Accueil > Forum > > > > téléchargement d'images avec sockets
téléchargement d'images avec sockets
mercredi 20 juillet 2005 à 16:09:45 |
téléchargement d'images avec sockets

ababi
|
Bonjour,
je suis novice dans l'utilisation de sockets et ne connait pas grand chose non plus à l'utilisation des &binvar, et je patauge donc un peu...
je cherche à télécharger des images de sites web depuis mon client IRC (mIRC), et ce via l'utilisation de sockets. J'ai vu le http://www.ircfr.com/tutorial.aspx?ID=119 mais je rencontre quelques difficultés sur certaines images, je pense à cause de leur taille.
Est-il possible de récupérer une image sur un site, quelqu'en soit la taille, ou est-on limités par des caractéristiques de &binvar, /sockread ou autre ?
la taille limite des images que j'arrive à télécharger semble être autour de 3ko. D'après l'aide de mIRC, j'ai vu qu'apparement il existait une limite de 4ko pour /sockread, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris...
Si quelqu'un avait quelques tuyaux à me donner, ce serait sympa ;)
Merci par avance.
[img]http://alexandre.babilotte.free.fr/images/banni%E8re%20ababi.jpg[/img]
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 17:48:16 |
Re : téléchargement d'images avec sockets

S333
|
J'ai téléchargé l'image que tu avais mis entre les balises [img] :
on *:sockopen:img:{
if ($sockerr) { echo -a erreur | halt }
sockwrite -n img GET http://alexandre.babilotte.free.fr/images/banni%e8re%20ababi.jpg
}
on *:sockread:img:{
sockread &temp
bwrite babi.jpg -1 -1 &temp
}
puis: //sockopen img alexandre.babilotte.free.fr 80
Ton image fait 70,0Ko et je n'ai pas eu de mal à la télécharger.
Peut-être qu'il y avait des espaces ou caractères spéciaux dans le chemin, comme pour ton image.
%E9 = é
%E8 = è
%20 = espace
----------------------------------------- Signature des parents :
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 18:38:44 |

ababi
|
oups, désolé pour la mise en page de mon message qui a foiré...:/
ok merci S333, je vais tester avec ce que tu m'as mis, et voir ce qui clochait
[img]http://alexandre.babilotte.free.fr/images/banni%E8re%20ababi.jpg[/img]
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 12:19:49 |

ababi
|
bon, apparement, ca ne marche pas sur tous les sites :(
pour ma bannière, pas de problème, sur d'autres sites non plus, mais sur le site de microsoft, pour avoir cette image :
http://i3.microsoft.com/h/en-us/i/attachments_4_10.jpg
ça ne marche pas :'(
Y a-t-il des paramètres à spécifier, mettre un autre port, etc ? Ou alors est-ce que certains sites ne sont pas accessibles, protégés ou autres, via les sockets ?
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 18:13:41 |

S333
|
on *:sockopen:img:{
if ($sockerr) { echo -a erreur | halt }
sockwrite -n img GET /h/en-us/i/attachments_4_10.jpg HTTP/1.0
sockwrite -n img Host: i3.microsoft.com
sockwrite -n img $crlf
}
on *:sockread:img:{
sockread &temp
bcopy &temp2 1 &temp $iif($bfind(&temp,1,10 13) != 0, $calc($bfind(&temp,1,10 13)+3), 1) -1
bwrite babi.jpg -1 -1 &temp2
}
j'ai testé avec l'image microsoft, celle de ton précédent post puis le souriceau de Ircfr :)
Alias pour avoir ce que l'on doit mettre dans sockopen et dans GET:
alias addrimg { return $gettok($remove($1-,http://),1,47) $gettok($remove($1-,http://),2-,47) }
Utilisation : $addrimg(http://i3.microsoft.com/h/en-us/i/attachments_4_10.jpg)
retour : i3.microsoft.com h/en-us/i/attachments_4_10.jpg
Si tu veux, je peux t'expliquer la source du sockread. ----------------------------------------- Signature des parents :
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 21:02:48 |

ababi
|
si tu pouvais m'expliquer la source du sockread ouais, ce serait sympa, parce que je capte pas grand chose :/
comment on fait pour utiliser l'alias aussi ? il faut taper $addrimg()
où ? j'ai essayé différentes méthode ( /addrimg $addrimg() ; $addrimg()
; etc) mais sans résultats...je n'ai jamais utilisé ce genre
d'identifieur comme ça pour lancer un alias, je suis perdu ^^
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 21:25:01 |

tofu
|
http://scriptsdb.org/comments.php?id=312
regardes ce snippet ça devrait t'aider il est commenté et marche niquel d'ap les comments. -= 1337 connexion =-
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 22:57:59 |

S333
|
Réponse acceptée !
En effet, le snippet marche parfaitement.
l'alias s'utilisait comme ça : //echo -a $addrimg(http://i3.microsoft.com/h/en-us/i/attachments_4_10.jpg)
et ça retournait : i3.microsoft.com h/en-us/i/attachments_4_10.jpg
sockread &temp ; on lit les informations de la socket
bcopy &temp2 1 &temp $iif($bfind(&temp,1,10 13) != 0, $calc($bfind(&temp,1,10 13)+3), 1) -1
on copie tout ce qui se trouve dans la variable &steam après le
caractère $crlf (chr 10 et 13 qui est répété 2 fois. je le cherche avec
$bfind et j'ajoute 3 pour 13 10 13)
bwrite babi.jpg -1 -1 &temp2 ;j'écris ensuite les information dans le fichier.
Ce qui est contenu avant les 2 $crlf(10 13 10 13) sont les informations
sur le fichier : Taille, nom, type de fichier. si tu veux les voir mets
ça :
echo -a $bvar(&temp,1, $bfind(&temp,1,10 13))
ca retourne un truc du genre :
HTTP/1.1 200 OK
Cache-Control: max-age=86400
Content-Length: 4112
Content-Type: image/gif
Last-Modified: Mon, 12 Jul 2004 01:34:44 GMT
Accept-Ranges: bytes
ETag: "8660969b067c41:2bd" etc... -------------------------------- Signature des parents :
|
|
Cette discussion est classée dans : images, taille, téléchargement, utilisation, sockets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Taille image [ par ranny ]
Bonjour tout le monde,Voila j'aurai plusieurs questions:1/Comment regler la taille des fenetres et qu'elle reste par defaut:fenetre pv, ou dcc par exe
Sockets [ par Panthouffle ]
Bonjour, j'aimerais avoir un tutoriel qui m'aiderais dans la réalisation d'un traducteur, comment choisir quelque chose dans un combo, comment écrire
Utilisation des remote [ par Bling555 ]
Bon, je vais peut être passer pour un con mais bon :/J'éssaye tout simplement d'utiliser quelques remote mais ça ne fonctionne pas... Les remote de ba
Problème d'Alias dans des sockets [ par ckemoua ]
Coucou, Je viens vous voir car je découvre les Sockets et je bloque sur un petit problème. Y'a t'il un moyen de fair lancer un Alias (Crée par moi) au
Sockets: opérateurs isop, isvoice, ishop, ison... [ par punk6_2 ]
Salut à tous,Voilà, je script un petit bot mirc en socket, mais je me retrouve face à un problème. Effectivement, vous devez savoir que dans les socke
Sockets [ par dripp ]
J ai besoin d aide pour apprendre les sockets, les tutaux me semblent compliqués ...
changer la taille de la fenêtre [ par Camanche ]
Bonjour, quand on crée une fenêtre, on fait window -k(0) @fenêtre mais c'est une fenêtre standard, comment fait-on pour modifier la taille de cette f
Hébergement gratuit d'images [ par jhd ]
J'ai créé ce post pour vous présenter un de mes projets : NetImago.com Vous allez me dire qu'il existe de nombreux sites de ce genre et c'est vrai. Po
images dans mirc [ par asvr4 ]
Bonjour Je souhaiterais vous demander comment l'on peut insérer des images (pour le fond du status, le fond d'un salon, le fond d'un privé, etc,...) s
KLIENT : Sockets.NewClientSocket function [ par vbtom ]
Need help en VBS KLIENTSockets.NewClientSocket functiong un problème ac cette fonciton je sais pas quel type de parametre il faut passer: alias?foncti
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : ON RAWMODERE : ON RAWMODE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AVERTISSMENT ET KIKKAVERTISSMENT ET KIKK par mouhcine951990
Cliquez pour lire la suite par mouhcine951990
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|