 2 3 4 5

Cette discussion est classée dans : met, code, couleur, ajouter, souci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code couleur [ par l1solent ] on ^1:text:**:#:{ haltdef | var %temp.param = $nick $+ , $+ $chan | if ( $+ $color(background) isin $1-) { echo $chan < $+  $+ $nick(#,$nick).color un code couleur a la place d'un autre [ par maaars ] coucouj'ai une question qui va vous sembler inutile mais bon moi ca me rendrai service.existe t'il un moyen de changer la couleur d'un code couleur (c Probleme d'enregistrement du code couleur ds un edit [ par calidigy ] Bonsoir allvoila j'ai un gros souci avec mes editje m'explik qd je fais une boite de dialogue avec des edits tout est nickel le texte est enregistrer Couleurs [ par l1solent ] on ^1:text:**:#:{ haltdef | var %temp.param = $nick $+ , $+ $chan | if ( $+ $color(background) isin $1-) { echo $chan  $+ $strip($1-,c) } | else { Code couleur ; rectangle manquant [ par pipounette ] Bonjour,J'ai du changer d'ordinateur et à la suite réinstaller un script mIrc ( Gun script). Mais malheureusement je rencontrer un problème, je ne peu probleme de if :/ [ par nokia3200 ] bonjour j'ai fait un code d'highlight il marche bien et tout mais sa me met sans cesse sa dans le statut:* /if: invalid format (line 12, script1.mrc)l souci de On quit [ par Soprano71 ] bonsoir tous le monde.voila je souhaiterai savoir pourquoi le code si dessous ne m'indique pas les quit imposé par le serveur ou bien meme les quit vo Code MsgBox dans un Batch :o ? [ par Nodoka ] Bonjour, Je vous explique, mon projet était d'écrire un code permettant d'ajou Couleur TEXT [ par Amelie_lyon ] Hello à tous, voila je suis confronter à un souci avec mon script.en effet il a un fond noir et quand certaine personne écrive bah .. je vois rien fa souci variable [ par snip74 ] Bonjour, Voila j'ai un souci de variable quand je compresse mon dossier de script en Zip ou Rar et que je le poste sur mon site en Téléchargement les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales