Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : /write [ Divers / Débutant(e) ] (djdadou)

lundi 20 août 2007 à 11:27:09 | /write

djdadou

salut,
comment fait t'on pour ajouter une ligne dans un fichier texte sans l'effacer,
ex :
djs  blabla
titi blobloblo
je veux rajouter blilbi a djs sans efface blabla 
merci

lundi 20 août 2007 à 12:31:36 | Re : /write

RCA ArKanis

pourquoi tu n'utilises pas les fichiers .ini ? c'est largement plus simple ...

write -s"djs" fichier.txt $read(fichier.txt,s,djs) blibli

tu ferais vraiment mieux de te pencher sur les fichiers .ini, d'autant plus que c'est réllement simple !
Lis l'aide de /writeini et $readini

lundi 20 août 2007 à 13:29:22 | Re : /write

djdadou

ouais sa marche sauf que l'option -s efface  djs et moi je veux pas que sa efface
but de la manoeuvre ecrit plusieur truc a la fin . voila a koi sa va servir j'essaie de faire un monopoly et je veux kan une personne achete un terrain je l'ecris  dans un fichier et je re affiche ces informations dans mon salon :
comme ex:
!achete terrain X  == ecrit dans fichier terrain acheter
x pseudo possede terrain X === lit dans le fichier terrain acheter et affiche sur mon salon
ensuite le jeu continu
!achete terrain Y
x peusdo possede terrain X plus terrain Y
si vous avez une autre proposition dite mais les fichier .ini comprend pas dsl
merci

lundi 20 août 2007 à 13:36:17 | Re : /write

djdadou

ps: oula je pense a un truc mais il faut que je puisse dire qui a sa ou pas
ex pour construit des maisons faut les trois terrain de m couleur ????
et faut que je puisse determiner qui a le terrain bleu jaune ou vert
donc faut que je puisse verifier avec $gettok mais sur la meme lignes
si je rajoute tt le temps le pseudo +TERRAIN 1 +TERRAIN 2 donc si vous avez une solution . je sais pas si j'ai été claire .... hihihi

lundi 20 août 2007 à 13:37:24 | Re : /write

RCA ArKanis

lol ISoKa :P

un .ini se construit de cette façon :
Exemple, dans le fichier "monopoly.ini"
[Terrains]
Rue_de_la_paix=Non acheté

si tu tapes /writeini monopoly.ini Terrains Rue_de_la_paix Acheté

t'auras :
[Terrains]
Rue_de_la_paix=Acheté

ensuite, pour récupérer, tu peux utiliser $readini(monopoly.ini,Terrains,Rue_de_la_paix), ce qui renverra Acheté

si tu persistes à vouloir le faire en .txt, corrige mon code en ça :
write -s"djs" fichier.txt djs $read(fichier.txt,s,djs) blibli

lundi 20 août 2007 à 13:43:30 | Re : /write

ISoKa

bin, les .txt c jamais terrible cash pck ca ralenti pas mal les codes surtt quand il s'agit de boucler sur les lignes de ce txt. perso j'prefere les htables, et essayer de reduire le nb de ligne aussi en ayant des données plus longues gerée par des tokens, ca fai appelé moins de choses pour avoir ttes les données. t'as lu l'aide sur les .ini ou mm les htables ?

ISoKa

lundi 20 août 2007 à 13:50:13 | Re : /write

RCA ArKanis

déjà qu'il n'ose pas faire des .ini, le pousse pas à faire des hash tables ! :D
les .ini c'est quand même plus concret, tu peux directement voir le résultat, c'est plus simple pour commencer.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, je préfère de loin les hash tables

lundi 20 août 2007 à 13:51:10 | Re : /write

djdadou

non ben deja avec les .txt je comprend pas tt ,je peux apprendre mais faut expliker longtime  ptdrrrrrrrrrrr.... dsl je suis pas encore un as de l'informatique .... en plus dans la l 'aide c pas claire (ou peut etre c moi qui comprend pas ) en un mot je suis pas sortie de l'auberge (o fait sa fait 6 mots mdrrrrrrrr) merci

lundi 20 août 2007 à 14:59:05 | Re : /write

ISoKa

bin perso je trouve que le lus dur avec les htables c de se defaire de l'idée qu'on s'en fai, pleins de gens ne font un monde alors que faudrai voir ca kom keke chose de simple ca pourrai etre comparé à une ptite feuille pense bete :
tiens si je me créai un pense bete sur un papier en prenant une taille X appropriée par rapport à tt ce que je mettre dedans
/hmake pense-bete X
ha ! cette valeur A est interessante pour me rappeler d'elle je vai l'appelée info1 et la markée sur mon pense bete
/hadd pense-bete info1 A
au faite laisse moi zieuter mon pense bete ke je revoi cette info ki me plaisai
$hget(pense-bete,info1)

bon c'est un peu caricatural mais bon c'etait un peu le but :p.
tt ca juste pour montrer que ca a rien de spé les htables. :)

ISoKa

lundi 20 août 2007 à 21:12:02 | Re : /write

djdadou

voila j'ai tester le hash tables mais bon oula je comprends pas ....
voila mon test :on *:text:*:#: {
  if ($1 == c) { hmake -s test 2 }
  if ($1 == test) { hadd -m test  info1 mdr }
  if ($1 == test1) { hadd -m test info1  ptdr } ==> j'ai essayer l'options -b sa marche pas
  if ($1 == di) { msg #djs $hget(test,info1) }
  if ($1 == off) { hfree test }
}
 se que je veux c'est kan je tape di il m'ecris "mdr ptdr" et sa marche pas ???
merci de m'aider

1 2 3 4

Cette discussion est classé dans : write, djs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UN PB AVEC /SCON [ par skalp ] alias view { if ($scon(0) > 0 ) { /write -c $1- var %x = 1 :next /scon %x /write $1- etat $!status /scon %x /write $1- reseau $!netw Commande /write avec fonction en argument [ par mathieumg ] Quelle syntaxe de la fonction /write pourrais-je utiliser pour qu'elle ait les meme effet que ceci :/write info.txt /names #channelBref ça inscrirait Livre d'or et en read et write ^^ [ par Tucefa ] Salut, je voudrais faire un livre d'or tout simple en read et write !Alors pour le read j'ai :on 1:TEXT:!livre:*:{ /notice $nick Livre d'or : if (%c write en ordre alphabètique ? [ par ~vikings~ ] ~vikings~Je me demande s'il est possible d'écrire directement en ordre alphabètique avec un paramètre spécifique pour write ou bien si je dois créer m loggin de membre sur un salon marche pas :( [ par kishkaya ] desole de poster si souvent mais je connais pas grand chose :(en fait je crée un bot en ce moment mais il permettra a tout le monde de s'enregistrer /write [ par fyltum ] Bonjour, j'ai un petit problème. Voila je voudrais que cette partie de script cherche dans le fichier.txt si une ligne commence par un mot entré en $2 pb de write [ par Tupac_shakur ] voila j'ai un ptit pb debile, voici le code :on *:dialog:exemple:sclick:6:{  write $+(-dl,$did(4)) exemple.txt}quand je clik sur le bouton " supprimer donner moi des exemples de write -a [ par Chuck512 ] Voila je n'arrives pas à ecrire à la fin d'une ligne d'une texte tout en lui indiquant un mot par lequel la ligne commence Par exemple: write -as%gwt apres write, remove !! [ par Chuck512 ] La question du noob de service du jour: Je suis tres content d'avoir apris à ajouter quelque chose à une ligne particuliere !! Mais maintenant je veux espaces [ par eMule ] salut, je vous explique mon probleme j'aimerai ecrire dans un fichier (texte par exemple) a b mais en ecrivant caractere par caractere c'est a dire w

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.