begin process at 2010 03 22 13:50:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Divers

> 

Eggdrop

> 

Variable dans fichier text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable dans fichier text

dimanche 25 octobre 2009 à 11:45:19 | Variable dans fichier text

Moya22

Bonjour
je voudrais savoir comment interpreter une variable qui se rouve dans un fichier txt.
en fait, je lit des lignes aleaoire dans un fichier txt, dans les phrase j'ai mis par ex : Salut $nick !
mais en sorti je vois $nick et pas le pseudo de la personne.
comment faire ?
dimanche 25 octobre 2009 à 19:57:22 | Re : Variable dans fichier text

wims

$read évalue par defaut le contenu du fichier donc ça devrait pas être problématique.
Peux tu montrer ton code ?

voici un petit exemple avec une variable :
Code :
alias ex_var {
write -c plop.txt salut % $+ plop 
var %plop kikoo 42 
echo -a $read(plop.txt,1)
.remove plop.txt
}

lundi 26 octobre 2009 à 00:39:50 | Re : Variable dans fichier text

WorldDMT

salut
si c'est pas evalué essaye d'utiliser $($read(fichier.txt),2)
lundi 26 octobre 2009 à 00:44:28 | Re : Variable dans fichier text

wims

Non, évalué soi même encore une fois le texte est juste une très mauvaise idée, ce n'est pas sécurisé parce que tu ne peux prévoir ce que contient le fichier.
Tout contenu non controllé ne doit jamais être évalué deux fois
lundi 26 octobre 2009 à 01:01:45 | Re : Variable dans fichier text

WorldDMT

le fichier l'appartien alors lui meme il sait que contien ce fichier

"je lit des lignes aleaoire dans un fichier txt, dans les phrase j'ai mis par ex : Salut $nick !"

donc c'est un bienvenue comme salut $nick , $nick bienvenu sur # bla bla ...

selon lui son prob c'est qu'il voit $nick au lieu du pseudo donc il n'y a pas d'evaluation sur un identifieur ou autre c'est pourquoi j'ai donné cet exp.
lundi 26 octobre 2009 à 01:15:55 | Re : Variable dans fichier text

wims

"le fichier l'appartien alors lui meme il sait que contien ce fichier"

C'est p-e vrai dans ce cas ci, mais je dis ça par prévention : un fichier, même si c'est sur sa machine, il se peut très bien que ce soit un fichier d'un bot ou le contenu du fichier est rempli par des users, si l'user rempli avec un $findfile() et que tu évalue deux fois, t'aura l'air malin si il contient un remove ;)

Tu me diras "oui mais de toute façon le findfile sera évalué puisque $read évalue", et jte dirais oui, mais là c'est a cause du fonctionnement interne de $read, on peut pas prévenir ça si on veut évalué le contenu du fichier et c'est a l'auteur du code de faire en sorte que il n'y ai pas de faille comme $findfile etc.
Le fait de rajouter $eval rajoute juste "une couche de faille en plus".
lundi 26 octobre 2009 à 16:50:28 | Re : Variable dans fichier text

Moya22

alors :p

J'avais dejas poster quelue chose l'année derniere ...
la reponse est toute simple :

set fichier [open bonjour.txt r]
set phrase [split [read $fichier] "\n"]
putserv "PRIVMSG $chan :[subst -nocommands [lindex $phrase [rand [llength $phrase]]]]"
close $fichier

je rappel que c'est du tcl hein :)

Merci pour vos reponses
samedi 9 janvier 2010 à 18:05:24 | Re : Variable dans fichier text

WorldDMT

t'avais jamais dis que c'etait du tcl

Cette discussion est classée dans : fichier, text, variable, txt, nick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une variable en nom de fichier. [ par Meuhcoin ] Hello à tous.Bon, je cherche à créer un petit script qui fait des stats.Mais là, je bloque dès le début : je voudrais qu'il crée un fichier en fonctio Effacer dans une List, en meme temps que dans un fichier.txt,, Comment ???? [ par Ulcius ] Bonjour,, Je voudrais deleter dans un fichier.txtTous dabord, j'ai[ bouton Del : $did(nopv,10) ][ list : $did(nopv,7) Seul les Nick y son affiché][ f Couleur dans un fichier txt [ par kevincr93 ] Bonjour j'aimerais savoir si il était possible de copier les codes couleur d'un message dans un fichier txt. mon code: ON *:TEXT:*:?:{   if (HKF isin Problème avec mon code [ par minerbe ] Bonjour j'ai un petit problème avec mon code-source que voici:alias quote {  amsg 2;3;4 Quote prise au hasard a $time $read(allquote.txt)}on *:conne greetings aléatoire on* join [ par freenaute ] slt tous!je n'arrive pas à faire fonctionner cette remote greetings,  la réponse est immuable: "* /enable: no such group(s)"alors voici  les lignes te Besoin d'aide en rapport avec /write [ par YkS ] Bonjour à tous,Je viens demander de l'aide sur le forum en rapport à la commande /write.En effet j'ai codé un bot mIRC que j'étoffe au fur et à mesure aide script [ par Bliss89 ] ON *:TEXT:!dispo:#Tournay:{  /set %nick $nick  }ON *:TEXT:!listdispo:#Tournay:{  /notice $nick %nick}boujours, ce que je voudrais faire c'est que quan script irc [ par Bliss89 ] Bonjours,j'aimerais que l'on peut s'inscrire q'une fois.ON *:TEXT:!dispo.low:#Tournay:{  /set %l.nick %l.nick $nick  }ON *:TEXT:!lastdispo.low:#Tourna Bot [ par _dams ] Bonjour, j'aimerais equipé mon bot mirc d'un anti-idl , je voudrais donc qu'il agisse sur un salon noté en txt voici mon code on *:join:#:{ if ( $r supprimer mots fichier txt [ par simoi ] bjr j'ai un fichier (doc.txt) c un dico de mots un mot par lignesje voudrai soit : extraire en alias uniquement les mots qui dépassent pas un certain

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales