begin process at 2010 02 10 02:36:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

truc fastoche [ niveau débutant =D ]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

truc fastoche [ niveau débutant =D ]

lundi 26 février 2007 à 22:07:08 | truc fastoche [ niveau débutant =D ]

uaip

bonjour. juste une petite question. bon, je suis en train de regrouper plusieurs remotes, et j'aimerai juste trouver une commande pour activer/désactiver une partie de la remote finale selon mon gré. je me doute que ca doit etre un truc assez simple, mais j'avoue ne jamais m'etre penché sur le probleme... merci d'avance.
mardi 27 février 2007 à 02:04:34 | Re : truc fastoche [ niveau débutant =D ]

MJ92

Membre Club
Salut,

Perso, dans ce cas, je te suggere un alias ou alors de faire un /load -rs tonfichier pour le charger et /unload -rs tonfichier pour le décharger.

Dis moi si ca te va =)

MJ92

mardi 27 février 2007 à 06:05:14 | Re : truc fastoche [ niveau débutant =D ]

Tek Hi

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Au début du code que tu veux désactiver, tu met : #CODE ON
A la fin du code tu met : #CODE END
CODE <- le nom n'a aucune importance
Pour activé ton code tu tapes /enable #CODE
Pour le désactivé tu tapes /disable #CODE
Exemple avec un code au hasard :

#EURO on
On *:INPUT:*:{
  if $$1 == !euro { msg $chan $2- Euros fait $calc($2- * 6.55957) Francs | halt }
  elseif $$1 == !franc { msg $chan $2- Francs fait  $calc($2- / 6.55957) Euros | halt }
}
#EURO end
mardi 27 février 2007 à 13:38:52 | Re : truc fastoche [ niveau débutant =D ]

MJ92

Membre Club
Salut Tek Hi,

Pour titre individuel (moi), je sais pas si ca peut marcher si tu désactive un code pour en activer un autre :/. Perso ce que j'ai fait c'est un unload sur scriptY et un load du scriptX puisque qu'après ca fait des conflits entre input indentiquent...
Après je sais pas ce que veut faire uaip...

MJ92

mardi 27 février 2007 à 13:39:44 | Re : truc fastoche [ niveau débutant =D ]

Nosferaptu

Bonjour,

Pour desactiver une partie de la remote, on peut utiliser aussi un point virgule ( ; )
Exemple sur le code de Tek Hi :D :

On *:INPUT:*:{
  if $$1 == !euro { msg $chan $2- Euros fait $calc($2- * 6.55957) Francs | halt }
 ; elseif $$1 == !franc { msg $chan $2- Francs fait  $calc($2- / 6.55957) Euros | halt }
}
Dans ce cas la, on desactive seulement la 3eme ligne, mais les autres marchent toujours.

;On *:INPUT:*:{
 ; if $$1 == !euro { msg $chan $2- Euros fait $calc($2- * 6.55957) Francs | halt }
  ;elseif $$1 == !franc { msg $chan $2- Francs fait  $calc($2- / 6.55957) Euros | halt }
;}
Et la, on desactive tout le code
mardi 27 février 2007 à 13:44:00 | Re : truc fastoche [ niveau débutant =D ]

MJ92

Membre Club
Arf ouais mais ca c'est manuel tout le temps :/
Mais bon c'est ce que j'utilise dans mon script
;  If ($1 == lawl) { splay $mircdir\sounds\Lawl.mp3 }
Alors imagine 50 lignes que tu veux désactiver avec ca... O_o

MJ92

mardi 27 février 2007 à 16:31:26 | Re : truc fastoche [ niveau débutant =D ]

wims

Commentaires :
Vous pouvez ajouter des commentaires dans vos scripts en utilisant le point virgule ; en début de ligne ou /* et */ pour fermer le texte.

;C'est un commentaire sur une ligne
/*
C'est un commentaire
....
....
etc
....
pour 50 lignes.
*/

Pour en revenir au sujet, les #groups sont la solution et les conflits entre input ne sont pas censé exister, il existe parce ils sont mal codés.

mardi 27 février 2007 à 16:52:39 | Re : truc fastoche [ niveau débutant =D ]

MJ92

Membre Club
Ca dépend comment tu fais wims, si tu fais un input pour ton écriture basique, puis t'en fais un autre (à ce moment là tu vire le basique pour mettre du Leet par exemple), et si ce qu'il y a à l'intérieur d'eux est différent, ca ne fait pas conflit ?

MJ92

mardi 27 février 2007 à 18:35:40 | Re : truc fastoche [ niveau débutant =D ]

uaip

lol, apparament pas si débutant que ca... bon je vos que chacun a sa maniere... en fait javais demandé de laide sur mon serv mais comme personne ne savait, jai écrit ce message ici. mais jai continué de chercher. et jai trouvé un moyen ^^. (je vous expliquer pour les curieux). sinon je pense que je vais tout de même tester la commande /enable #code (associé à une autre commande, pour plus de facilité)
bref, jai tout simplement coupé la partie de la remote avec une autre condition : mon pseudo. en bref, jai rajouté
if ($me == mon_pseudo) {
bla bla ma remote
}
et ca marche. mais je vous remercie tous de mavoir aidé =P

PS : c'est mon 1er msg ici, il faut le supprimer qd le pb est réglé ou ca le fait automatiquement ? ^__^
mardi 27 février 2007 à 18:40:17 | Re : truc fastoche [ niveau débutant =D ]

MJ92

Membre Club
Ok, pas con, m'enfin, faut que tu change de pseudo pour activer ta commande ou non lol.
Euh clique sur (je sais plus comment il s'appelle) genre "ceci répond à ma question" et basta =).
Ouais chacun à sa façon, mais bon, on en apprend tous les jours ^^

MJ92

1 2

Cette discussion est classée dans : débutant, truc, niveau, juste, fastoche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

débutant....juste un script "répondeu" PV Chat [ par vincefriends ] bonjour je sui débutant....je laisse le chat de wanadoo allumé toute la journée kan je travaille....je voudré juste avoir un message du genre"je sui p truc tt con ![trou de mémoire] [ par splinter83 ] bon ben voila g une kestion tt con dont javé la réponse ds le temps et pui je nyarrive plu [alala je bug sur d truc tro con] ma kestion est :g fé sa : help pour truc de token [ par jujuquatre ] ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~JuJuQuArTrE s^ s^ s^ JuJu_BoT WWW.ut2004.fr.st~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Ben voilaJe demande comment je pourrais faire ge code débutant [ par rattlehead ] Bonjour,j'ai écrit ce code dans la partie remote mais ca ne fonctionne pas, quelqu'un peut-il m'éclairer?on *:TEXT:*:*:{ ;si le texte me concerne mdx toolbar [ par Fayen$ ] Yopkelkun pourrais plz me montrer un example de toolbar avec les dll suivant ktools.dll mdx.dll packe g rien piger a ce truc :/si possible comment con truc [ par Fayen$ ] Yoeuh est-il possible de faire un OK en clickant sur un bouton sans fermer mon dialog c'est pour que quand je click sur OK mon dialog se sauvegarde av [mega novice] ajout de calendrier dans template ? [ par kep ] Au risque de paraître ridicule, je me lance pour poser une question à laquelle je suppose tout le monde sait répondre, sauf moi biensûr :o) Ayant ouve Encore ce truc et j'ai terminé un truc important ! [ par AxeL364 ] Ouech... C'est toujours moi lol !Bon... Je clique sur un bouton, j'ai remplis toutes les cases d'un formulaire ca fonctionne ! Mais, je ne sais pas ma Défi N°1 Janvier 2004 [ par Kolibot ] Le défi du mois est :Créer un script en mIRC Scripting qui permet de copier/coller un texte sans partir en Excess Flood (Découpage du Texte + Envoi Te Tutorial sur les if pour débutant [ par Dark-Dragoon ] Voila, je vien de cree mon 1er tuto,c'est un tutorial sur les if , avec des exemple.pour les plus débutant d'ente nous :)]http://membres.lycos.fr/dark

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales