begin process at 2012 02 12 07:41:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Verifier si un mot n'est pas dans un .txt ou une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verifier si un mot n'est pas dans un .txt ou une variable

lundi 26 octobre 2009 à 09:10:29 | Verifier si un mot n'est pas dans un .txt ou une variable

alanpersonproject

Bonjour,
je code un petite jeu type "liste gagnante"
Mon bot va vérifier si les reponses des joueurs sont bonnes comme ceci:
Code ActionScript :
if (%game == on) {
if ($read(%reponse,w,$1-)) {
.inc %score [ $+ [ $nick ] ]
.msg $chan + 1 pour $nick tu as désormais %score [ $+ [ $nick ] ]
}
A ce stade le bot vérifie bien le mot dans le fichier.txt mais je n'arrive pas a trouver comment faire si le mot n'y est pas. 

%reponse étant le nom du fichier.txt ou ce trouve les réponses.
Comment faire quand le mot ou la phrase d'un joueur n'est pas dans le fichier.txt ?
J'avais pensé stocké les bonnes réponses proposées dans un fichier.txt temporaire en ajoutant /write dejadis.txt $1- a la derniere ligne du code plus haut avec l'option /write -c dejadis.txt liste vide a la fin de la partie. Mais j'arrive pas faire la condition "si le mot est dans %reponse && n'est pas dans dejadis.txt .
j'espere avoir été assez clair et vous remercie par avances pour votre aide.
mardi 27 octobre 2009 à 01:55:48 | Re : Verifier si un mot n'est pas dans un .txt ou une variable

wims

Réponse acceptée !
ben de la même façon : $read(fichier,w,recherche joker) renvoi la première ligne qui correspond a la recherche si au moins une ligne correspond a cette recherche, sinon ça renvoi $null donc

if ($read(%reponse,w,$1-)) {
if ($read(déjadi.txt,w,$1-) == $null) { réponse déja dite }
else { réponse valide }
}
else { réponse invalide }
mardi 27 octobre 2009 à 05:59:05 | Re : Verifier si un mot n'est pas dans un .txt ou une variable

alanpersonproject

Merci wims ,j'avais pas pensé a else (c'est mon premier code alors je tatonne un peu). Entre temps j'avais trouvé en faisant un goto (en faisant if ($read(dejadis.txt,w,$1-)) goto :end) Mais ta soluce me semble mieux. Je vais tester ça et te tiens au courant. Si j'ai bien compris, dans la même boucle on peut préciser deux if et ensuite deux else, le premier else étant le résultat du premier if etc....
mardi 27 octobre 2009 à 15:00:04 | Re : Verifier si un mot n'est pas dans un .txt ou une variable

wims

Je pense que tu as compris, mais pourquoi parles tu de boucle ?
Le else exprime la condition contraire à toutes les autres.
mercredi 28 octobre 2009 à 11:57:32 | Re : Verifier si un mot n'est pas dans un .txt ou une variable

alanpersonproject

oui je me suis mal exprimé ^^
je voulais dire par la que mon jeu entier est basé sur un seul on text.
donc je sais pas ce qu'on appelle des boucle (le boulet :) ) mais en tout cas j'ai tout les paramètres du jeu sont sur ce on text. Merci en tout cas, car mon jeu est presque fini maintenant. Si il a pas de bug je le posterai afin d'avoir ton avis et celui des autres histoire d'améliorer le code s'il y a lieu.

Cette discussion est classée dans : fichier, code, mot, txt, reponse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide [ par _VeSpArO_ ] Je voulai savoir si c'était possible de savoir combien de fois se trouver par exemple le mot trou dans tel fichier .txt puis de l'effacer puis le rem Lire un fichier .txt et en retirer le mot le plus utiliser [ par 0ElfeNoir0 ] Bonjour.j'ai du mal à (non pas lire dans un fichier .txt) retourner le mot le plus utiliser dans un fichier .txt pour un petit bot que je crée en ce m $read => Aidez-moi ! [ par Raziell ] Bonjour,J'aimerai savoir comment faire pour qu'as l'evenement on:text mIRC lise un fichier (test.txt) et trouve le mot dedan puis fasse une action. J' Aide Socket & picwin [ par _VeSpArO_ ] Salut tout le monde je voulai savoir comment stocker un fichier txt d'un site dans un fichier .txt ou autre dans mon mirc.CAD: telecharger par exemple Supprimer une ligne dans un fichier .txt [ par AwayZ ] Voila je voudrais savoir comment on supprime une ligne dans un fichier .txt en tappant !suppr n° Information dans un fichier ini ou txt [ par Zioa ] Bonjour,j'aurait voulu savoir comment je peut stocker des information dans un fichier ini ou txt puis apret recuperait les info que j'ai mis dedans Me le fichier texte [ par kishkaya ] on m'avais aidé a faire un systeme d'aide pour mon bot qui permettait quand on disait !help d'afficher un fichier texte avec un temps de 1sec entre ch création de fichier txt avec tcl [ par hindhinf ] je voudrais savoir si il est possible de créer un fichier txt en tcl et quels sont les commandes ou carrement le code qui permet de faire ca Stockage [ par ToToL ] BonjoursVoici mon probleme : je voudrait que des qu'un personne join mon chan , son pseudo soit noter dans un fichier txt et dc si plsusieurs personne /write [ par fyltum ] Bonjour, j'ai un petit problème. Voila je voudrais que cette partie de script cherche dans le fichier.txt si une ligne commence par un mot entré en $2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales