Accueil > Forum > > > > /write
/write
lundi 20 août 2007 à 11:27:09 |
/write

djdadou
|
salut, comment fait t'on pour ajouter une ligne dans un fichier texte sans l'effacer, ex : djs blabla titi blobloblo je veux rajouter blilbi a djs sans efface blabla merci
|
|
lundi 20 août 2007 à 12:31:36 |
Re : /write

RCA ArKanis
|
pourquoi tu n'utilises pas les fichiers .ini ? c'est largement plus simple ...
write -s"djs" fichier.txt $read(fichier.txt,s,djs) blibli
tu ferais vraiment mieux de te pencher sur les fichiers .ini, d'autant plus que c'est réllement simple ! Lis l'aide de /writeini et $readini
|
|
lundi 20 août 2007 à 13:29:22 |

djdadou
|
ouais sa marche sauf que l'option -s efface djs et moi je veux pas que sa efface but de la manoeuvre ecrit plusieur truc a la fin . voila a koi sa va servir j'essaie de faire un monopoly et je veux kan une personne achete un terrain je l'ecris dans un fichier et je re affiche ces informations dans mon salon : comme ex: !achete terrain X == ecrit dans fichier terrain acheter x pseudo possede terrain X === lit dans le fichier terrain acheter et affiche sur mon salon ensuite le jeu continu !achete terrain Y x peusdo possede terrain X plus terrain Y si vous avez une autre proposition dite mais les fichier .ini comprend pas dsl merci
|
|
lundi 20 août 2007 à 13:36:17 |

djdadou
|
ps: oula je pense a un truc mais il faut que je puisse dire qui a sa ou pas ex pour construit des maisons faut les trois terrain de m couleur ???? et faut que je puisse determiner qui a le terrain bleu jaune ou vert donc faut que je puisse verifier avec $gettok mais sur la meme lignes si je rajoute tt le temps le pseudo +TERRAIN 1 +TERRAIN 2 donc si vous avez une solution . je sais pas si j'ai été claire .... hihihi
|
|
lundi 20 août 2007 à 13:37:24 |

RCA ArKanis
|
lol ISoKa :P
un .ini se construit de cette façon : Exemple, dans le fichier "monopoly.ini" [Terrains] Rue_de_la_paix=Non acheté
si tu tapes /writeini monopoly.ini Terrains Rue_de_la_paix Acheté
t'auras : [Terrains] Rue_de_la_paix=Acheté
ensuite, pour récupérer, tu peux utiliser $readini(monopoly.ini,Terrains,Rue_de_la_paix), ce qui renverra Acheté
si tu persistes à vouloir le faire en .txt, corrige mon code en ça : write -s"djs" fichier.txt djs $read(fichier.txt,s,djs) blibli
|
|
lundi 20 août 2007 à 13:43:30 |

ISoKa
|
bin, les .txt c jamais terrible cash pck ca ralenti pas mal les codes surtt quand il s'agit de boucler sur les lignes de ce txt. perso j'prefere les htables, et essayer de reduire le nb de ligne aussi en ayant des données plus longues gerée par des tokens, ca fai appelé moins de choses pour avoir ttes les données. t'as lu l'aide sur les .ini ou mm les htables ?
ISoKa
|
|
lundi 20 août 2007 à 13:50:13 |

RCA ArKanis
|
déjà qu'il n'ose pas faire des .ini, le pousse pas à faire des hash tables ! :D les .ini c'est quand même plus concret, tu peux directement voir le résultat, c'est plus simple pour commencer.
Mais sinon je suis d'accord avec toi, je préfère de loin les hash tables
|
|
lundi 20 août 2007 à 13:51:10 |

djdadou
|
non ben deja avec les .txt je comprend pas tt ,je peux apprendre mais faut expliker longtime ptdrrrrrrrrrrr.... dsl je suis pas encore un as de l'informatique .... en plus dans la l 'aide c pas claire (ou peut etre c moi qui comprend pas ) en un mot je suis pas sortie de l'auberge (o fait sa fait 6 mots mdrrrrrrrr) merci
|
|
lundi 20 août 2007 à 14:59:05 |

ISoKa
|
bin perso je trouve que le lus dur avec les htables c de se defaire de l'idée qu'on s'en fai, pleins de gens ne font un monde alors que faudrai voir ca kom keke chose de simple ca pourrai etre comparé à une ptite feuille pense bete : tiens si je me créai un pense bete sur un papier en prenant une taille X appropriée par rapport à tt ce que je mettre dedans /hmake pense-bete X ha ! cette valeur A est interessante pour me rappeler d'elle je vai l'appelée info1 et la markée sur mon pense bete /hadd pense-bete info1 A au faite laisse moi zieuter mon pense bete ke je revoi cette info ki me plaisai $hget(pense-bete,info1)
bon c'est un peu caricatural mais bon c'etait un peu le but :p. tt ca juste pour montrer que ca a rien de spé les htables. :)
ISoKa
|
|
lundi 20 août 2007 à 21:12:02 |

djdadou
|
voila j'ai tester le hash tables mais bon oula je comprends pas .... voila mon test :on *:text:*:#: { if ($1 == c) { hmake -s test 2 } if ($1 == test) { hadd -m test info1 mdr } if ($1 == test1) { hadd -m test info1 ptdr } ==> j'ai essayer l'options -b sa marche pas if ($1 == di) { msg #djs $hget(test,info1) } if ($1 == off) { hfree test } } se que je veux c'est kan je tape di il m'ecris "mdr ptdr" et sa marche pas ??? merci de m'aider
|
|
Cette discussion est classée dans : write, djs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
UN PB AVEC /SCON [ par skalp ]
alias view { if ($scon(0) > 0 ) { /write -c $1- var %x = 1 :next /scon %x /write $1- etat $!status /scon %x /write $1- reseau $!netw
Commande /write avec fonction en argument [ par mathieumg ]
Quelle syntaxe de la fonction /write pourrais-je utiliser pour qu'elle ait les meme effet que ceci :/write info.txt /names #channelBref ça inscrirait
Livre d'or et en read et write ^^ [ par Tucefa ]
Salut, je voudrais faire un livre d'or tout simple en read et write !Alors pour le read j'ai :on 1:TEXT:!livre:*:{ /notice $nick Livre d'or : if (%c
write en ordre alphabètique ? [ par ~vikings~ ]
~vikings~Je me demande s'il est possible d'écrire directement en ordre alphabètique avec un paramètre spécifique pour write ou bien si je dois créer m
loggin de membre sur un salon marche pas :( [ par kishkaya ]
desole de poster si souvent mais je connais pas grand chose :(en fait je crée un bot en ce moment mais il permettra a tout le monde de s'enregistrer
/write [ par fyltum ]
Bonjour, j'ai un petit problème. Voila je voudrais que cette partie de script cherche dans le fichier.txt si une ligne commence par un mot entré en $2
pb de write [ par Tupac_shakur ]
voila j'ai un ptit pb debile, voici le code :on *:dialog:exemple:sclick:6:{ write $+(-dl,$did(4)) exemple.txt}quand je clik sur le bouton " supprimer
donner moi des exemples de write -a [ par Chuck512 ]
Voila je n'arrives pas à ecrire à la fin d'une ligne d'une texte tout en lui indiquant un mot par lequel la ligne commence Par exemple: write -as%gwt
apres write, remove !! [ par Chuck512 ]
La question du noob de service du jour: Je suis tres content d'avoir apris à ajouter quelque chose à une ligne particuliere !! Mais maintenant je veux
espaces [ par eMule ]
salut, je vous explique mon probleme j'aimerai ecrire dans un fichier (texte par exemple) a b mais en ecrivant caractere par caractere c'est a dire w
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
RE : AIDERE : AIDE par Nico26000
Cliquez pour lire la suite par Nico26000 RE : AIDERE : AIDE par WorldDMT
Cliquez pour lire la suite par WorldDMT AIDEAIDE par Nico26000
Cliquez pour lire la suite par Nico26000
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|