begin process at 2012 02 08 18:18:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

IRC

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

/whois return

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

/whois return

jeudi 30 août 2007 à 13:04:39 | /whois return

BreizhSpirit

Salut tout le monde,

Soyez indulgent je suis sous Irc depuis avant-hier et je suis en train de faire mon premier bot avec lequel je rencontre quelques soucis, elle se laisse pas faire la sale bête.....

Voila pour l'instant je cherche à detecter si un Network admin rentre sur mon channel.
Il se trouve que sur le serveur d'hebergement, je ne sais pas si c'est commun à tous les serveur d'hebergement, lorsque l'on tape /whois cette commande retourne entre autre XXXX is a Network Administrator.

Je cherche à récuperer les log de la commande /whois dans mon script mais ne sait comment faire.
Si quelqu'un dispose d'une autre solution pour detecter un Network admin je prends aussi biensur :D

Merci d'avance
jeudi 30 août 2007 à 13:13:58 | Re : /whois return

BreizhSpirit

Erf je sais pas comment je me suis demmerdé je pensais poster dans la partie du fofo concernant l'aide au scripting et je me retrouve ici.
Possible de déplacer mon message ou j'en recreer un autre ?
jeudi 30 août 2007 à 13:41:44 | Re : /whois return

BreizhSpirit

J'ai recréé un message dans la partie thèmes / irc / scripting / général
Désolé pour avoir posté au mauvais endroit
Merci de répondre à l'autre message
jeudi 30 août 2007 à 13:44:49 | Re : /whois return

wims

Réponse acceptée !
Ton post est bien dans le forum, mais pas dans la bonne catégorie, ça importe peu.

Lors d'un whois, le server renvois les données sous forme de ce qu'on apelle des 'raws', en gros chaque raw se caractèrise par une numéro, pour voir ce que le server te renvoi, tu peux tapé /debug @win (win est un nom de fenetre, tu peux mettre ce que tu veux), cela va loggué tout ce que le server t'envois, notament le numéro des raws.
Histoire de pas te faire galéré, voici les principale numéro des raw pour le whois :
311
319 (si applicable)
312
301 (si applicable)
313 (si applicable)
317 (si applicable)
318

le si applicable veux dire que la raw n'est pas forcement retourné .
Pour le Network admin, je ne sais pas le numéro de la raw, mais le /debug @win te le donnera (whois un network admin apres avoir fait cette commande)
Ensuite les raws se présente comme ça dans les remotes :

raw *:*:{
echo -a $!numeric est le numéro de la raw : $numeric
if ($numeric == 311) { echo -a ceci est une info du whois : $1- }
}

Tu peux aussi faire :
raw 311:*:{ command ici }

voila.
jeudi 30 août 2007 à 13:49:20 | Re : /whois return

BreizhSpirit

Merci wims je vais de ce pas me mettre aux raws :)

Cette discussion est classée dans : cherche, network, return, detecter, whois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

whois log [ par BreizhSpirit ] Salut tout le monde,Soyez indulgent je suis sous Irc depuis avant-hier et je suis en train de faire mon premier bot avec lequel je rencontre quelques Attendre que /whois se termine [ par BreizhSpirit ] Salut,Je souhaite attenddre la fin de l'execution du /whois dans un alias pour pouvoir exploiter les resultats toujours dans cet ealias.J'ai commencé Cherche dévelloppeur pour un script de Quizz en tcl ! [ par Wolverine57 ] Bonjour,Je suis actuellement à la tête d'un site sur les comics marvel (Marvel-World.com) et nous disposons d'un chat  IRC avec un bot de quizz (eggdr [cherche] script [ par komizo ] salutje cherche un script qui envoi un message privé l'ors que quelqu'un ce connect sur la ROOMmerci raw tit souci :( [ par Soprano71 ] bonsoir voila mon raw ne me dit pas si le nick est reservé! qd je whois une personne il me dit nick non reservé pour toute les pseudo meme ceux resa : whois [ par julie13 ] bonjourje suis opératrice sur un chan et je voudrais voir qui me whois, est ce possible et si oui comment faire. Merci Alias return [ par FrenesiKkK ] Bon voilà j'ai creer un alias qui retourne l'heure sur un events particulier Alias HeureJoin { return 3;14«3;102;2;HH3;14:3;102;2;nn3;14:3;1 Pour 'minerbe' - debug [ par TropNul ] ; MODIFIED/OPTIMIZED CODE!; Je ne l'ai volontairement pas commente. A toi, minerbe, de; chercher, d'apprendre et de comprendre. Bien evidemment, nous; remplacer lettres ou chiffres [ par jeekee ] bonsoir, j'ai un autre petit souci, tout comme "simoi", je cherche a replacé des etoiles a la place de mon texte, mais en gardant la premiere et derni cherche remote pour cservice v2.5 [ par dj_balboa ] bonjour je cherche une remote ou aliasse pour faire parler un bot scervice en "on texte"par exemple ( kan je tape !site qu'il m'affiche le texte en no

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales