begin process at 2010 03 19 02:17:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Scripting

> 

Général

> 

/timer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

/timer

mardi 20 février 2007 à 15:30:47 | /timer

alpacino2004

salut
alors voila je voudrais envoyer un message pour dire l'heure qu'il est

/timer2 19:00 1 1 /say il est 19:00

voila a quoi je pensais mais sa marche pas.
Quelle est le probleme ?
Merci
mardi 20 février 2007 à 16:07:21 | Re : /timer

kayak2007

Réponse acceptée !
bonjour
C'est que un timer sa ser a retarder une action pour dire l'heure tu peut faire sa:

;je créer l'alias dans la partie remote elle se nome heure:
alias heure {
;je créer un message qui va me l'aficher uniquement a moi sur la fenétre active grace a  echo -a
/echo -a Il est $time
}

voila: desscription:
quand tu tape /heure mirc va lire les insctruction:
echo : mirc va aficher un message que toi seul poura voir
-a : cela signifi que le message va s'aficher dans la fenétre que tu est entrain d'utiliser
Il est  $time  : comme $time est égal a l'heure de ton ordinateur:  Le message sera  Il est "ex: 19:35"
a toi d'ésayé.
cet éxemple n'est pas optimisé pour te montré comment cela fonctionne.

Si tu as un probléme sur cela contect moi

mardi 20 février 2007 à 16:23:13 | Re : /timer

alpacino2004

OK mais si je veut dire autre chose que lheure quil est du style envoyer a 19:00 ilest 19:00 et apres a 19:30 envoyer Bienvnue a tous

Tu vois
mercredi 21 février 2007 à 00:32:31 | Re : /timer

uaip

ué, un timer, ca n'a rien a voir avec l'heure ^^
essaye ca, c'est marrant :
on 1:text:*:#:if (!time isin $1-) { msg $chan $nick Il est $time . }
comme ca qd qqn tapes !time il aura l'heure ^^
ou tu peux le simplifier par : on 1:text:!timer*:#:{ msg $chan $nick Il est $time . }
mais pr moi ca marche pas ^^

uaip --> t'es Hors-Sujet =D
mercredi 21 février 2007 à 01:19:02 | Re : /timer

MJ92

Membre Club
Hum je me demande pourquoi vous jouez avec des on text pour faire dire une heure sur un script...

alpacino2004, regarde déja si ton timer2 n'est pas prit par quelque chose d'autre, si ce n'est pas le cas change le numéro du timer, par exemple :

/timer12 19:00 1 1 /amsg Il est $time(HH:nn)

/amsg : dira le timer dans tous les salons ou tu es présent
HH = Heure au format 08:00 ou 19:00
nn = minutes au format 08:30 ou 19:30

Si tu ne veux pas voir le timer s'afficher (Timer 12 actived), mets un . entre le / et le timer.

Voilà

MJ92

mercredi 21 février 2007 à 01:22:26 | Re : /timer

uaip

ah mais ca c'est une aliase ! mais par contre, je conseillerai plutot de remplacer le /amsg par un /msg pask u risque de déranger les half de chans externes... (enfin tt dépend de leur tolérence ^^)
mercredi 21 février 2007 à 01:29:07 | Re : /timer

MJ92

Membre Club
Ouais c'est sur m'enfin, si la personne n'est pas sur le channel qui est précisé (et oui, faut précisé dans ce cas la), le nom du channel : /timer12 19:00 1 1 /msg #channel-souhaité il est $time(HH:nn) car sinon le timer ne marchera pas, enfin je vois pas l'intérêt dans ce cas la, ou sinon, le mettre en $active : /timer12 19:00 1 1 /msg $active il est $time(HH:nn) comme ca ca l'affichera dans la fenetre active ou tu es...

"half de chans externes..." ca s'affiche QUE sur les salons ou tu es le /amsg ^^'

MJ92

mercredi 21 février 2007 à 01:35:08 | Re : /timer

uaip

lool ué, jme suis mal exprimé : imagines, t'es sur les chans 1, 2, 3 et 4.si qqn demande lheure sur le chan 1, tu fais un /amsg, ensuite un autre demande sur sur le chan 2 t refais un /amsg et pareil pr le trois. ben sur le chan 4, ilsvont voir 3fois lheure alors que personne n'a rien demandé ^^ donc si les half ne sont pas tolérants... tant pis pr toi :p
mercredi 21 février 2007 à 01:44:11 | Re : /timer

MJ92

Membre Club
Si tu vas par là tu peux rendre plus complexe la chose, il ne suffit pas d'être que halfop, mais op ou encore IRCop...

Le problème de cette personne était :
salut
alors voila je voudrais envoyer un message pour dire l'heure qu'il est

/timer2 19:00 1 1 /say il est 19:00

voila a quoi je pensais mais sa marche pas.
Quelle est le probleme ?
Merci

Donc sans on text pour dire jouer le rôle de l'horloge sur commande, mais juste faire des petits timers pour dire, il est telle heure de temps à autre.

Sinon, en effet ce serait mieux comme ceci (quand les users tapent !heure):

on *:TEXT:!heure*:#:{
msg $chan $nick : Il est $time(HH:nn) $+ .
}

Sinon, si c'est que lorsque je décide de dire l'heure :

On *:Input:*:{
If ($1 == !heure) {
msg $active Il est $time(HH:nn) $+ .
  }
}

Vala, tout est expliqué maintenant :-)

MJ92

mercredi 21 février 2007 à 01:46:39 | Re : /timer

uaip

euh.. $+ c'est quoi ? jsuis pas sur mIRC la, jai la flemme de taper l'aide ^^

1 2 3

Cette discussion est classée dans : timer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Timer ? [ par jujuquatre ] ~~~~~~~~~~~QuQuQuatrEuH~~~~~~~~~~~Salut ..Je voulais juste savoir si on activer plusieur timer comme par ex ( timertruc 0 2( ou 1 ou 3) sa pe faire la Timer [ par botfreeman ] Bonjour voila j'aimerais créer un remote qui annonce une phrase sur tout les chans ou je suis à une heure déterminé.Par exemple a 16h00 ca annonce en anti-pub pour bot [ par bbjulien ] j ai un bor et je voudrai lui mettre un anti-pubj ai trouver celui la :on *:text:*#*:#-=[BB]=-:{ if ( $nick isop $chan ) { /notice $nick 1,1-14 help timer / dll [ par looKi ] Voila mon probleme, J'utilise une dll permetant de faire bouger la souris a différent endroits : /dll cursor.dll MoveCursor x y Je voudrais faire un t timer [ par ToToL ] je ne suis pas du tout programmer irc et je voudrait juste faire un tout petit script pr faire des join. je vous explique mon probleme : j'ai plusieur Timers & modification de variable globale [ par Nymouas ] Bonjour,Voilà une question plus sérieuse ;) en ce qui concerne les variables et leur mise à jour dans des fonctions (pouvant être fort complexe).Imagi probleme timer [ par Sect0r X ] Salut, en fait j'ai un probleme sur un timer,quand je tape:/timer5 1 1 /echo bleh tout marche bien, mais quand je fait:/timer5 %h 1 1 /ech timer deban [ par reallity31 ] allo moi jaimerais savoir comment faire pour rajouter dessus un timer apres 5 minute il debanne la personneon *:text:!list:#:{ mode # +b $address($nic incrémentation et timer [ par gobelinou ] bonjour, je souhaiterai pouvoir lancer des phrases sur un chan pendant de longue heures,ceci est possible avec ceci :/commande { /timer1 1 1 /msg $ch timer de phrase [ par Camanche ] Bonjour,Je voudrais écrire une phrase (genre une question) et qu'un labs de temps plus taard il memarque la réponse.Par exemple: Question...."Là on at

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales