Accueil > Forum > > > > téléchargement d'images avec sockets
téléchargement d'images avec sockets
mercredi 20 juillet 2005 à 16:09:45 |
téléchargement d'images avec sockets

ababi
|
Bonjour,
je suis novice dans l'utilisation de sockets et ne connait pas grand chose non plus à l'utilisation des &binvar, et je patauge donc un peu...
je cherche à télécharger des images de sites web depuis mon client IRC (mIRC), et ce via l'utilisation de sockets. J'ai vu le http://www.ircfr.com/tutorial.aspx?ID=119 mais je rencontre quelques difficultés sur certaines images, je pense à cause de leur taille.
Est-il possible de récupérer une image sur un site, quelqu'en soit la taille, ou est-on limités par des caractéristiques de &binvar, /sockread ou autre ?
la taille limite des images que j'arrive à télécharger semble être autour de 3ko. D'après l'aide de mIRC, j'ai vu qu'apparement il existait une limite de 4ko pour /sockread, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris...
Si quelqu'un avait quelques tuyaux à me donner, ce serait sympa ;)
Merci par avance.
[img]http://alexandre.babilotte.free.fr/images/banni%E8re%20ababi.jpg[/img]
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 17:48:16 |
Re : téléchargement d'images avec sockets

S333
|
J'ai téléchargé l'image que tu avais mis entre les balises [img] :
on *:sockopen:img:{
if ($sockerr) { echo -a erreur | halt }
sockwrite -n img GET http://alexandre.babilotte.free.fr/images/banni%e8re%20ababi.jpg
}
on *:sockread:img:{
sockread &temp
bwrite babi.jpg -1 -1 &temp
}
puis: //sockopen img alexandre.babilotte.free.fr 80
Ton image fait 70,0Ko et je n'ai pas eu de mal à la télécharger.
Peut-être qu'il y avait des espaces ou caractères spéciaux dans le chemin, comme pour ton image.
%E9 = é
%E8 = è
%20 = espace
----------------------------------------- Signature des parents :
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 18:38:44 |

ababi
|
oups, désolé pour la mise en page de mon message qui a foiré...:/