Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : systeme de score pour quizz [ Archives / IrcFr ] (kkentin)

jeudi 23 juin 2005 à 09:36:33 | systeme de score pour quizz

kkentin

Bonjour

j'ai créer un quizz ( peut-être pas très bien codé mais qui fonctionne :) )
mais je n'arrive pas à coder les scores en hash tables .... si quelqu'un pouvait m'aider

merci

ps: oui j'ai deja lu le tuto sur les hash tables :p

jeudi 23 juin 2005 à 10:00:17 | Re : systeme de score pour quizz

fjxokt

qu'est ce que tu comprend pas ?
dans ton cas tu utilise la hash table comme ça
hmake scores 100 > creation de la hash table
hinc scores $nick > augmente le score de $nick de 1
hdel scores $nick > remet le score de $nick a zéro
hsave -o scores scores.txt > sauvegarde la table (quand tu ferme ton script par exemple)
hload scores scores.txt > charge la table qui contient les scores (il faut cependant d'abord créer la table avant de charger ton fichier)

jeudi 23 juin 2005 à 10:01:10 | Re : systeme de score pour quizz

fjxokt

et j'oubliais
Pour savoir le score de nick , c'est $hget(scores,$nick)

easy non ?

jeudi 23 juin 2005 à 10:33:22 | Re : systeme de score pour quizz

kkentin

ok merci :)

mais qu'est-ce que c'est , cette notice qui arrive sans arret chez moi ?

/hmake: table 'quizz' exists (ligne 12, script26.mrc)

merci de ton aide :)

jeudi 23 juin 2005 à 10:48:20 | Re : systeme de score pour quizz

fjxokt

ce message signifie que tu essaye de creer une table (hmake) alors qu'elle existe déja
pour supprimer une table (et donc perdre ttes les donnees qui st a l'interieur), c'est : hfree scores
si tu veux savoir si une table existe, il te suffit de regarder ce que retourne $hget(scores) : si rien n'est retourné, c'est que ta table n'existe pas, sinon c'est le nom de la table qui est retourné

une hash table, on ne la crée qu'une bonne fois pour toute, ensuite on met ses infos dedans , on sauvegarde si necessaire, puis on la supprime lorsqu'on en a plus besoin

jeudi 23 juin 2005 à 11:02:16 | Re : systeme de score pour quizz

kkentin

ahhh merci pour ces precisions voila j'ai fini de t'embeter :p

merci encore ;)

jeudi 23 juin 2005 à 12:50:11 | Re : systeme de score pour quizz

World_mIRC

Membre Club
C' est quoi le tuto que t' as lu que je le lise pas ...

--------------
Folken

Cette discussion est classé dans : systeme, tables, quizz, hash, score

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des Hash tables. [ par tofu ] Simple gestionnaire de hash tables lui même fait en hash tables (utilisation de quelques regex pour les $did().sel ça mévitai Hash Table et Variable [ par darkyojimbo2 ] Salut,J'ai un problème avec les Hash Tables. J'ai toujours entendu dire que cette méthode est plus rapide que les variables classiques. Mais le problè J'aimerais faire un systeme de scores... [ par nicerap ] Voila j'aimerais faire un systeme de score pour mon bot avec un top 3. Mais je sais pas comment faire pour savoir quel utilisateur a un plus haut scor Hash Tables [ par atlantisfr ] Je voulais savoir, il est possible de sauvegarder les hash tables de façon à ce qu'elle réapparaissent quand on redémarre mIRC ? Quizz triche ! [ par Kiba18 ] Bonjour, je suis nouveau ! et j'ai deja un petite question voila !je voudrais avoir un programme a installer pour tricher sur unquizz sur le serveur d Remote de Quizz [ par Lorya51100 ] Bonjour Voilà j'essaie de réaliser mon propre quizz en mIRC, mais j'ai pas mal de soucis Dans la Server irc.trivia-quizz.com:6667 +6669 [ par rascass ] Bonjour a tous, Je vous presente mon server irc.trivia-quizz.com:6667 site: http://www.trivia-quizz.com et desfois si vous avez des sites minimum pr4 nouveau quizz pour mirc [ par FiLou_47 ] je voudrais s avoir sy il y a un nouveau quizz pour mirc merci aide pour code quizz [ par djdadou ] voila j'ai commencer un quizz, et je voudrai savoir comment faire pour donner le temps en "secondes,centieme de seconde" quand un nick trouve la repon quizz [ par olipro68 ] Bonjour,Afin de laisser la chance aux nouveaux arrivants et aux moins rapides dans une salle quizz, je cherche un moyen d'empêcher les quizzeurs de ré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.