Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utiiser les raw sans whois [ Divers / Aide et documentation ] (Corween)

dimanche 1 juillet 2007 à 02:16:26 | Utiiser les raw sans whois

Corween

'soir

Ca fait quelques temps que je cherche si on peut utiliser les raw sans passer par un whois, je m'éxplique, j'aimerais faire un alias pour voir les chans où se trouve un user

Genre j'tappe : /Qchan
La ca traite la commande vec le serveur, ça set les chan dans une variable pi ca me le resttu sous forme de " echo -a $1 est sur %LesChansRenvoyésParLeServeur "

Donc je sais pas si c'est possible, avous dme dire :p

Merci :)

dimanche 1 juillet 2007 à 02:58:13 | Re : Utiiser les raw sans whois

wims

Euh j'ai pas très bien compris mais si tu fait un alias, t'es quand même obliger d'utiliser les raw pour récup cette info

dimanche 1 juillet 2007 à 12:34:29 | Re : Utiiser les raw sans whois

RCA ArKanis

il me semble que tu sois obligé de passer par un whois quand même
tu peux par contre rendre ce whois invisible, en arrêtant l'affichage par défaut (utilise haltdef)

dimanche 1 juillet 2007 à 15:15:03 | Re : Utiiser les raw sans whois

TropNul

Réponse acceptée !
hello

au cas où tu aurais déjà un système de whois, utilises un système de bascule entre 2 groupes.

je m'explique:

Les évènements RAW ne peuvent pas être plusieurs fois présents dans tout ton script. Donc il est évident qu'il va falloir désactiver l'un d'eux pour en éxécuter un autre si ce cas se présente. Et c'est là que les #group deviennent utiles :)

Je schematise le principe:

Mon système de whois normal:

raw 301:*:{ }
raw 307:*:{ }
etc etc ...
raw 319:*:{ }
etc etc ...

Et pour le système pour récupérer les salons, je dois n'utiliser que la raw 319 bien évidemment.
Donc je vais créer un évènement raw 319

Mais comment faire pour pouvoir utiliser les 2 systèmes ?
En utilisant 2 groupes. Exemples, je fais celà:

#whoisnorm on
raw 301:*:{ }
raw 307:*:{ }
etc etc ...
etc etc ...
#whoisnorm end

#channels off
raw 319:*:{

des commandes
  etc etc ...
  WhoisBascule ok
}
#channels end

[ ( /help groups ) pour plus d'info. ]

Comme tu l'auras compris, l'un des 2 groupes créés ci-dessus doit toujours être à off et l'autre à on simultanément. Et c'est là que tu vas créer ton alias de bascule.

Alias WhoisBascule {
  If ($1 == ok) { Enable #whoisnorm | Disable #channels }
  Else { Disable #whoisnorm | Enable #channels }
}

Alias QChan {
  WhoisBascule
  des commandes ...
  etc etc ...
}

Cdt,
TropNul

dimanche 1 juillet 2007 à 17:47:10 | Re : Utiiser les raw sans whois

wims

"Les évènements RAW ne peuvent pas être plusieurs fois présents dans tout ton script."

euh ? c'est mal exprimé je pense, tu voulais dire que généralement, les raw interviennent pour modifié l'affichage par défaut de mirc en utilisant un /halt ou un /haltdef.
Le fait est que après un /halt, il n'y a plus de traitement exterieur, alors qu'un /haltef arrête juste le texte par défaut

D'après le posteur, il veut simplement ne pas passer par un raw

dimanche 1 juillet 2007 à 18:02:27 | Re : Utiiser les raw sans whois

wims

"Les évènements RAW ne peuvent pas être plusieurs fois présents dans tout ton script."

euh ? c'est mal exprimé je pense, tu voulais dire que généralement, les raw interviennent pour modifié l'affichage par défaut de mirc en utilisant un /halt ou un /haltdef.
Le fait est que après un /halt, il n'y a plus de traitement exterieur, alors qu'un /haltef arrête juste le texte par défaut

D'après le posteur, il veut simplement ne pas passer par un raw

mercredi 4 juillet 2007 à 23:20:29 | Re : Utiiser les raw sans whois

Corween

Ha ok ><

En fait je vooulais passer par un raw mais pas par un whois ( dsl >< ) 'fin ça a l'air pômal dur, donc j'vais essayer d'm'y pencher d'ssus, merci Tropnul :)

Cette discussion est classé dans : whois, raw, utiiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

raw did a /whois on you [ par wadamuffin ] Je suis admin sur un serveur irc, et je cherche a recevoir sur une fenetre active juste se message : [22:49:07] -irc.xxxxxx.xxx- *** Cupidon (betatest Réponse au raw 319 [ par babass ] Voila je voudrais que lors d'un whois dans la reponse au raw 319 (chans où est présent $nick) soit séparés les chans où il est op, halfop, voice et au Raw ? [ par Hikage ] Y a-t-il moyen d'envoye un message au server, pour qu'il renvoie seulement une seule ligne d'un whois.Je veux en fait, recuperer seulement l'idle time Whois problème $comchan [ par itzelien ] Salut,Après inspiration sur plusieurs whois , j'ai crée ceci:raw 311:*: {   echo -a $timestamp 3;12-3;4-3;7> 3;62; Whois2; 3;7  echo -a $timest raw tit souci :( [ par Soprano71 ] bonsoir voila mon raw ne me dit pas si le nick est reservé! qd je whois une personne il me dit nick non reservé pour toute les pseudo meme ceux resa : Attendre que /whois se termine [ par BreizhSpirit ] Salut,Je souhaite attenddre la fin de l'execution du /whois dans un alias pour pouvoir exploiter les resultats toujours dans cet ealias.J'ai commencé Raw 319 et couleurs [ par MJ92 ] Bonjour,Je me pose une petite question. J'ai fait ma raw 319 et j'aimerai remplacé les + @ % ~ pour les mettre en couleur...Voici mon code :raw 319:*: scan users [ par sylence89 ] bonjourvoila es t'il possible de faire ressortir une partie d un whois en notice je m explique;blabla est *********@mf-5D974227.rev.gaoland.net * eMul comment kicker mineur sur $chan adultes ? [ par freenaute ] Bonjour tout le monde.,je suis OP sur un salon irc et dont le topic précise que le $chan est dédié aux adultes..voici mon petit problème :quand un use Personnalisation du RAW 421 [ par PaTaTe ] Bonjour,J'aimerais personnaliser le RAW 421 (celui là même qui permet d'indiquer que la commande n'existe pas) en indiquant où ce trouve l'erreur dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.